Linux grignotte Mac Os

Je confirme ce que nous dit Jérome Mac.
Tous les soirs je me mets devant ma "window" et je fais :

bêêêêê!! bêêêêê !! bêêêêê !!
rateau.gif

D'ailleurs lui-même tous les soirs il se met devant son maquereau et il lui chante du beethoven :

Pom Pom Pom Pom !!
laugh.gif

Par contre mon pote sous linux est bien embêté.
Il ne connait pas le cri du pingouin...

Quelqu'un pourrait l'aider ?
zen.gif

Anonyme a dit:

rateau.gif

D'ailleurs lui-même tous les soirs il se met devant son maquereau et il lui chante du beethoven :

Pom Pom Pom Pom !!
laugh.gif

zen.gif

huiiiiiiiiiik huiiiiiiiiiiiiiik huiiiiiiiiiiiiiik
J'ai bon?
sleep.gif

fabienr a dit:
eh oui, mais comme pour une formation, il faut énormément de temps à la majorité des utilisateurs, ça finit pas couter plus cher que de demander au responsable informatique quand il y a un problème bénin. Tu crois que celui qui va se plonger dans ses notes qu'il a pris pendant sa formation mettra moins de temps que celui qui décrochera son téléphone et dira "j'ai tel problème" et que le responsable intervient à distance ou se déplace? tu te colles le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate mon petit...
zen.gif

C'est que vous devez mal les former c'est tout. Nous avons un planning formation pour chaque nouveau arrivant avec des docs détaillées, pas besoin pour eux de prendre de note (sauf s'il le souhaite). On les laisse se débrouiller la toute première fois avec leur ordinateur en restant derrière eux. Bien entendu, on ne forme que les jeunes arrivant, au delà de 35 ans on ne le fais plus, on a remarqué que celà ne servais plus à grand chose. Mais pour les derniers arrivés, aucun pb, d'abords ils ont déjà touché à l'informatique. Ensuite après la formation qu'on leur fait je peux te dire qu'il n'y en a pas un qui nous a rappeler pour des pb d'outlook, word et même de mise à jour d'anti-virus. On gagne un temps fou. On a supprimer le planning bureautique car le nombre de demande à chuter depuis. Il nous arrive que des gros problèmes à gerer (saufs pour 3-4 personnes qui n'arriveront jamais à utiliser leur ordinateurs parce qu'elles font parti de l'entreprise depuis bien longtemps et qu'on ne les a jamais formé).
Libre à chaque entreprise de faire comme elle le souhaite mais nous on a fait le test et on gagne bien plus de temps qu'on en perd. Le tout c'est de savoir gérer son planning pour pouvoir faire ces formations.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:

rateau.gif

Pom Pom Pom Pom !!
laugh.gif

zen.gif

Le prochain son de windauze sa sera "Meuuuuuuuuuuuh" ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Switcher a dit:
Dans ma boîte aux lettres "en dur", je reçois deux fois par semaine des tonnes de publicité pour Boulanger, Auchan, Carrefour, Leader (ou Lidl - ou les deux...), Darty, etc. qui m'invitent à venir partager, tantôt leur "révolution multi-média", tantôt leur "émotion numérique" j'en passe et des meilleures.

......

La réponse est OUI : deux fois par semaine au moins, et plus pendant les fêtes.

Et tout le monde les voit.

chui d'accord avec toi, mais les pubs dans les journaux, je sais pas toi, mais c'est pas ce que je retiens, et les gens non plus je pense, les pubs qui touchent directement leur cible c'est la télé, les magazines, les pubs tu t'en fout tu veut voir ce qu'il y'a dedans, mais la télé, tu la regardes pour la regarder.... donc t'es plus subjugué par les slogans avec une image qui bouge et du son.... mais c'est vrai que dans la presse papier t'es noyer ça c'est vrai
ooo.gif
ooo.gif
out.gif
out.gif

