Lion sur MBA 11

Statut
Ce sujet est fermé.

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Ola,
je viens d'installer la version Beta de Lion sur mon MBA config standard(1,4Ghz, 2Go, 64Go). Pour l'instant il tourne bien, question ressources, surtout en mémoire vive, il tient la route, le Proc suit aussi, la température de ce dernier à légèrement augmenter(5 à 10°c) photoshop CS3 tourne impec, Aperture également, Office 2011 aussi, jusqu'ici ça va, je vous tiendrai de toute manière au courant d'éventuels dysfonctionnements.
Anomalies:
J'ai pu constater qu'il a du mal avec la correction automatique de l'orthographe(clic droit sur un mot, roulette qui tourne en permanence). J'ai plus Front Row. Tech Tool 5.0.7 plante. Rowmote avec l'iPhone est beaucoup plus lent(surtout pour la gestion du volume). Il ne garde plus en mémoire dans le trousseau le nom et mot de passe pour se connecter à un mac en réseau. Le dossier APPLICATION reste vide(aucun dossiers) depuis le nom d'utilisateur, pourtant j'ai belle et bien installé des logiciels. Quick Time aussi me fait quelques Bugs, comme la barre de contrôle qui se retrouve en plein milieu de l'écran et grossie, lorsque je mets sur pause.
 
bonjour, sujet qui m'interesse fortement car je souhaite m'acheter très prochainement un MBA de base (64 Go avec 2 Go de ram), mais j'hésite fortement de fait de la sortie prochaine de lion et de ses soi-disant 4 Go de ram minimales pour le faire tourner correctement. Les 2 Go de ram sont elles saturées vite fait en ouvrant quelques applications ou est ce que ça tient quand même relativement bien la route?
 
ça tiens la route, pour te dire, j'a testé toute l'aprem le MBA avec CS3, Aperture, World, Excel et Itunes ouverts sans réellement les solliciter par contre, et je n'ai ressenti aucun lag. La version Beta n'est pas optimisé au mieux en plus, donc avec 2Go de Ram ça tourne ;) Mais si tu peux te le prendre avec 4Go ce n'est que mieux, comme une prévision. ;)
 
ok, merci pour ta réponse!:up:
Pour les 4 Go, dans l'idéal ça serait mon premier choix mais l'addition commence à être un peu salée pour moi... De plus, mon utilisation se limiterait essentiellement à chrome, mail, itunes, et un peu de iphoto. Penses tu qu'un MBA avec 2 Go me conviendrait longtemps malgré la sortie prochaine de lion où 4 Go me deviendront ils indispensable dans un futur proche?
 
Non comme tu l'as déjà surement compris, 2 Go suffiront pour ton utilisation. ;)
 
@CaBrAcHo : tout ça est de bonne augure pour mon MacBook Pro 2,26Ghz 4G de ram ;) Je vais suivre ta discussion pour connaître tes impressions futures au cas ou tu en donnerai d'autres :up:
 
Je tiens à préciser que le SSD y est pour beaucoup dans cette fluidité dans l'OS, sans lui, ça serait pas pareil. En plus dans cette version Beta la fonction Trim est opérationnelle, d'ailleurs ça était la fonction décisive pour passer à cette version beta, et pour le moment j'en suis loin d'en être dessus. ;)


Suite d'anomalies:
je viens de constater que la lecture de vidéos flash en pleine écran, est un peu laborieuse, il faut faire 2 manipulations de plus, sinon la barre des taches supérieure reste visible.
 
bonsoir merci pour toutes ces précisions, il me faut une machine légère de manière assez urgente (création podcasts profesionnels à l'international) sais tu me dire quel est l'espace libre qu'il reste après l'instal ?
car j'ai vu que Lion créait une partition restore , ça risque de nous mener à l'étroit sur 64go
en tout cas Merci de ton compte rendu
 
Lion pèse dans sa version Beta pratiquement 10 Go sur le DD ;)


Ps: la compatibilité m'a l'ère bonne avec ce MBA 11 entrée de gamme. Je continuerai à énumérer les bug de cette version Beta que j'ai ressentis au fil du temps.
Je n'arrive pas à mettre la main sur les dossiers de chaque applications installées, qui normalement ce trouve dans Utilisateurs----Applications. C'est fou, si quelqu'un à une idée, je suis preneur ?
 
bonsoir merci pour toutes ces précisions, il me faut une machine légère de manière assez urgente (création podcasts profesionnels à l'international) sais tu me dire quel est l'espace libre qu'il reste après l'instal ?
car j'ai vu que Lion créait une partition restore , ça risque de nous mener à l'étroit sur 64go
en tout cas Merci de ton compte rendu

Tu n'as pas peur d'être à l'étroit tout court avec 64go, pour faire des podcasts ? C'est peut-être une question bête, note, mais quand je vois la taille de ma biblio itunes, je me dis que des rushes audio, ça doit en manger des octets...
 
re,

effectivement je pense que tu as raison :up: je pense que le 128go sera mieux l'idée est d'enregistrer des réunions en audio (donc pas trop de sources et essentiellement une prise de son d'ambiance ou récupération du mix console )
Ensuite, rappatrier ça sur une autre machine pour le montage le macbook air servant surtout de magnéto de luxe:siffle:... avec l'avantage de pouvoir commencer le "nettoyage" avec un logiciel léger.
Devant faire ça sur une petite centaine de réunion le macbook air pourrait être le compagnon idéal mais effectivement 128 go peuvent être pratique.
Merci
 
Je reviens vous faire part de mes impressions supplémentaire, je suis réellement bluffé de cette machine, avec un OS beta et ces 2 Go de Ram, j'ai pu ouvrir toutes les applications en fond, tout en lisant une vidéo flash d'une heure pendant que je retouché sur Photoshop. Elles sont vraiment bien optimisés ces 2 Go de Ram!! Vive MBA et je pèse mes mots ;)
 
Comment sont gérées les tâches dans iCal ? J'ai l'impression qu'ils ont fait l'impasse dessus, est-ce le cas ? :confused:
 
Je m'en sers pas à vrai dire d'iCal. Mais l'interface à changé déjà.:)
 
Installé ce matin pour voir sur mon MBA 13 2010 avec 4go et ssd128.
Partitionné 20go pour voir. Instal en 18mn chrono. Pour le moment pas de ralentissement quelquonque. Pas encore testé en profondeur.
Par curiosité, est-ce un OS entièrement 64bit? Avec Snow, mon MBA est en 32.
 
Installé sur mon macbook pro late 2008, Lion est particulièrement fluide et ce avec 2 Go de ram et un processeur code 2 duo cadencé à 2,4 Ghz.
J'ai pu y installé toutes mes applications comme ilife 11, CleanMyMac, toast 10 titanium, Unison, Iwork, unrarx, MacPar de Luxe, Drive Genius 3 et 1password.
Le seul petit souci est 1password qui est incompatible avec safari 5.1 donc j'ai du installé google chrome ( safari 5 incompatible avec Lion ).
J'hésite même à en faire mon seul et unique os en supprimant Snowleopard, après bien sur, une sauvegarde Time machine.
Ce que j'adore sur Lion, c'est le Launchpad ainsi que l'utilisation du trackpad, ces deux nouveautés manquent énormément sur Snowleopard.
 
C'est mon cas doudee, je n'ai installé que Lion. ;)
 
C'est la première fois que je fais l'acquisition d'une version beta de Mac Osx.
Lorsque la version définitive sera sortie, faudra-t-il tout réinstaller ou existera-t-il une mise à jour de l'os ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.