L'installation de Leopard pour les nuls

Pénible : quand je vide la corbeille un message apparaît à chaque fois pour me demander si je suis sûr de vouloir bien la vider... Comment supprimer ce message à l'avenir ?
Merci à vous !
Menu Finder > Préférences, onglet Options avancées. Tu décoches "Avertir avant de vider la corbeille.

PS : ce fil est dédié à l'installation de Leopard. Pour tout autre problème ou question, il serait bon de faire une recherche, consulter l'aide des logiciels et si pas de réponse ouvrir un fil dans la section appropriée. ;)
 
Menu Finder > Préférences, onglet Options avancées. Tu décoches "Avertir avant de vider la corbeille.

PS : ce fil est dédié à l'installation de Leopard. Pour tout autre problème ou question, il serait bon de faire une recherche, consulter l'aide des logiciels et si pas de réponse ouvrir un fil dans la section appropriée. ;)

Merci bien !
En fait j'ai posté ici parce que je suis "nul" et que j'avais ce pitit problème suite à l'installation récente de Léopard... Désolé et encore merci ! :zen::up:
 
Merci bien !
En fait j'ai posté ici parce que je suis "nul" et que j'avais ce pitit problème suite à l'installation récente de Léopard... Désolé et encore merci ! :zen::up:

Je te souhaite la bienvenue car moi aussi je suis "nul" j apprend beaucoup ici, il faut aussi toujours lire partout!:sleep:

Mais en même temps que j apprends je fais pleins pleins de "Cnerie" je viens de supprimé par erreur je ne sais pas comment:rolleyes::siffle: l icone de safari!!!!
Hier j ai trafiquer finder, application,,,,, puis là plus de safari je dois aller à chaque fois rechercher ailleure! Quelle galaire! c est fatiguant!:( Mais j y arriverai il me faudra du temps!!:p

Courage!

Les modérateur devrais ouvrir un fil pour "les nuls des nuls":D
 
Tu veux dire que l'icone de Safari a disparu de ton Dock ?

Tu peux la remettre : tu vas dans le dossier Applications, tu cliques sur Safari sans relâcher le clic, et tu déposes l'icone dans le Dock (du côté gauche) = un glisser-déposer.
Pour l'enlever du Dock, tu fais un clic droit sur l'icone dans le Dock, ou tu fais un glisser-déposer de l'icone hors du Dock (tu auras un petit psschtt).


Il faut vraiment que tu ailles sur .osxfacile et sur .rhinosmac ! ;)
 
Tu veux dire que l'icone de Safari a disparu de ton Dock ?

Tu peux la remettre : tu vas dans le dossier Applications, tu cliques sur Safari sans relâcher le clic, et tu déposes l'icone dans le Dock (du côté gauche) = un glisser-déposer.
Pour l'enlever du Dock, tu fais un clic droit sur l'icone dans le Dock, ou tu fais un glisser-déposer de l'icone hors du Dock (tu auras un petit psschtt).


Il faut vraiment que tu ailles sur .osxfacile et sur .rhinosmac ! ;)

Safari ne peut pas ouvrir de fenêtre de navigation.Il lui manque peut être des ressources
importante.Essayer de réinstaller Safari.(j ai fais un tri hier et j ai due effacer des utilitaires,,,,
Le pire j ai éssayer de télécharger à nouveau et ca marche pas non plus.
 
Safari ne peut pas ouvrir de fenêtre de navigation.Il lui manque peut être des ressources
importante.Essayer de réinstaller Safari.(j ai fais un tri hier et j ai due effacer des utilitaires,,,,
Le pire j ai éssayer de télécharger à nouveau et ca marche pas non plus.

Lorsque je le réinstalle Safari:Mac me dit: Vous ne pouvez pas installer Safari sur ce volume (MacHD).Cette mise à jour requiert Mac OSX10.5.2 ou ultérieur.
Le miens fais MacOS 10.5.4(9E17) Voilà!!!:zen:
 
Pour réinstaller Safari sur ton 10.5.4, réinstalle Safari avec le DVD d'installation de ton Mac (choisir la langue, puis Optional Installations, puis choisir Safari), puis (re)fais la mise à jour Combo 10.5.4 Update que tu trouveras : tu la télécharges, et tu la lances = elle te remettra Safari à jour.

Garde cette Combo.dmg dans un coin (ou sur un CD) : ça pourra te resservir plus tard (jusqu'à la Combo 10.5.5).


