L'impasse ?

A propos, comment tourne dreamweaver sur ton bi G5 ? On sait la version mac lente, bien que j'entends de plus en plus souvent des remarques de ce type sous windows aussi, mais ton avis de pro serait intéressant.
J'ai remarqué une nette progression avec panther, c'est le cas pour ts les softs d'ailleurs, mais ça reste tjrs lent sur un G4 bi867.
Il va bientôt falloir un cluster pour développer des sites web ...
A+
wink.gif
 
cygwin a dit:
J'ai pas mal de pratique de l'API Windows. La qualité, ça se constate. On peut descendre Windows sur bcp de choses à raison, mais sur son API...

Je prend ton témoignage comme tu veux ! Je me faisait juste l'écho d'un développeur qui avait posté ici, je n'ai fait que reprendre son expression.
 
Houlà là toutes ces réponses !
ooo.gif
laugh.gif

Je ne pourrais répondre à tout le monde, je relance juste un vieux débat comme je dis dans mon post et c'est la première fois de ma vie que je passe autant de temps sur un PC
laugh.gif
pour travailler (Windows XP-PIII 733, 256 Mo).
Pour ceux qui me demandent où j'étais ces 15 dernières années, je réponds que j'étais là (sans doute avant eux
wink.gif
), mais que Wintel ne m'intéressait pas du tout (et toujours pas d'ailleurs).
Mon formateur ne "tape pas la discute" avec les commerciaux de chez Adobe pendant un salon, mais travaille pour Adobe et leur apprend même certaines fonctions des logiciels qu'ils ont achetés (genre FrameMaker, GoLive...).
En ce qui concerne la "Enhanced Preview" dont je parle, le problème est qu'elle n'est dispo que sur MacOS, la même image visualisée sur le web avec une autre plateforme fait tomber le masque. J'espère me faire mieux comprendre.
En fait je me suis aperçu ces trois derniers jours qu'un PC et Windows c'est moche mais çà marchait bien (lol) et qu'il ne nous restait que le "Panther' Look and Feel" à défendre aujourd'hui. Je n'ai pas assez d'expérience PC et je suis sur MacG donc il est difficile de bien argumenter. Mais je dois prochainement installer un PC à notre bureau et je pourrais comparer avec plus d'à-propos je pense.
Je refuse les combats d'églises complètement stériles, et les comparatifs sur une utilisation "à la maison" mais j'essaie de comprendre comment Apple à pu perdre autant de place dans nos professions. Mais peut-être comme le dirait Melaure
wink.gif
le prix justifie tout point final et qu'il n'y a rien à ajouter.
 
krigepouh a dit:
Houlà là toutes ces réponses !
ooo.gif
laugh.gif

Je ne pourrais répondre à tout le monde, je relance juste un vieux débat comme je dis dans mon post et c'est la première fois de ma vie que je passe autant de temps sur un PC
laugh.gif
pour travailler (Windows XP-PIII 733, 256 Mo).
Pour ceux qui me demandent où j'étais ces 15 dernières années, je réponds que j'étais là (sans doute avant eux
wink.gif
), mais que Wintel ne m'intéressait pas du tout (et toujours pas d'ailleurs).
Mon formateur ne "tape pas la discute" avec les commerciaux de chez Adobe pendant un salon, mais travaille pour Adobe et leur apprend même certaines fonctions des logiciels qu'ils ont achetés (genre FrameMaker, GoLive...).
En ce qui concerne la "Enhanced Preview" dont je parle, le problème est qu'elle n'est dispo que sur MacOS, la même image visualisée sur le web avec une autre plateforme fait tomber le masque. J'espère me faire mieux comprendre.
En fait je me suis aperçu ces trois derniers jours qu'un PC et Windows c'est moche mais çà marchait bien (lol) et qu'il ne nous restait que le "Panther' Look and Feel" à défendre aujourd'hui. Je n'ai pas assez d'expérience PC et je suis sur MacG donc il est difficile de bien argumenter. Mais je dois prochainement installer un PC à notre bureau et je pourrais comparer avec plus d'à-propos je pense.
Je refuse les combats d'églises complètement stériles, et les comparatifs sur une utilisation "à la maison" mais j'essaie de comprendre comment Apple à pu perdre autant de place dans nos professions. Mais peut-être comme le dirait Melaure
wink.gif
le prix justifie tout point final et qu'il n'y a rien à ajouter.