Anonyme a dit:
C'est que vous devez mal les former c'est tout. Nous avons un planning formation pour chaque nouveau arrivant avec des docs détaillées, pas besoin pour eux de prendre de note (sauf s'il le souhaite). On les laisse se débrouiller la toute première fois avec leur ordinateur en restant derrière eux. Bien entendu, on ne forme que les jeunes arrivant, au delà de 35 ans on ne le fais plus, on a remarqué que celà ne servais plus à grand chose. Mais pour les derniers arrivés, aucun pb, d'abords ils ont déjà touché à l'informatique. Ensuite après la formation qu'on leur fait je peux te dire qu'il n'y en a pas un qui nous a rappeler pour des pb d'outlook, word et même de mise à jour d'anti-virus. On gagne un temps fou. On a supprimer le planning bureautique car le nombre de demande à chuter depuis. Il nous arrive que des gros problèmes à gerer (saufs pour 3-4 personnes qui n'arriveront jamais à utiliser leur ordinateurs parce qu'elles font parti de l'entreprise depuis bien longtemps et qu'on ne les a jamais formé).
Libre à chaque entreprise de faire comme elle le souhaite mais nous on a fait le test et on gagne bien plus de temps qu'on en perd. Le tout c'est de savoir gérer son planning pour pouvoir faire ces formations.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

et t'y passe combien de temps à les former pourqu'il y'en est aucun qui te repose des question, sur les 4 ans que je suis dans cette boite et qu'on forme les gens à notre produit, même pour les taches les plus basic, je n'est jamais eu personne qui n'a pas rappeler dans le mois qui suit...
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Anonyme a dit:
C'est que vous devez mal les former c'est tout. Nous avons un planning formation pour chaque nouveau arrivant avec des docs détaillées, pas besoin pour eux de prendre de note (sauf s'il le souhaite). On les laisse se débrouiller la toute première fois avec leur ordinateur en restant derrière eux. Bien entendu, on ne forme que les jeunes arrivant, au delà de 35 ans on ne le fais plus, on a remarqué que celà ne servais plus à grand chose.
$

Va dans l'administration ou dans des boites en généra, tu verras le nombre de rombière de plus de 35 ans qui ne savent déjà pas se servir de Winbouze. Essaye de les passer sur Linux pour voir...
Ton truc ça marche peut-être dan sles start-up, mais dans la majorité des boites ou les gens n'ont pas 22 ans, c'est impossible, faut être réaliste...

huexley a dit:
Ce modem marche tres bien quand il est seul sur la "chaine" USB, il est tres gourmand en puissance, si on colle un scanner ou une imprimante en plus, adieu la connexion internet
wink.gif

donc oui c est de la m*** en branche
sleep.gif

sous mac peut etre sous pc non la tu dis n'importe quoi...
rateau.gif

je rappelle que meme pour un modem usb il faut des drivers...
rateau.gif

et que s'il le modem ethernet est considéré comme plus performant par les mac users c'est simplement a cause des pilotes qui n'etaient pas optimiser par cette OS au lancement de ce genre de modems...
tongue.gif

l'avantage du modem ADSL se branchant sur carte ethernet se situe ailleur. (le pilote etait bon en version 1.0) il a une reconnaissance de la mire (signal adsl) bien plus importante donc modem plus fin et plus precis !

pour exemple, si vous etes trop loin d'un server FT,(en bout de ligne mais FT te dit que tu as l'adsl) genre 100 metres trop loin et que vous n'avez pas la mire, essayez avec un modem ethernet car vous avez une chance de la récupérer.
rateau.gif

a bon entendeur.
..
cool.gif
zen.gif

fabienr a dit:
$

Va dans l'administration ou dans des boites en généra, tu verras le nombre de rombière de plus de 35 ans qui ne savent déjà pas se servir de Winbouze. Essaye de les passer sur Linux pour voir...
Ton truc ça marche peut-être dan sles start-up, mais dans la majorité des boites ou les gens n'ont pas 22 ans, c'est impossible, faut être réaliste...

exactement
up.gif
up.gif
up.gif

jeromemac a dit:

C'est ce que j'ai dis, à + de 35 ans on ne forme plus, on les vires... (non je déconne). Mais chez nous les plus de 35 ans c'est des commerciaux et ils sont pas nombreux à avoir cet age, la plupart sont des jeunes.