(Tes problèmes deviennent plus compliqués : tu progresses ! ;))
 
Bonjour,

je m'apprête à faire une réinstallation de léopard suite à de nombreux bugs ( de nombreuses applications sont defaillantes comme apercu, iphoto, garageband, et plus embetant, les mises à jour automatiques ne fonctionnent plus...)

Pour regler tout ca je souhaiterai faire une clean install cependant j'ai quelques inquietudes par rapport aux reglages d'itunes et de mon iphone 3G.

Lorsque je vais reconnecter l'iphone sur osx fraichement installé, cela va t il supprimer mes contacts, mes applications payantes.... ou à l'inverse les synchroniser depuis l'iphone vers le mac?

Quel fichier dois je sauvegarder pour recuperer mes signets safari et firefox?

D'autre part savez vous si un copier coller du fichier d'install de WoW est possible?

Merci d'avance
tongue.gif
 
Pour réinstaller Safari sur ton 10.5.4, réinstalle Safari avec le DVD d'installation de ton Mac (choisir la langue, puis Optional Installations, puis choisir Safari)

Mes excuses : pour réinstaller Safari avec le DVD d'installation, il ne faut pas démarrer dessus, mais simplement l'introduire sur une session ouverte (= quand tu es en train de bidouiller sur ton Mac) et cliquer deux fois sur Optional Install.mpkg.

Et une précision importante : avant de réinstaller Safari avec le DVD ou de le mettre à jour avec la Combo,
il FAUT quitter Safari (Cmd-Q), bien sûr ! :zen:
 
Mes excuses : pour réinstaller Safari avec le DVD d'installation, il ne faut pas démarrer dessus, mais simplement l'introduire sur une session ouverte (= quand tu es en train de bidouiller sur ton Mac) et cliquer deux fois sur Optional Install.mpkg.

Et une précision importante : avant de réinstaller Safari avec le DVD ou de le mettre à jour avec la Combo,
il FAUT quitter Safari (Cmd-Q), bien sûr ! :zen:

J ai fais ce que tu m a dis, ca s est bien passer, je ne sais déjà plus ce qui étais écrit!(excuse j ai une mémoire trés courte!)
Au faite tout fonctionne bien, j ai 2 fois l icone safari et ca marche tout les deux!Je n ose pas virer un truc car je ne sais pas ce qui est important ou pas!
A plus, merci!
 
Tu as dû oublier de virer ton "ancien" Safari avant de réinstaller le nouveau : sélectionne chaque icone de safari dans le dossier Applications et lis les Informations (Cmd-i) de chacune = elles te donneront :
la version (3.1.2 aujourd'hui = à garder)
et la date de création (si elles sont toutes les deux en 3.1.2, tu pourras virer la plus ancienne à la Corbeille, après l'avoir Quittée bien sûr : ce serait peut-être plus prudent pour la prochaine mise à jour de Safari).
 
Tu as dû oublier de virer ton "ancien" Safari avant de réinstaller le nouveau : sélectionne chaque icone de safari dans le dossier Applications et lis les Informations (Cmd-i) de chacune = elles te donneront :
la version (3.1.2 aujourd'hui = à garder)
et la date de création (si elles sont toutes les deux en 3.1.2, tu pourras virer la plus ancienne à la Corbeille, après l'avoir Quittée bien sûr : ce serait peut-être plus prudent pour la prochaine mise à jour de Safari).

Merci! c est résolue maintenant!
A bientot!:p
 
bonjour a tous, j avoue j'ai pas eu le courage de lire les 51 pages donc si ma demande a deja été abordée dans une autre page désolé.
Bon je me lance. J ai acheté un mac book pro en occaz, ceux de la derniere generation avec leopard directement installé.
J aimerai formater le tout afin de réinitialiser comme si l ordi était neuf et je venais de l acheter. Si je fait ca est ce que tout les logiciels tel que ilife garageband ichat etc seront installer d office avec leopard ou ce sont des logs qui demandent des install avec le propre dvd? et enfin commment faire pour reinitialiser le tout comme si je venais de l acheter, c est mon 1er mac j etais sur pc avant merci a tous pour vos reponse.
 
Bienvenue dans Mac,

Les deux DVD d'installation (qui doivent accompagner ton Mac) contiennent tout ce dont tu as besoin pour retrouver tes applis favorites.

Le mode d'emploi est ici. :up:
 
Bonjour,


Je m'apprête à passer l'iMac de ma cousine à Leopard.
Il est actuellement en x.4.11.
Elle a eu une utilisation classique: les seuls programmes installés ont dû être Office et les pilotes de son imprimante. Elle a aussi parallels qu'elle n'a jamais utilisé.
Pour le reste, elle a utilisé les applications fournies avec le system: iTunes, Mail, iPhoto.

