Lire des VCD sous X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bien sûr, pour lire des VCD sous X, il y a QuickTime 5. Mais autant je parviens à lire des VCD avec QT5 sous OS 9, autant cela m'est impossible (écran blanc) avec QT5 sous OS X...

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour résoudre ce problème, quitte à me conseiller un autre lecteur de VCD, pour OS X, que QT ?

Merci d'avance !
 
Tiens, ça c'est un de mes posts qui c'est perdu dans les méandres de MacNN.

Donc récemment j'écrivais qu'il était possbile de lire les VCDs et les SVCDs sous OS X grâce à VLC (VideoLan) en version 0.3.0.

Donc une fois l'applic copiée quelque part il suffit d'ouvrir le Terminal et d'aller dans le dossier qui contient l'applic.
Il faut alors taper:

vlc.app/Contents/MacOS/vlc vcd:/dev/rdisk1

selon votre config il faudra remplacer rdisk1 par rdisk2, 3, 4, ...

si il y a un décalage entre le son et l'image il faut ajouter l'option
--desync 300

cela fonctionne aussi bien pour les VCDs que les SVCDs
 
Ouaaahh ! Mais il n'existe rien de plus plug and play ? Parce que je me vois mal aller trifouiller le terminal (que je n'ai jamais ouvert) pour lire un "simple" VCD...

Merci tout de même pour la réponse, sur laquelle je me rabattrai si personne ne me donne d'autre solutions.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
Ouaaahh ! Mais il n'existe rien de plus plug and play ? Parce que je me vois mal aller trifouiller le terminal (que je n'ai jamais ouvert) pour lire un "simple" VCD...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout cela c'est la faute d'Apple ils ont très mal implémenté la reconnaissance des CDs Mode 2 (VCD, SVCD,...)

Pour une manip simplifiée il me semble que RNC dans la dernière version de ses MpegMissingTools à fait une interface. Je n'ai pas testé.
Vous les trouverez .

Si ça ne marche pas faites moi signe et je ferai une petite interface.
 
il existe macvcdX qui tourne bien maintenant mais c'est un shareware donc payant (sinon en demo il arrete la lecture au bout de 60 secondes)

tu fais des recherches sur versiontracker.com pour le telecharger
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
il existe macvcdX qui tourne bien maintenant mais c'est un shareware donc payant (sinon en demo il arrete la lecture au bout de 60 secondes)

tu fais des recherches sur versiontracker.com pour le telecharger
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je vous invite à boycotter ce soft, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Et une minute de lecture en démo c'est se foutre de la gueule du monde.