frown.gif
frown.gif
et donc kro$oft et les petit taiwanais ont gagné.... si c'est pas triste.... tient demain je sors en panda c'est pas cher et c'est 10 fois mieux que ma clio, il y'a tellement de gens qui ont la panda, et elle roule tellement bien.... et en plus je fais des choses merveilleuse que je ne fait jamais avec ma clio, des derapage incontrolé, caler au péage.... mais c'est vrai c'est moins cher et dedans y'a un moteur, un volant et quatre roue alors pourquoi me priver
crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
 
krigepouh a dit:
Houlà là toutes ces réponses !
ooo.gif
laugh.gif

Je ne pourrais répondre à tout le monde, je relance juste un vieux débat comme je dis dans mon post et c'est la première fois de ma vie que je passe autant de temps sur un PC
laugh.gif
pour travailler (Windows XP-PIII 733, 256 Mo).
Pour ceux qui me demandent où j'étais ces 15 dernières années, je réponds que j'étais là (sans doute avant eux
wink.gif
), mais que Wintel ne m'intéressait pas du tout (et toujours pas d'ailleurs).
Mon formateur ne "tape pas la discute" avec les commerciaux de chez Adobe pendant un salon, mais travaille pour Adobe et leur apprend même certaines fonctions des logiciels qu'ils ont achetés (genre FrameMaker, GoLive...).
En ce qui concerne la "Enhanced Preview" dont je parle, le problème est qu'elle n'est dispo que sur MacOS, la même image visualisée sur le web avec une autre plateforme fait tomber le masque. J'espère me faire mieux comprendre.
En fait je me suis aperçu ces trois derniers jours qu'un PC et Windows c'est moche mais çà marchait bien (lol) et qu'il ne nous restait que le "Panther' Look and Feel" à défendre aujourd'hui. Je n'ai pas assez d'expérience PC et je suis sur MacG donc il est difficile de bien argumenter. Mais je dois prochainement installer un PC à notre bureau et je pourrais comparer avec plus d'à-propos je pense.
Je refuse les combats d'églises complètement stériles, et les comparatifs sur une utilisation "à la maison" mais j'essaie de comprendre comment Apple à pu perdre autant de place dans nos professions. Mais peut-être comme le dirait Melaure
wink.gif
le prix justifie tout point final et qu'il n'y a rien à ajouter.
Il y a du pour et du contre pour chaque machine. Comme déjà dit plus haut effectivement en ayant les deux on y voit plus clair. XP n'est pas mauvais loin de là et depuis deux ans ne coûte que des mises à jour mais pas un Euro de plus, idem pour Nero et souvent d'autres logiciels livrés avec la machine.
Il faut le reconnaitre certaines applications sont plus rapides sur XP que sur X, Panther de son côté semble améliorer les choses d'après les premiers témoignages on verra à l'usage.
Pour moi le point noir de chez Apple est son SAV, je sais de quoi je parle... mais rien n'est parfait et je verrai la suite des évènements ce n'est d'ailleurs pas le sujet de ce fil de discussion.
Il serait trop facile de tout mettre sur le dos d'Apple bien entendu, l'évolution des choses a fait que du côté de la pomme on a perdu du terrain, en face les machines sont bien plus stables avec XP que parfois tout ce que l'on peut lire dans certains forums, d'ailleurs parfois on se pose même la question si ceux qui écrivent l'ont même utilisé...
Pour ma part je suis content d'avoir les deux, cela évite de se poser des questions.
Le prix pour certains joue également un rôle mais là aussi il faut comparer ce qui est comparable.
 