Je pense faire une clean install, mais pour cela il faut donc que je sauvegarde une bonne partie de ses fichiers.
Bon pour les documents, ça va.
Mais que dois-je garder pour qu'elle retrouve ses paramètres (internet par exemple) et surtout ses mails et ses photos? Je ne suis pas du tout habitué aux applications Apple, ayant mes habitudes avec d'autres applications.

Ça m'embêterait un peu de devoir faire une copie de tout son dossier "Bibliothèque", "Système" et tout...


Et juste pour info, que pensez-vous des options lors de l'installation de mise à niveau ou de sauvegarder une copie de l'ancien système?

Merci.
:zen:
 
Perso j'ai fait une mise-à-jour et ça s'est bien passé. Les puristes conseilleront de faire une clean mais bof... ;)
 
Bof pour ton bof.

La "clean" permettra de se débarrasser des logiciels et plug-ins présents incompatibles Leopard. Par exemple, cette @#&§% de Application Enhancer est souvent installée et les utilisateurs n'en ont pas souvenance. Bonjour la surprise au démarrage de Leopard... Idem pour toutes &@# liées à SIBLM ou autres plug-ins qu'on a cru intelligent d'ajouter à Safari ou iTunes. Ce n'est peut-être pas le cas de ta cousine, mais il vaut mieux vérifier avant.

Une solution simple et rapide serait de faire un clone bootable du X.4.11 sur un disque externe FW.

Installer Leopard en clean install tout en veillant de garder les mêmes identifiants pour le compte administrateur. Mettre à jour Leopard et ensuite rapatrier les réglages (pas les applications) depuis le disque FW avec l'assistant de migration.
Installer les applications "Bundled" et iLife depuis le DVD d'installation de Tiger et les mettre à jour via le module de mise à jour.
Pour l'imprimantes, s'assurer que les logiciels sont bien disponibles chez le constructeur, en sus des drivers inclus avec Leopard.

Pour les préférences telles que celles de navigateurs tiers (Firefox, Camino, etc...) on va recherches cela à la main sur le disque FW ou on importe depuis le menu de l'application en indiquant le chemin.


Nota : j'ai recommandé de faire la mise à jour de Mac OS X.5 avant d'utiliser l'assistant de migration parce que celui-ci avait posé quelques problème avant X.5.3. Si la version installée est ultérieure à X.5.2, on peut faire cette migration dès après l'installation (avant d'entrer ses paramètres - nom, adresse, etc).
 
Slt a tous ,d’abord désolé si je ne post pas au bon endroit mais je ne savais pas trop ou le faire
Voila depuis quelque moi je possède un iphone et j’ai envie de découvrir un peu l’univers Apple
Je possède un pc sous Windows vista et avent d’envisagé l’achat d’un mac book je voudrais « testé » un peu
Je voudrais sa voir si il et possible en enlevant vista de faire mettre mac os x
Merci a ceux qui pourrons me renseigné :zen:
 
Slt a tous ,d’abord désolé si je ne post pas au bon endroit mais je ne savais pas trop ou le faire
Voila depuis quelque moi je possède un iphone et j’ai envie de découvrir un peu l’univers Apple
Je possède un pc sous Windows vista et avent d’envisagé l’achat d’un mac book je voudrais « testé » un peu
Je voudrais sa voir si il et possible en enlevant vista de faire mettre mac os x
Merci a ceux qui pourrons me renseigné :zen:

Salut,


Effectivement, tu ne postes pas au bon endroit mais je vais quand même te répondre.

Non, ce n'est pas possible principalement deux raisons:
1) Légalement (selon la licence de l'OS), MacOS X ne peut s'installer que sur un Mac.
2) Techniquement, tu ne pourras l'installer que via une multitude de bidouilles, il va te manquer des pilotes pour rendre le tout réellement opérationnel, et OS X sera très instable. L'intérêt d'avoir un Mac, c'est la parfaite synergie entre OS X et le Mac sur lequel il est installé. Si l'on sépare les deux, cela n'a plus le moindre intérêt, autant acheter un PC avec Windows dessus.

Et en tout cas, c'est une très mauvaise façon de vouloir tester OS X, ce n'est pas fiable, tu risques d'être déçu. Il faudrait que tu trouves dans ton environnement quelqu'un qui te laisse tester un Mac. Certains revendeurs laissent parfois à disposition dans leur magasin un Mac pour que les clients puissent le tester.