Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

FPS au pad sur PS3 c'est très bien géré et y a aucun problème.
ENfin un UT ou un CS ca restera sur PC.
ENsuite il parlait de Mac OS x et pas de PC.
Le mac est pas fait pour jouer mais y a des jeux heuresement, Spore, WOW ca me va très bien xD.
Mais j'ai tout de même la PS3 est plus de 30 jeux car y a de très bon titres.
Et faut pas faire évoluer le matos tout le temps c'est un point à pas négliger ça.
Sinon en STR, je sais pas si le nouveau Tom Clancy End War en fait partie mais il m'inquiète celui là.
Car bizarre comme jeu.

Sinon Sous vista y a les ventilos ont y peux rien, bootcamp les lance direct peut être.
Et sous les jeux c'est pire, idem chez moi.
Pour cela que je vais remettre XP pro tout simple et c'est tout.
Vista sans rien faire c'est la folie et Far Cry 2 envore pire je pouvais pas jouer le A et Q sont brulants.
 
Tu veux dire qu'il y a moins de ventilation sous XP? Ca m'intéresse tout ça.
 
C'est ce que j'ai remarqué, mais c'est pas très voyant.
Pas autant que la différence Vista et Mac OS.
J'ai d'ailleurs réussi à faire tourner la ventilation sous Mac OS je suis content lol.
Un exploit accomplit.
J'ai joué à Spore sur MAC directement, je m'éclate bien et au bout d'une bonne heure il y a eu un ventilo en marche.
 
Ca me surprend toujours cette remarque (Pour jouer prend une console)

un bon FPS sans souris, bof bof
un STR au pad...no comment
Un bon MMORPG autre que FF?

Salut rizoto,

C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, surtout si tu as des jeux spécifiques qui tournent exclusivement sous windows.

:zen:
 
Après quelques jours d'utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite de mon MPB (je viens d'un MB blanc) : plus puissant surtout avec ses 4Go de mémoire, le lancement des applications est étonnant, en plus il ne chauffe pas contrairement au MB. MAIS, car il y a un mais, deux bugs sont récurrents :
- le trackpad qui, comme pour vous, ne répond pas parfois
- plus génant (cela vient de m'arriver pour la 3e fois), j'ai réveillé mon mac en relevant l'écran, le clavier est éclairé mais pas d'écran, c'était noir. L'OS fonctionnait puisque j'ai entendu le bip des nouveaux mails. J'ai donc rabaissé l'écran pour qu'il se remette en veille mais rien à faire, la diode restait allumée. Je l'ai donc éteint brutalement en appuyant sur le bouton power... La dernière fois qu'il m'a fait cela, le MBP était relié à un écran externe, l'écran relevé, j'ai appuyé sur une touche pour le réveiller et là écran noir...
Enervant... :mad:
 
Après quelques jours d'utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite de mon MPB (je viens d'un MB blanc) : plus puissant surtout avec ses 4Go de mémoire, le lancement des applications est étonnant, en plus il ne chauffe pas contrairement au MB. MAIS, car il y a un mais, deux bugs sont récurrents :
- le trackpad qui, comme pour vous, ne répond pas parfois
- plus génant (cela vient de m'arriver pour la 3e fois), j'ai réveillé mon mac en relevant l'écran, le clavier est éclairé mais pas d'écran, c'était noir. L'OS fonctionnait puisque j'ai entendu le bip des nouveaux mails. J'ai donc rabaissé l'écran pour qu'il se remette en veille mais rien à faire, la diode restait allumée. Je l'ai donc éteint brutalement en appuyant sur le bouton power... La dernière fois qu'il m'a fait cela, le MBP était relié à un écran externe, l'écran relevé, j'ai appuyé sur une touche pour le réveiller et là écran noir...
Enervant... :mad:

Je n'ai pas rencontré ce problème mais il me semble que c'est sur le point d'être réglé : la mise à jour est imminente.

Enjoy !
 
