Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Bonjour à tous, cela fait 4 jours que j'ai mon mac et j'en suis vraiment très content (c'est mon premier :D).

J'ai juste un petit problème à signaler:
C'est au niveau du wifi, je suis à environ 6 ou 7 mètres de la borne d'accès avec un plafond et un mur (pas très épais). Par moment cela fonctionne très bien, je capte le réseau au maximum et d'autres fois, je n'ai que deux barres de réseau et là, ça devient très lent. Je ne sais pas si c'est à cause de l'air port (pas d'autre ordinateur en wifi pour pouvoir comparer) ou est-ce que cela peut-etre du aux nombres de personnes connectées sur le réseau sans fil?
 
Visiblement c'est "normal".
Le wifi a un souci sur certains des nouveaux MacBook Pro. Il semblerait qu'Apple planche sur une mise à jour correctrice niveau logiciel. ;)
 
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon MBP unibody aujourd'hui.
J'ai remarqué que j'avais 5 petits points noirs sur l'écran et un autre un peu plus gros, mais plutôt gris.
Ca n'a pas l'air d-étre des pixels morts, mais plutôt des poussières derrière la vitre.
Est-ce quelqu'un a connu le même désagrément sur son portable ??
J'hésite à le faire changer, mais c'est vrai que ça me pourrit la vie ces points....

MBP acheté sur l'applestore en CTO (disque 320 Go 7200 tr/mn)

Merci pour vos réponses...
 
Ha si, un truc à signaler.

Je ne dirai pas que c'est un 'problème', mais une explication est toujours la bienvenue. :)

Quand je laisse mon mac sagement sur le bureau 5 min, l'écran se met en veille, normal, seulement voilà, je remarque qu'en 'veille', il y à une zone en plein centre, circulaire, qui semble plus claire. :nailbiting:

A la sortie de veille, cela se passe en 2 temps
- disparition de la tache (écran complètement noir) (1/4 de seconde)
- affichage normal :)

Aucun soucis en fonctionnement classique donc, mais en 'faible alimentation' je dirai, il y a cette petite zone claire au centre, quelqu'un pour appuyer mon cas? ou une explication 'logique' de se phénomène? :zen:
 
J'ai aussi une autonomie de 2 heures. J'ai un problème avec boot camp car il ne semble pas être à jours du tout pour les nouveaux MacBook en particulier avec le trackpad car il provoquent des plantage de Windows Vista à repetition ( j'en suis à plus ou moins 10 depuis moins d'une semaine ). Vous avez eut ces problemes?
 
Ouf, même si je m'en doutais un peu, me voilà rassuré. Merci Yoskiz et Divoli ! :)

A propos des vibrations, j'ai ça aussi. De toutes légères vibrations qui se sentent lorsqu'on pose les mains sur les côtés du trackpad et qu'on reste passif. Je pense que c'est le disque dur (7200 t/m pour ma part) ou peut-être un ventilo. Mais en tout cas, ça n'a pas l'air de varier de fréquence et ce n'est pas gênant. Rien qui puisse me faire penser en tout cas à un dysfonctionnement. C'est très silencieux et ça ne se transmet pas à la surface de travail.

Pour vos micro décharges, ce ne serait pas une question... De fringues ? J'ai eu ce problème quand je tripatouillais ma guitare électrique avec un pull en laine (oui bon... :rose:). Plus de pull -> plus de coup de jus ! Quand on vous dit qu'il faut vivre à poil !! :love:

Hello, décidément encore pareil que toi concernant le micros vibrations... concernant les micros décharges... ce serait peut être une histoire d'éléctricité statique ? sachant qu'avec le froid de l'hiver on a plus d'électricité statique...

Bonne soirée :zen:
 
Aucun soucis en fonctionnement classique donc, mais en 'faible alimentation' je dirai, il y a cette petite zone claire au centre, quelqu'un pour appuyer mon cas? ou une explication 'logique' de se phénomène? :zen:

Tu n'aurais pas une source de lumière derrière ton écran par hasard ? Parce que si c'est le cas, alors la zone claire n'est autre ... que la lumière qui passe à travers la pomme, au dos de l'écran ;)

A part ça, je n'ai rien à dire au sujet de l'autonomie de mon MBP fraîchement reçu : j'en suis à 2h, sachant que j'ai joué pendant 1h à Fallout 3 (sur batterie, sous xp), et il me reste apparemment 23% de charge.
 
Je confirme et selon ma source chez Apple, ces problèmes la seront corrigé dans la prochaine mise à jour 10.5.6 qui arrive en semaine 48 soit entre le 21 et le 26 novembre prochaine. Même chose pour la mise à jour 2.2 de l'iPhone V1/3G. Les serveurs mobile me vont également être mise à jour, MAJ prévu pour la semaine 48 également
 
Ah bon y a une problème de wifi sur les MBP
Moi je le trouve hyper performent alors que soi disant j'avais lu que l'alu poserait problème.
Je suis en bas à côté du fixe en wifi des fois et ben aucun problème ca surf nikel.
1mo voire 1,2mo atteint entre transfert de fichier entre deux ordis et je vous dirai avec le NAS.

