Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

pour ma part, je me pose quelques questions tout de même...

- problème de la carte graphique 9600M GT qui est inutilisable, car elle consomme beaucoup (normal, mais rend donc le MBP quasi-inutilisable sur batterie) et dés qu'elle est sollicité (Call of Duty 4, textures à fond), l'écran s'éteint et le son se fige !

- lorsque je bouge le MBP, même assez doucement, un petit bruit se fait entendre au niveau du disque dur (250 Go à 7200 tr/min), comme un petit claquement métallique, et lorsque que la lecture d'une vidéo est lancée (avec VLC, aucun problème avec QuickTime) l'image lague, un petit plantage d'une petite seconde, mais c'est étrange. certains disent que c'est le Sensor Motion qui retire les têtes de lecture du disque pour le protéger, mais cette opération devrait être transparente, du moins elle l'était sur mon iBook G4 de 2005 :nailbiting:

voilà donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrez les même problèmes que moi, et si je dois aller dans mon APR mercredi ou attendre quelques jours (semaines) qu'une hypothétique mise à jour règle mes soucis, du moins le premiers.

merci par avance de vos réactions.
 
"qui est inutilisable, car elle consomme beaucoup (normal, mais rend donc le MBP quasi-inutilisable sur batterie)"
Ben je sais pas s'il existe un portable qui permet de jouer sur batterie pendant 2h... :-/
bon après pour ton écran qui s'éteint et le son qui se fige, ça c'est un vrai bug.

"avec VLC, aucun problème avec QuickTime"
VLC doit juste avoir un plus petit cache que QT...
Si tu regardes toujours des vidéos en déplaçant, tu peux regarder dans les réglages avancés de VLC pour voir si tu peux modifier la taille du cache.
 
@pierre-nico: y'avais pas de motion sensor dans le iBook :D
pour les têtes qui parquent, euh... sinon y'a des disques qui claquent regulierement (comme le mien... c'est comme ca depuis deux ans :D)

si tu es sur batterie, le disque se met en veille, se reveille, se remet en veille (en fonction de tes options d'energie)

bref ;)
 
@ ptsm :

Ben je sais pas s'il existe un portable qui permet de jouer sur batterie pendant 2h... :-/

bien entendue, mais 2h30 en utilisation bureautique, bof bof, voir pas du tout, pas Apple en tout cas !

@ Tucpasquic :

Avec les nouveaux iBook G4 2005, Apple introduit Bluetooth2 de série (+ERD), le Sudden Motion Sensor (sécurité du disque dur), et le trackpad avec fonction de défilement jusqu’à présent réservés aux PowerBooks.

:siffle: :siffle: :siffle:

merci pour ta remarque mas ça ne m'aide pas trop trop... :)
 
+1 pour le fait de jouer sur batterie, sur les ordi portable en général (les win bien entendu) tu as un mode super performance (ou un truc dans ce genre ca depend de l'assembleur) qui n'est accessible que sur secteur, ce qui empeche de jouer sur batterie.
Mais en tout cas c'est défauts, meme si tout les monde ne les a pas, ca me fait un poil peur, je pense que je vais m'orienter vers un macbook alu, vu qu'avec la 9400M on peut faire tourner des jeux ....
 
francois67000, aurais-tu une idée ou sais-tu quand sortira cette version 10.5.6?
 
Depuis une semaine, mon MBP ne veut pas sortir de la veille prolongée. Je crains un problème hardware et j'aimerais pouvoir le rendre avant qu'il ne soit trop tard... (30 jours, je crois).
C'est peut-être aussi un problème de drivers...

Enfin, si quelqu'un a une piste sérieuse, j'apprécierais...
 
:eek::eek:
Bonjour
depuis 2 jours je ne peu plus avoir un réglage de mon trackpad il manque l'onglet de réglage
dans clavier souris il y a clavier- bluetooth et raccourci de clavier j'ai fait une mauvaise manœuvre
s.v.p. une petite aide
merci






...........................................................................................................

