Lion sur MBA 11

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso je ferai quand même une réinstalle complète avec écrasement du DD au préalable avec des 0000. Perso!

Pourquoi avec écrasement, t'as peur que les 11111 remontent.:D

vous croyez pas que la bonne fluidité dont vous faîtes part est aussi du à (j'imagine) vos disque SSD sur vos MBA ? Probablement qu'avec la même configuration mais un disque dur "basique" les ralentissements seraient plus visibles... :confused:

vous croyez pas que la bonne fluidité dont vous faîtes part est aussi du à (j'imagine) vos disque SSD sur vos MBA ? Probablement qu'avec la même configuration mais un disque dur "basique" les ralentissements seraient plus visibles... :confused:

Comme sur n'importe quel ordinateur doté d'un DD classique. Plus le disque est lent, plus l'ordinateur est lent, peu importe la puissance du processeur à ce niveau.

Le Air n'est pas un "sous" ordinateur, c'est pas un netbook de chez PC. C'est un vrai Mac, plus petit et un peu moins puissant que les autres. Mais un vrai ordi quand même ;)

Je disais ça car je suis sur un MacBook Pro 13" 2,26Ghz 4G ram (2009) mais avec un disque dur 160G basique, donc pour Lion je ne sais pas trop a quoi m'attendre :rose:

Je disais ça car je suis sur un MacBook Pro 13" 2,26Ghz 4G ram (2009) mais avec un disque dur 160G basique, donc pour Lion je ne sais pas trop a quoi m'attendre :rose:

N'ayant pas testé Lion, je ne pourrais te dire. Et is je l'avais testé,je ne pourrais pas te le dire non plus ;)

c'est sur je comprends :up: D'ailleurs je m'étonne un peu du nombre de gens sur macgénération qui l'on installé : y aurait il autant de développeurs :mouais: ou une version disons pas trop légale serait elle déjà sur le marché... :siffle:

Ayant un mba 2011 et le même que toi pour le mbp, à part un hdd de 500go à 7200trs, t'inquiètes, Lion tournera dessus, de plus rien ne t'empêche un jour si tu le désires d'upgrader vers un ssd, qui redonnera un bon coup de jeune à ta machine, du côté de la ram, t'es ok, le processeur suffit, t'as tout bon. C'est ce que je compte faire pour le mien, j'irai même plus loin, si je me sens, je vire même, le drive optique, soit par le 500 go, soit par un ssd. :)

Par contre les gars seuls les SSD d'usine d'apple(Toshiba pour le MBA) supporte et fonctionne la fonction TRIM avec Lion pour le moment! Parce que les pertes de perfs sont assez importante sur les SSD upgrader, seulement après quelques mois, voir quelques semaines d'utilisations. Réfléchissez bien avant de passer au SSD, j'en ai fait l'expérience avec un OCZ summit dans un MacMini.

Par contre les gars seuls les SSD d'usine d'apple(Toshiba pour le MBA) supporte et fonctionne la fonction TRIM avec Lion pour le moment! Parce que les pertes de perfs sont assez importante sur les SSD upgrader, seulement après quelques mois, voir quelques semaines d'utilisations. Réfléchissez bien avant de passer au SSD, j'en ai fait l'expérience avec un OCZ summit dans un MacMini.
Marrant ça, mon 1er SSD remonte à 2006 et je n'ai jamais constaté de perte de perf (du moins rien de perceptible : je n'achète pas un SSD pour en mesurer chaque matin les perfs avec un bench ;)), sur 6 Mac... je dois être béni des dieux... Ce soir je joue au Loto. Et je demande à ma femme où elle est passe ces soirées du mercredi et lundi.
;)

Marrant ça, mon 1er SSD remonte à 2006 et je n'ai jamais constaté de perte de perf (du moins rien de perceptible : je n'achète pas un SSD pour en mesurer chaque matin les perfs avec un bench ;)), sur 6 Mac... je dois être béni des dieux... Ce soir je joue au Loto. Et je demande à ma femme où elle est passe ces soirées du mercredi et lundi.
;)

Bonjour,
+1
Je fais des réparations d'authorisation de temps en temps et c'est tout...
J'ai un SSD runcore sur mon MBA 2009 et pas de pertes de perf...d'un autre côté, mon SSD n'est pas perfusé...:D
slts

On n'a une idée du prix de lion?
Moi qui avait toujours énormément de mal à acquérir des logiciels sous windows, je n'ai aucun soucis pour le faire sur Mac :)

J'avions pas vu :mad:

Installer Lion et l'utiliser sans être développeur et surtout en parler cause la fermeture du fil en attendant la sortie officielle…

Statut
Ce sujet est fermé.