Bonjour,

Je suis pas calé dans le domaine mais je voulais avoir votre avis sur les nouveaux dev tools d'Apple sortis avec Panther. La démo de Steve à la WWDC m'avait carrément sidéré
ooo.gif

Le gain de productivité a l'air très important, qu'en est-il dans les faits? C'est mieux que sous Ouingroßdobe?
Le truc qui permet d'utiliser la puissance des autres ordis en réseaux, c'est ti pas "révolutionnaire" (allons-y avec les grands mots
laugh.gif
) pour un groupe de développeurs par exemple?
smile.gif


Sinon, je conteste pour le surf sur PC qui serait plus rapide... Certes certains sites sont pas super compatibles mais bon... J'ai tellement souffert l'année dernière au lycée avec des PIII en réseau faisant tourner XP, puis cet été chez un copain avec un PC 900MHz et également XP (bon en 56k, mais quand même... Les popups ca me sortait par les trous de nez à la fin
crazy.gif
) et à la biblio municipale sur des vieux PC en NT4... 5 vraies minutes pour accéder à la page de wanadoo ou .Mac quand ca n'échouait pas
crazy.gif


zen.gif
 
Bonjour,

Les popups sur Windows ou Mac OS, je pense que c'est pareil...

En ce qui concerne XCode, la nouvelle version de Project Builder, j'ai commencé à tester.

- Contrairement à ce qui est annoncé sur le site Apple, le debuggage AppleScript de fonctionne toujours pas.

- J'ai essayé de convertir des projets Codewarrior (écrits en C) avec Xcode, aucun succès sur 4 de mes projets, ceci ne va pas faciliter la transition vers XCode.

- Ils disent avoir amélioré la vitesse de compilation par 4x, mais PB était deja 10x plus lent que Codewarrior. Des que je pourrait convertir un vrai projet, avec plein de sources, je pourrait juger...

- Certains sources AppleScript (© Apple), qui se compilent toujours avec PB (© Apple) ne se compilent plus avec XCode(© Apple).

Donc, pour l'instant, conclusion personnelle, comme avec la plupart des réalisations Apple, c'est joii, mais faut pas trop gratter sinon on voit que la peinture n'est pas sèche...

Cordialement


 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Les popups sur Windows ou Mac OS, je pense que c'est pareil...

En ce qui concerne XCode, la nouvelle version de Project Builder, j'ai commencé à tester.

- Contrairement à ce qui est annoncé sur le site Apple, le debuggage AppleScript de fonctionne toujours pas.

- J'ai essayé de convertir des projets Codewarrior (écrits en C) avec Xcode, aucun succès sur 4 de mes projets, ceci ne va pas faciliter la transition vers XCode.

- Ils disent avoir amélioré la vitesse de compilation par 4x, mais PB était deja 10x plus lent que Codewarrior. Des que je pourrait convertir un vrai projet, avec plein de sources, je pourrait juger...

- Certains sources AppleScript (© Apple), qui se compilent toujours avec PB (© Apple) ne se compilent plus avec XCode(© Apple).

Donc, pour l'instant, conclusion personnelle, comme avec la plupart des réalisations Apple, c'est joii, mais faut pas trop gratter sinon on voit que la peinture n'est pas sèche...

Cordialement

didier et la demi mesure ...
crazy.gif
crazy.gif
 
g0g01 a dit:
Où en est mr krigepouh dans sa formation ? As tu eu de nouvelles révélations ?
Mr Krigepouh à fini sa formation FrameMaker
laugh.gif
et n'a plus de "révélations" pour le moment
ooo.gif
laugh.gif
. Enfin si au centre de formation pendant ma session j'ai pu noter que sur FrameMaker les formations étaient demandées à 100% sur PC, Illustrator à 80% sur Mac et une formation 3D à 100% sur PC (je ne sais pas quel logiciel). Le reste je n'ai pas vu.
Je dois préciser que mon formateur était effaré par le prix des G5. "Pour le même prix j'installe trois PC dans un studio" dit-il. Pas la peine d'épiloguer sur le sujet on l'a traité maintes fois.
Je dois installer un PC au bureau et pourrais ainsi "tester en live" ces histoires de réactivité et d'utilisation au quotidien, en tout cas sur FrameMaker. Je me ferais une idée de Windows XP aussi (mais déjà vu le prix çà commence mal
laugh.gif
).
 