MacBook Pro Unibody - 2,8GHz - 4Go DDR3 RAM - 320GB @ 7200 t/min
 
Pierre-Nico > Le problème de VLC je l'avais évoqué sur ce topic au début.
J'ai ce problème également et il me semble que c'est rassurant ca veut dire que le dd se protège et se met en sécurité.
Par contre tu dis doucement, je sais pas ce que tu appeles doucement, moi c'est quand je le lève brusquement de la table par exemple.
Faut bien l'attrapé par un cote aussi ou en descendant les escaliers.
Problème sur VLC et Quicktime dans mon cas.

Ensuite moi je n'ai aucun problème de batterie sur mon 2,8ghz
J'ai désaactivé le bluetooth et en wifi activé et connecté je tiens 4h et des poussières batterie pleine en 9400M sous Max OS x
Je ne parlerais pas de l'autonomie sous windows, sinon en désactivant le wifi je suis à 5h.

Je suis vraiment content.
Le défaut c'est qu'il faut que je nettoie mac os x car y a pas mal de place utilisé et je sais pas comment faire pour virer garageband et tout car je veux pas réinstaller
 
J'ai ce problème également et il me semble que c'est rassurant ca veut dire que le dd se protège et se met en sécurité.

ce qui m'inquiète c'est que sur un iBook d'il y à plus de 3 ans, ce système se met en place de manière transparente, sur un MBP de 2008, c'est bruyant et fait lagué lé lecture d'un fichier...
 
@pierre-nico: ton fichier est ralenti (lag) car il est plus lu, et quand tu lit plus, c'est pas la machine qui va deviner la suite du film :p (ca lit le cache et apres... ca attend)
pour ce qui est du bruit, ca depend des mécaniques, tout comme le bruit du disque, c'est selon le constructeur
 
Histoire de rassurer certains futurs switcheurs qui stressent en lisant les commentaires: la plupart d'entre nous n'ont pas de problème.

Pour ma part, il n'y a aucun soucis carte graphique/RAM, ni trackpad, ni clavier... Entière satisfaction, machine fabuleuse.
Le seul truc qui m'embête c'est le souffle et les parasites de la sortie audio que l'on entend bien avec des enceintes/oreillettes sensibles de bonne qualité mais ce n'est pas propre à cette génération de MBP.

Pour ce qui est de la coupure de lecture vidéo, c'est bien le SMS qui joue son rôle. J'ai remarqué son action dans le train lorsqu'il y avait des perturbations assez violentes. Rien de bien dérangeant, il se déclenche en cas de secousses, donc très rarement.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été déçu, loin de là. :love:
 
ok, donc je pars du principe que c'est normal, mais comment modifier la taille du cache de VLC pour que ça ne bug pas ?
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
ok, donc je pars du principe que c'est normal, mais comment modifier la taille du cache de VLC pour que ça ne bug pas ?

Je crois que c'est pas ton mac Pnico. J'ai le même problème avec mon MBP ( ancier modèle) et VLC. J'attend juste une prochaine version .

HS : Tu as finalement remplacé ton iBook :) ?
 
je parle du cache du disque, pas du cache de VLC, le disque, il lit un peu en avance, et il stocke... quand tu as epuisé le stockage et que tu ne relit pas... tu dois attendre pour continuer, tout simplement ;)
apres, pt'et que le SMS est reglé plus sensible sur les dernieres machines, tout simplement ;)
 
je parle du cache du disque, pas du cache de VLC, le disque, il lit un peu en avance, et il stocke... quand tu as epuisé le stockage et que tu ne relit pas... tu dois attendre pour continuer, tout simplement
apres, pt'et que le SMS est reglé plus sensible sur les dernieres machines, tout simplement

Je crois que c'est pas ton mac Pnico. J'ai le même problème avec mon MBP ( ancier modèle) et VLC. J'attend juste une prochaine version .

je comprend, à la rigueur les lagues je m'en fou un peu, c'est plus le bruit qui m'inquiète, mais puisque vous dites que c'est normal, pas de soucis !

pour la carte graphique j'attend 10.5.6 et sinon APR...

HS : Tu as finalement remplacé ton iBook ?

HS toujours : Oh p*****n oui! tu peux pas imaginer le changement !