Bref il est parfait.

Sinon tac, as tu essayé d'utiliser la sortie externe à tout hazard car c'est peut être pas l'écran qui bug mais la cg nvdiai

bossdupad >> Pour bootcamp avec vista, tu as installé vista 64 bits ultimate ?
En utilisant l'assistant et après tu as booté dessus.
Car le trackpad a bugé quelques fois je dois dire.
Je me demande même si en natif il a marché, si une fois je coris.
Le double clic a marché une fois le reste non.
Le clic droit pardon avec les deux doigts.
 
Bonjour

j'ai reçu mon macbook pro hier soir, et là quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu ça...

14Anonyme-20081113-105416.jpg


vous pouvez voir la video ici:

http://dl.free.fr/q8xVgS9uB

le problème apparaissait au bout de 30s ...en moyenne...

Depuis j'ai eu le support qui m'a fait faire un reset de la PRAM et un test hardware...

après le reset de la pram, il a mis plus de temps avant de bugguer mais il a buggué.

Mais depuis, il à l'air de fonctionner...

du coup j'hésite à le faire échanger...

;)
 
Bonjour

j'ai reçu mon macbook pro hier soir, et là quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu ça...

14Anonyme-20081113-105416.jpg


vous pouvez voir la video ici:

http://dl.free.fr/q8xVgS9uB

le problème apparaissait au bout de 30s ...en moyenne...

Depuis j'ai eu le support qui m'a fait faire un reset de la PRAM et un test hardware...

après le reset de la pram, il a mis plus de temps avant de bugguer mais il a buggué.

Mais depuis, il à l'air de fonctionner...

du coup j'hésite à le faire échanger...

;)

Tu as un problème avec une machine à 2000 euros et tu hésites à faire un échange ? C'est une blague ?

Sérieux, je te conseille d'exiger un changement dans les plus bref délais. ET attention, ne te fais pas avoir par le service client Apple, exige bien aussi de ne rendre ton MacBook Pro actuel qu'après réception du nouveau.
 
Bonjour tout le monde!
Bon, ça ne me fait pas très plaisir de poster ici, mais je pense avoir un problème.
J'ai l'impression d'avoir un problème de haut-parleurs. C'est comme si mon haut-parleur de gauche était moins "puissant".
En fait ma stéréo est un peu décalée vers la droite. J'ai donc fais un test de balance.
J'ai mis tout le son sur le haut-parleur de droite, et ça a fait un son normal.
Après j'ai mis le son sur celui de gauche, et là j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de subwoofer.
C'est comme si à gauche c'était un hybrid de haut-parleur. C'est normal ou j'ai un problème?
 
Tu as un problème avec une machine à 2000 euros et tu hésites à faire un échange ? C'est une blague ?

Sérieux, je te conseille d'exiger un changement dans les plus bref délais. ET attention, ne te fais pas avoir par le service client Apple, exige bien aussi de ne rendre ton MacBook Pro actuel qu'après réception du nouveau.

ok merci pour tes conseils...

vu qu'il m'a encre fait 2 reboots intempestifs, j'ai demandé un remplacement... et j'ai obtenue 80€.

;)
 
A tout ceux qui postent ici : que pensez-vous de la nouvelle génération de MacBook Pro. J'ai lu quelques articles ici et les problèmes semblent légion. A côté de ça, le titre du topique veut tout dire; je voulais donc savoir si vous étiez des cas (très) isolé ou pas.
 
Tu as un problème avec une machine à 2000 euros et tu hésites à faire un échange ? C'est une blague ?

Sérieux, je te conseille d'exiger un changement dans les plus bref délais. ET attention, ne te fais pas avoir par le service client Apple, exige bien aussi de ne rendre ton MacBook Pro actuel qu'après réception du nouveau.

on peut exiger un échange uniquement par tel, sans se déplacer dans un centre de SAV?
ça me parait difficile quand même ?
 
A tout ceux qui postent ici : que pensez-vous de la nouvelle génération de MacBook Pro. J'ai lu quelques articles ici et les problèmes semblent légion. A côté de ça, le titre du topique veut tout dire; je voulais donc savoir si vous étiez des cas (très) isolé ou pas.


En même temps dans ce topic, t'es pas là pour dire que le MBP marche à merveille donc normal qu'il n'y ait que des commentaires négatifs...De la à dire que les problèmes semblent légion, t'y vas un peu fort je trouve. :D
Faudrait comparer le nombre d'insatisfait et le nombre de satisfait pour se rendre vraiment compte :siffle:
 
La plupart d'entre nous n'ont aucun problème. J'en fait partie.
Sachant que les anciens MBP se trainaient encore des gros défauts (coque qui se déforme, carte graphique potentiellement pourrie etc), je m'estime bien heureux et ne peux que te conseiller le nouveau modèle. (A la limite, s'il possède un défaut tu demandes un changement et puis c'est réglé).