On passe 2 jours pas plus mais ils ne font que çà et on les forment sur les applis du quotidiens. Ensuite s'ils doivent touché à des progiciels, on les forme aussi, souvent un jour de plus et ils ne reviennent pas nous poser de question car les autres dans le même service qu'eux le connaissent déjà. Si forcement parce qu'un outil de compta on ne trouve pas la fonction, c'est qu'on à mal lu la doc vu comment on c'est cassé le cul à la faire propre et rapide pour la majorité des questions et que ceux qui sont dans le services doivent pas beaucoup bosser pour ne pas pouvoir savoir et lui dire.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
C'est ce que j'ai dis, à + de 35 ans on ne forme plus, on les vires... (non je déconne). Mais chez nous les plus de 35 ans c'est des commerciaux et ils sont pas nombreux à avoir cet age, la plupart sont des jeunes.

On passe 2 jours pas plus mais ils ne font que çà et on les forment sur les applis du quotidiens. Ensuite s'ils doivent touché à des progiciels, on les forme aussi, souvent un jour de plus et ils ne reviennent pas nous poser de question car les autres dans le même service qu'eux le connaissent déjà. Si forcement parce qu'un outil de compta on ne trouve pas la fonction, c'est qu'on à mal lu la doc vu comment on c'est cassé le cul à la faire propre et rapide pour la majorité des questions et que ceux qui sont dans le services doivent pas beaucoup bosser pour ne pas pouvoir savoir et lui dire.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

euuuh une question bete comme ça... mais pourquoi tu t'enregistre pas number forty one
confused.gif
confused.gif
tongue.gif
tongue.gif

Pour en revenir au sujet, c'est-à-dire Linux qui prend de plus en plus d'importance, je pense que c'est plutôt assez positif pour l'avenir de l'informatique. De plus les passerelles et ponts sont bien plus nombreux entre Linux et Mac OS, qu'entre ce dernier et Windows.

Comm disait l'autre, l'histoire de l'informatique ne fait que commencer.
wink.gif

Oui c'est sur que lunix apporte de la variété au monde de l'info et c'est pas un mal. Ce qui est marrant c'est dans les années 80 alors que l'info personnel commençait il y avait un nombre très important de constructeurs, on avait le choix, c'est vrai que ça avait une contrepartie, les solutions étaient toute propriétaires, mais quelle émulation
smile.gif

Alex666 a dit:
sous mac peut etre sous pc non la tu dis n'importe quoi...
rateau.gif

C'est vrai que quand je travaillais à la Hotline d'infonie j'ai quasiment eu aucun appel d'utilisateurs PC confronté à ce probleme de puissance sur la chaine USB avec cette Raie Manta, je reste persuadé que tu justifie d'une expérience au moins similaire a la mienne pour affirmer que je dit n'importe quoi
cool.gif
tongue.gif

tongue.gif

huexley a dit:
C'est vrai que quand je travaillais à la Hotline d'infonie j'ai quasiment eu aucun appel d'utilisateurs PC confronté à ce probleme de puissance sur la chaine USB avec cette Raie Manta, je reste persuadé que tu justifie d'une expérience au moins similaire a la mienne pour affirmer que je dit n'importe quoi
cool.gif
tongue.gif

tongue.gif

c'est quoi le rapport entre la raie manta et le fait que linux grignoterai macos???
rateau.gif
rateau.gif
voi pas
crazy.gif
crazy.gif

debian (plus maintenant) et mandrake + mandrake move(genial)
up.gif