Ha ok! Merci Pdg! :up:
 
La mise à jour sera automatique de toute façon comme d'habitude ?

Sinon tu est sur que la luminosité n'était pas au minimum xD

Sinon j'ai installé WOW pour Mac directement sur l'OS.
Et bien après une heure de jeu voire un peu plus, le MBP est chaud bouillant et ventilo qui tourne.
Comme sous far cry 2 quasiment
Et je joue avec le 9400 M

Par contre jen 'ai jamais activé la 9600GT, j'aimerais avoir confirmation:
Si je ne l'active pas dans les préférences énergiétiques, cela ne l'utilise pas d'office dans les jeux?
Car si NON et bien le 9400M est vraiment puissant.
Mais faut que je test avec la 9600GT voir si je peux augmenter des trucs, car là je suis à fond pour la résolution enfin c'est pas un jeu qui demande beaucoup.
J'ai testé Spore là aussi il a chauffé au bout d'une heure environ, mais le 9400M peine un peu par moment. Ou c'est le jeu qui demaned beaucoup peut être vu qu'il calcule tout pour notre cellule.
Je sais pas trop, hyper fun sinon.
Y a peu de jeux sur MAC mais ceux qui sont sortis sont des bombes, WOW, Spore et COD 4 xD.
 
La mise à jour sera automatique de toute façon comme d'habitude ?

Sinon tu est sur que la luminosité n'était pas au minimum xD

Sinon j'ai installé WOW pour Mac directement sur l'OS.
Et bien après une heure de jeu voire un peu plus, le MBP est chaud bouillant et ventilo qui tourne.
Comme sous far cry 2 quasiment
Et je joue avec le 9400 M

Par contre jen 'ai jamais activé la 9600GT, j'aimerais avoir confirmation:
Si je ne l'active pas dans les préférences énergiétiques, cela ne l'utilise pas d'office dans les jeux?
Car si NON et bien le 9400M est vraiment puissant.
Mais faut que je test avec la 9600GT voir si je peux augmenter des trucs, car là je suis à fond pour la résolution enfin c'est pas un jeu qui demande beaucoup.
J'ai testé Spore là aussi il a chauffé au bout d'une heure environ, mais le 9400M peine un peu par moment. Ou c'est le jeu qui demaned beaucoup peut être vu qu'il calcule tout pour notre cellule.
Je sais pas trop, hyper fun sinon.
Y a peu de jeux sur MAC mais ceux qui sont sortis sont des bombes, WOW, Spore et COD 4 xD.

bah oui teste avec la 9600, C'est dommage d'avoir acheter le MBP et ne pas se servir de cette carte :)

Sinon Spore n'a pas été "porter" sur mac. il utilise cider pour tourner. les performances sont donc un peu en retrait.
 
Petite remarque:
je suis à 8 cycles de batterie et avec istat pro, la santé de ma batterie est de 98 %! :eek:
Comment ça se fait ça?
 
Ca se confirme: la charge achevée: santé de la batterie: 98% et état de charge max: 99 %...
:mad:
Y a quoi à faire dans ce cas là?
 
Bonjour a tous ,
Tout a l'heure j'ai eu un petit soucis avec mon MPB , d'un coup les ventilateur se sont mis a tourner a 6000 tr/min sans explication, le processeur n'étant qu'a 44° et le reste des composants étant a des températures tout aussi raisonnable . J'ai donc du éteindre mon mac car même en redémarrant les ventilateurs ne s'arrêtaient pas . Depuis la vitesse est revenue a la normal , mais je n'ai plus de rétro-éclairage du clavier.Et quand j'essaye de l'activer ou d'augmenter la puissance d'éclairage sa fait comme si l'éclairage ambiant été trop élevé pour l'activation du rétro éléclairage . Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?? y a t'il quelque chose a faire avant d'appeler le service après vente ??
 
Hello,

Quand a moi, j'ai eu un problème de bruit avec mon MBP, un bruit de frottement au niveau de ventilateur droit.

