L'installation de Leopard pour les nuls

Une solution simple et rapide serait de faire un clone bootable du X.4.11 sur un disque externe FW.

Merci.
Mais euh... il faut un disque dur fw (et pas sûr que j'aurais ça) et je ne sais trop comment faire un clone bootable (d'autant que je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire).

Franchement, je préfèrerai copier ce que je dois sauvegarder, tout effacer et tout réinstaller...

D'où ma question... euh que dois-je garder?

Ah oui... je devrais en profiter pour mettre à jour iLife... des choses à noter?
 
bonjour
mes premières heures avec un Imac et c'est autant la fascination que l'incompréhension devant ce qui m'est demandé.
pour les mises à jour il m'est demandé d'écrire un mot de passe que je n'arrive pas à trouver.
pour la wifi avec la freebox5 il demande la clé et quand j'inscris celle qui est sur free (clé wep) il refuse de l'accepter
merci à vous de m'aider
 
pour les mises à jour il m'est demandé d'écrire un mot de passe que je n'arrive pas à trouver.
pour la wifi avec la freebox5 il demande la clé et quand j'inscris celle qui est sur free (clé wep) il refuse de l'accepter

Bienvenue sur Mac et sur MacGé,

Le mot de passe est le mot de passe du Compte admin(istrateur) que tu as créé pour accéder à ton iMac. Si tu n'en as choisi aucun, ne marque rien et clique !
Essaie d'enregistrer ta clé en "clé WEP hexadécimale" : c'est ce qui m'a sorti d'affaire pour ma Livebox. Sinon, essaie les autres propositions du menu. ;)
 
:)
bonjour
mes premières heures avec un Imac et c'est autant la fascination que l'incompréhension devant ce qui m'est demandé.
pour les mises à jour il m'est demandé d'écrire un mot de passe que je n'arrive pas à trouver.
pour la wifi avec la freebox5 il demande la clé et quand j'inscris celle qui est sur free (clé wep) il refuse de l'accepter
merci à vous de m'aider

Hola, bonsoir , je vois que tu es pire que moi! lol;)
Moi je te conseille de regarder ce site! mais tu sais c est long à comprendre et à chercher mais à la fin on arrive toujours et avec l aide de se forum, aussi!
Mais faut lire, lire,,,
Bon courage, voici le site ici:http://http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
ou ici:http://http://www.rhinos-mac.fr/
Puis ce forum!bonne chance!:up:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Pour info, mon problème a été résolu en:
Sauvgardant le dossier utilisateur
Créant un utilisateur bidon au premier lancement de Leopard
Copiant le permier dossier utilisateur dans le dossier utilisateurs.
Créant un compte avec le même nom que le dossier copié.
Redémarrant sur ce dossier.
Effaçant le compte bidon.

:)

ps:
Merci au vendeur de TechniMac à Orléans... oui deux fois que je le dis, mais bon cela fait toujours plaisir de tomber sur des vendeurs sympas et compétents.
 
Bonjour à tous,

Pardon de poser une question de vocabulaire à laquelle je ne suis pas certain de répondre
correctement:sur ce fil la "clean installation" c'est bien entendu "archiver et installer"?

Merci de m'éclairer.
 
Non : la clean install c'est l'installation avec (re-)formatage préalable donc effacement du disque.
 
Non : la clean install c'est l'installation avec (re-)formatage préalable donc effacement du disque.

OK bompi et merci de me répondre;cela m'étonne un peu car je fais parfois une clean install
(en ce sens) et c'est pour "me faire plaisir".Sinon je croyais que c'était réservé:

-lorsque l'on cédait son mac,
-lorsque l'on estimait sa partition complètement enchevêtrée et sens dessus dessous,
-pour se faire plaisir un week-end (ou une longue soirée d'hiver).
-lorsque la place manquait pour faire archiver et installer.

Je pensais que la mise à jour était un acte de paresse et archiver et installer la panacée
universelle (bien évidemment avec conservation des données et des réglages).
 
En fait, il y a trois options :
- Upgrade : pour une mise à niveau rapide mais parfois bancale
- Erase and Install (alias "clean instal") : on efface tout et on repart de zéro (pour une mise à niveau parfaite)
- Archiv and Install : on efface le Système, on le réinstalle, on le met à jour, et on garde les données perso (= ça répare un OS X endommagé).
 
Lorsque j'ai réinstallé Léopard celui-ci a créé un dossier Previous Systems qui doit peser dans les 10Go. Est-ce que je peux le supprimer sans causer de dommages?
 
Lorsque j'ai réinstallé Léopard celui-ci a créé un dossier Previous Systems qui doit peser dans les 10Go. Est-ce que je peux le supprimer sans causer de dommages?

Ce dossier contient toutes tes données perso : quand tu les auras réinstallées et que tout fonctionnera, tu pourras t'en débarrasser, pas avant !
 
Non : la clean install c'est l'installation avec (re-)formatage préalable donc effacement du disque.

Bonsoir,après avoir passé trois jours à faire du ménage dans mon IMAC et sauvegarder toutes mes données sur un DD externe...je tente en vain de réinstaller OSX... en effet j'ai acheté un LEOPARD retail et souhaite l'installer en lieu et place de mon Tiger de 2ans et demi. Mais rien y fait que je clique sur l'application d'installation du DVD Léopard ou bien de l'ancien Disk 1 de Tiger, à chaque fois au tout premier redémarrage il bloque sur la pomme "écran gris" avec les tirets circulaires qui tournent (au bout d'une nuit de stanby à ce point j'ai du forcer l'extinction).
Bref je suis très embêté pour réinstaller un nouvel OS tout propre (DD reformaté).
Pour info, j'ai changé mes barrettes de 2x1Go pour 2x2Go (achetées sur ramshopping) mais le hardware test dit que tout est OK (même si menumeters à priori ne me donne les infos que sur 3Go de RAM...?), mais j'ai également une partition du disque pour une précédente install de windaube que je ne peux pas supprimer (ni avec l'assistant bootcamp puisqu'il n'est plus valide depuis la sortie de léopard, ni même d'ailleurs avec l'utilitaire de disques).
Voilà dsl d'avoir été un peu long mais avant de me lancer sur ce forum j'ai essayer de le parcourir en long, en large et en travers mais à priori personne ne rencontre le même problème que moi ce soir...
 
As-tu réessayé en remettant les anciennes barrettes de mémoire ?