MackZeKnife a dit:
tu es le seul à voir des étiquettes "stratégie" ou "tactique" alors que je n'en fait pas mention => cf supra, mon conseil d'ami.
C'est là le problème, que tu ne saches (ou ne veuilles) pas faire le distingo...
Parce que, dans ce cas, les critiques envers Apple n'ont plus lieu d'être !
La startégie est sur le long terme et souvent elle oblige à faire l'impasse sur des actions à court terme...
L'arrivée du bouzin à musique de Dell en est l'illustration...
Apple a besoin de marges et de cashflow pour investir, investir en RD (ou faire de la croissance externe et donc payer cash des technos...)...
Soit l'iPod fera face grace à la "mode" soit Apple devra mettre en oeuvre d'autres relais de croissance et de cashflow, l'objectif étant toujours l'informatique...
MackZeKnife a dit:
mais il me semble que tu joues bcp trop les donneurs de leçons pour être crédible.
J'en ai rien à faire, c'est comme a la télé, si cela ne te plait pas, tu zappes...
Mais ne viens pas critiquer Apple alors...
Mon môme de 16 ans sait faire la différence et accepte que les cerveaux d'Apple fonctionnent dans l'intérêt de leur compagnie et non de quelques client en mal de revenus pour se payer leur jouet !
L'intérêt d'Apple étant de satisfaire une clientèle qu'ils ont décidé d'atteindre...
C'est quelque chose que j'ai constaté à l'AE, trop de gens (de jeunes) veulent tout et tout de suite et gratuit !...
La notion d'économiser n'a plus l'ai d'effleurer qui que ce soit !!!
Ou alors faites comme les zonards désargentés avec leur "Nike" : volez les !...
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière !
Oups, quelle envolé, je me calme...