J'ai ramené le portable à Apple, ils sont maintenant en attente de réception de la pièce afin de changer le ventillo.
 
Il a pas été porté sur Mac mais le jeu est reconnu direct sur Mac, mais il est émulé c'est ça en faite.
J'avais lu aussi ça quelques part.
Sinon je vais l'activer ca aidera un peu surtout si je suis sur batterie.
Pour COD 4 Mac ca allait sans.
Wow avec ca aidera un peu je pense car je suis à 45 50ips

Sinon pour la batterie quelle est lé mthode conseillé pour l'a conserver le plus longtemps.car là la journée il est tout le temps sur secteur et j'ai peur que ca l'abime ensuite je le ferme et il est en veille je l'utilise 30 min 1h sur batterie pendant le transport et dans la journée je dois l'utiliser 2h mais c'es très aléatoire.
 
Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté une partie de ce message dans le topic :
[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody
Mais je pense que cette partie a plus sa place ici...:)

J'ai un Macbook Pro Unibody 2.4GHz, la version de base, commandée sur Fnac.com.

Passé la première impression bluffante (en tout cas pour moi :p), j'ai constaté quelques problèmes de finitions plus ou moins gênant:

- au niveau de la coque, il y a 3-4 (petits) trous ci et là, c'est à peine visible, mais une fois que l'on sait où ils sont ça gâche un peu...

- le clic du trackpad est bruyant (plus que celui en expo à la Fnac à priori),

- Il y a 3-4 poussières derrière la vitre, sur les bord de l'écran dont une visible si la couleur de l'arrière plan est claire (ciel...),

- le son est plus fort à droite qu'a gauche, et ce n'est pas une question de subwoofer (en faisant des tests de chanson sans basse et avec un preset qui couperait toute basse, le son est toujours plus fort à droite). Je ne sais pas si ce problème peut-être résolu de manière logiciel par un correctif (car ce n'est vraiment pas pratique de changer la balance dans les préférences systèmes en fonction de l'utilisation: haut-parleur, casque...),

- enfin, le dernier problème, est que l'écran une fois fermé est un peu décalé par rapport au chassis (quelques millimètres). Ce défaut se voit plus que les autres.

Les défauts qui me gênent le plus sont les poussières et la charnière. J'hésite à faire un échange. Car j'ai peur de rencontrer d'autres problèmes sur le nouveau. Je sais que ce sujet est destiné à ceux qui ont des problèmes et que cela donne l'impression que tous les macbook pro ont un problème... Toutefois j'aimerais avoir votre avis avant de me décider (j'ai jusqu'à mercredi pour le rendre).

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonsoir à tous,

- enfin, le dernier problème, est que l'écran une fois fermé est un peu décalé par rapport au chassis (quelques millimètres). Ce défaut se voit plus que les autres.

Les défauts qui me gênent le plus sont les poussières et la charnière. J'hésite à faire un échange. Car j'ai peur de rencontrer d'autres problèmes sur le nouveau. Je sais que ce sujet est destiné à ceux qui ont des problèmes et que cela donne l'impression que tous les macbook pro ont un problème... Toutefois j'aimerais avoir votre avis avant de me décider (j'ai jusqu'à mercredi pour le rendre).

Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai eu le même problème de châssis , et j'ai appelé Apple aujourd'hui pour faire un échange, la nana au tel me dit, il vaut mieux échanger tout de suite que de se retrouver avec un écran déformé par la suite. Sinon j'ai été regarder plusieurs MBP (Fnac et autre ) et il n'y avait pas se problème de châssis. Et puis si tu as un autre problème sur le prochain, tu ré-échanges !

Sinon c'est un peu la gaère pour l'échange, il va falloir que j'attende presque 2 semaines sans MBP

Ha et il y a une mise à jour pour le trackpad qui vient de tomber :p
 
je suis en train de faire un échange standard de mon MBP par AppleCare... vu le nombre de retours du topic, ils ont pas intérêt à me refiler un de vos rejetons éclopé :D