L'iMac nouveau est arrivé!

Oui il s'agit des derniers iMac. Concrètement, il faut commander je pense un disque via l'AppleStore ou le faire changer chez un revendeur agréé.

Non il semble qu'une bidouille ait été déjà trouvée, ainsi que des explications quant au choix d'Apple :

C'est la solution que propose Apple dans les machines sans disque dur, faire court-circuit sur la prise alimentation entre les broches 2 et 7. Il faudra donc essayer d'en faire autant sur la nappe du disque. Soit ça passe, soit le courant sera totalement coupé sur le connecteur. Dans ce cas, il suffira de le récupérer ailleurs, en doublant par exemple la prise alimentation du SSD.
[Màj2] Voici une petite explication sur les raisons qui ont poussé Apple à ces systèmes différents depuis les machines 2009. Comme nous vous le disions dans la brève, l'iMac vérifie très souvent la température du disque dur. S'il le faisait en passant par les commandes SMART, cela provoquerait une baisse de la bande passante du disque et aussi un gel bref mais existant de ce dernier à chaque interrogation.
La société a donc décidé de passer par un système "Out of Bandwith", en dehors de la bande passante, en résumé, en dehors des canaux data du disque. Au début, ils ont pour ça utilisé les broches ajoutées sur la plupart des disques et servant le plus fréquemment en usine pour les programmer et les tester. Ceci avait le désavantage de nécessiter des câbles différents en fonction des marques de disques utilisés. Les iMac 2011 ont été l'occasion de passer à un nouveau système. Les informations sont maintenant remontées via la broche 11 du câble d'alimentation du disque qui a été détournée de sa fonction primitive qui était de pouvoir faire clignoter une LED pendant l'activité. Pour la détourner ainsi de sa fonction, il fallait un firmware spécifique, ce qui explique que dans ces conditions seuls les disques vendus par Apple dans les iMac ne posent pas de problème.
C'est donc un choix radical qui nous éloigne des standards, mais qui ne devrait pas en fin de compte poser de réels problèmes à un remplacement des disques de ces machines dans le futur.
Voir ici :
http://www.macbidouille.com/news/20...ble-de-remplacer-le-disque-dur-d-un-imac-2011
 
Hum, je doute qu'ouvrir son iMac pour pratiquer des courts-circuits à des endroits bien précis soit à la portée de tous, encore moins recommandé. :D

C'est la solution que propose Apple dans les machines sans disque dur

M. MacBidouille, on peut avoir un lien? :siffle:
 
Hum, je doute qu'ouvrir son iMac pour pratiquer des courts-circuits à des endroits bien précis soit à la portée de tous, encore moins recommandé. :D

Bah il "suffit" d'avoir un connecteur qui fasse le court-circuit.
Tu branches le disque sur le connecteur, et le connecteur sur la prise d'alim, et hop :)

Ok je reconnais que, pour le moment, ce n'est pas une bidouille très opérationnelle, surtout pour le grand public. Mais avec le temps on va avoir des solutions plus fonctionnelles, ça ne peut pas être autrement ! Sinon personne ne va l'acheter leur iMac !
 
JE trouve les iMac de plus en plus attractifs comparé aux MacBook, en couplant ça à un iPad...
 
l'iMac 2011 est la machine la plus séduisante de la gamme oui.
 
C'est vrai que c'est l'ordinateur le + séduisant de la gamme mac.

Mais honnêtement il y a encore des gens qui achètent des ordinateurs mac ? Des ordinateurs fixes ?
Je doute.
 
Oui y a des gens qui achètent des ordinateurs fixes. Et je compte bien compléter mon MBP par un iMac dans quelques années.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est vrai que c'est l'ordinateur le + séduisant de la gamme mac.

Mais honnêtement il y a encore des gens qui achètent des ordinateurs mac ? Des ordinateurs fixes ?
Je doute.

Et oui, il y en a … Faut lire un peu plus Mac G :D :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h09 ----------

Oui y a des gens qui achètent des ordinateurs fixes. Et je compte bien compléter mon MBP par un iMac dans quelques années.

C'est amusant , j'ai fait l'inverse, complété l'iMac par un MBP :D
Je vise un nouvel iMac l'an prochain … :D
 
Pour moi c'est la meilleur REV faite sur iMac je parle bien du rapport Composant/Année :up:. Avec sa j'ai de quoi m'occuper quelques années ^^
 
Je pense également craquer quand Lion sortira ou à la rentrée, une fois les vacances et impôts payés histoire de voir plus clair sur mon budget. :siffle:
 
JE trouve les iMac de plus en plus attractifs comparé aux MacBook, en couplant ça à un iPad...

Si on ne travaille jamais vraiment en déplacement, pourquoi pas... Sinon, dans mon cas, c'est totalement le contraire ! :p Je n'ai jamais vu l'intérêt d'un iMac (à part un bon rapport prix/diagonale). Plus les générations passent, plus il contient des solutions propriétaires...
 
iMac a la casa ! 21.5", 2.7ghz. Aucun problème, silencieux comme tout. Pas de problème de jaunisse, ni de pixel mort. Reste plus qu'e me faire au Mac, et ça de presente bien. Donc a venir, des tests de la 6670hd ;) Pour l'instant je vais m'habituer. :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
iMac a la casa ! 21.5", 2.7ghz. Aucun problème, silencieux comme tout. Pas de problème de jaunisse, ni de pixel mort. Reste plus qu'e me faire au Mac, et ça de presente bien. Donc a venir, des tests de la 6670hd ;) Pour l'instant je vais m'habituer. :D

Féliciations :up: , j'attends de voir la photo dans la galerie des switchs histoire de baver :love:

J'attends également ton retour d'expérience car c'est le modèle à 90% de chance pour lequel je craquerais, bien que son grand frère (même équipement) mais en 27" me fait de l'oeil, seul soucis il rentrerait au chausse pied sur le bureau. :confused:
 
Il faut changer le bureau, je ne vois plus que ça comme solution. :D
 
Alors, pour l'instant.. R.A.S Ma seule frayeur vient du lecteur "mange-disque" qui a fait un bruit de tonnerre en prenant un CD d'installation pour une imprimante. Bizarrement, ce bruit n'arrive qu'avec ce CD, mes albums passent nickel etc... Pas étonnant, le disque est a moitié ondulé... Sinon je continue d'explorer en douceur tout cet OS, j'me suis un peu concentré sur iTunes, pour remettre toutes mes données : C'est bien plus simple que sur PC. Bon j'ai des mises à jour a faire par contre.. Et comme mon seul accès internet est une clé 3G, ça va me prendre du temps. J'ai pas encore réussi a installer Steam tellement c'est mou.. La suite de mes avis un peu plus tard donc. J'ai pas des masses de temps. Une chose à dire, c'est du super simple dans tous les cas. Du tout prêt, pas des heures à s'embêter. C'est net clair et précis !