Ah enfin le nom du logiciel
wink.gif

Concernant le prix des G5, ton prof a tout à fait raison, sauf pour le bipro. Je ne sais pas pq Apple s'obstine à fixer un prix d'entrée aussi élevé, remarque .. qd même.. trois pc pro pour 2200 euros j'ai comme qui dirait un doute sur la qualité, je crois qu'il s'est laissé à qlq exagération d'un homme qui défend ce qu'il aime, enfin bon passons...
wink.gif

Tu ne seras pas déçu par XP si ton pc est correctement assemblé, et l'ergonomie ne te posera pas de problème non plus car apparemment tu navigueras peu ds l'os.
A+ et merci d'avoir répondu
wink.gif
 
Didier Guillion a dit:
Certains trouvent Mac OS X "fluide et réactif même sur un G3" mais cela tient plus du gag...

jeromemac a dit:
je persiste et signe didier, mon g3 fonctionne trés bien sur jaguar et bientot sur panthere, même si mon nouveau g4 est beaucoup plus rapide, mon g3 reste quand même bien sympa.... mais la n'est pas le sujet

jeanba3000 a dit:
bin moi j'ai pas honte de le dire : mon pismo (g3 500, 512mo) sous jaguar c'est sympa, utilisable dans une utilisation domestique pas trop intensive, petite bureautique légère, mais pour le reste (graphisme flash et vidéo dans mon cas), ne pas compter dessus et surtout ne pas espérer être productif avec des délais et tout le tremblement, c'est une vraie plaie !

jeromemac a dit:
didier et la demi mesure ...

Après quelques heures (jours) à me bercer d'illusions sous Mac OS 10.3 avec un G3, je dois reconnaître que j'ai plaisir à retrouver la franche lucidité de Didier et OS 9 !
laugh.gif
zen.gif


Sous OS 9 quand je clique sur un menu, il apparaît, et c'est pas du luxe...
tongue.gif
 
Cricri a dit:
Après quelques heures (jours) à me bercer d'illusions sous Mac OS 10.3 avec un G3, je dois reconnaître que j'ai plaisir à retrouver la franche lucidité de Didier et OS 9 !
laugh.gif
zen.gif

Sous OS 9 quand je clique sur un menu, il apparaît, et c'est pas du luxe...
tongue.gif

Tu aurais dû t'en douter...
crazy.gif

A Brigadoon tout n'est qu'illusion...
crazy.gif
 
S'il pouvait le faire tourner sur du x86 ce serait la catastrophe tout simplement pcq os X n'est pas fait pour tourner sur des configs aussi diverses que dans le monde pc. Jobs a balancé son système NeXT pour du x86 et personne n'en a voulu.
Concernant la fluidité d'os X, vous en connaissez bcp vous des pros qui tournent avec XP sur un celeron 500Mhz ? Redescendez sur terre, le monde mac est bourré de vieilleries qui n'ont plus lieu d'exister en l'an 2003, c'est ça le gag, le créatif qui hurle à la mort pcq son BW 400 ne tient simplement plus la route. Et svp qu'on ne me dise pas "oui mais avec macos9 j'arrive à bosser sans soucis!", oui avec Xpress 3 ou 4 qui je le rappelle n'offre qu'une preview basse résolution des images mais dès qu'il s'agit de traîner dans photoshop sur des fichiers de 500Mo comme il est tt à fait courant d'en rencontrer aujourd'hui là tout s'envole, il ne reste plus que le kleenex et aller jeter sa hargne contre macosX dans les forums pour bien montrer qu'Apple devrait m'offrir un bi G5 flambant neuf.
Allez faire un tour sur www.thalo.net, vous y rencontrerez d'autres apôtres qui s'acharnent à vivre dans le passé. Le monde mac est décidément très particulier.

A+
wink.gif
 
Bonjour,

Pas vraiment...
Le probleme n'est pas qu'il faille une configuration Mac musclée pour faire tourner Mac OS X, cela, je pense tout le monde en est conscient.
Le probleme est qu'Apple annonce que Mac OS X tourne de manière utilisable même sur les petites configuration et donc abandonne le developpement de Mac OS 9.

Il y aurait eut beaucoup moins de raleur (moi en premier) si Apple avait dit des le départ : "notre nouveau systeme necesitte au minimum un bi 2x800, pour les anciennes machines, rassurez vous, Mac OS 9 continuera d'évoluer".

Une grande partie de la communauté Mac, qui n'est pas prete financierement à changer de machine tous les deux ans (quand on achete un Mac c'est pour au moins 5 ans), n'auraient pas été mis au pied du mur : soit acheter une nouvelle machine, soit se retrouver imédiatement obsolète.

Cett évolution forcée, proche de la prise d'otage, à fait switcher pas mal de Mac user du coté obscur...

Cordialement