L'iTunes MusicStore demain, dans 6 mois... ou jamais?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
MacPlus propose une analyse intéressante sur les Majors, leur attitude en Europe pour la diffusion en ligne, et le fait qu'Apple et Napster, commencent de plus en plus à montrer leur agacement à voir les négociations faire du surplace.

Alors, verra-t-on un jour l'iTunes MusicStore en Europe...
 
Effectivement on peut réellement se demander quand arrivera apple sur le marché de la musique en ligne en europe.
Les majors ont peur car face à la vente en ligne elles perdent d'une certaine façon le contrôle du choix des consommateurs. En effet ces derniers peuvent faire abstraction à toute la culture publicitaire qu'elles nous imposaient. Tout le packaging vole en éclat et seul la qualité de la musique compte. De ce fait les prévisions de ventent deviennent un peu plus aléatoire.
Je suis sur que la vente en ligne va permettre de mettre en première ligne des artistes qui n'auraient pas pu avoir une reconnaissance, et le bouche à oreille par internet va très bien marché.

En tout cas l'article de macG était plein d'intérêt
 
C'était un article de MacPlus.
wink.gif


Néanmois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. De quoi les Majors ont-elles peur? Elles peuvent toujours faire leur packaging et leur matraquage sur des stars à deux balle, les consommateurs qui achèteront ce genre de musique le feront online, plutôt qu'en magasin. Non?
confused.gif
 
Oui y aura toujours de la pub, mais bon quand tu vas dans un magazin tous les CD avec un gros potentiel de vente sont placés dans les endroits stratégiques et tu n'y échappes pas, sur un site de vente tu t'attardes pas, en plus je sais pas dans ton cas mais moi avec le part feu l'option pour virer les pubs est coché, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
 
lelavabeau a dit:
Oui y aura toujours de la pub, mais bon quand tu vas dans un magazin tous les CD avec un gros potentiel de vente sont placés dans les endroits stratégiques et tu n'y échappes pas, sur un site de vente tu t'attardes pas, en plus je sais pas dans ton cas mais moi avec le part feu l'option pour virer les pubs est coché, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

N'empêche que l'iTunes MusicStore n'est pas disposé n'importe comment, des albums sont mis en évidences par rapport à d'autre.
 
C'est sur, mais quand tu arrives dans un magazin avec devant l'entrée principale un rayon de la taille d'un rugbyman néozelandais, le tout couvert par une photo cartonnée de l'artiste en taille réelle, tu sens presque l'hameçon de la major se figer au coin de la bouche.
laugh.gif

Le tout avec une haie d'honneur et les paillettes qui tombent du plafond, bon là j'en rajoute
laugh.gif
 
Bon ma première tentative de téléchargement à échoué, je m'étais décidé pour New York New York de Nina Hagen et il n'est pas dispo sur le catalogue...
Il faut que je trouve autre chose...
 
purestyle a dit:
Bon ma première tentative de téléchargement à échoué, je m'étais décidé pour New York New York de Nina Hagen et il n'est pas dispo sur le catalogue...
Il faut que je trouve autre chose...

Tu parles de quoi?
confused.gif
T'es pas dans le bon sujet il me semble.
tongue.gif
 
Le marché européen est il prêt ?

Personnellement, ça ne me tente pas trop d'acheter des mp3 ou AAC, me faut un support, un emballage, bref un beau packaging ! Et je ne pense pas être le seul a partagé cet avis.
 
deLphaeus a dit:
Le marché européen est il prêt ?

Personnellement, ça ne me tente pas trop d'acheter des mp3 ou AAC, me faut un support, un emballage, bref un beau packaging ! Et je ne pense pas être le seul a partagé cet avis.

Pour ma part, je n'ai pas acheté de CD depuis une éternité et j'attends avec impatience l'arrivée du MusicStore. Je sens que faudra que je freine ma consommation.
laugh.gif
 
Non non c'est pas encore ouvert...je voulais profitez du fait que ma compagne ait une carte bancaire américaine et une adresse américaine, pour tester l'utilité du truc. J'ai déjà environ 2000 cds et du mal à choisir un titre inédit interessant...
 
En tout cas moi je suis un client potentiel de l'ITMS, j'espère juste qu'il y aura plus de choix parce que pour l'instant sur les dizaines de recherche que j'ai fait, j'ai du avoir un taux de réussite de 15 %.
D'accord ce sont de ptits labels mais on les trouve quand même pour la plupart à la FNAC ou AMAZON, c'est pour dire...
 
jaipatoukompri a dit:
En tout cas moi je suis un client potentiel de l'ITMS, j'espère juste qu'il y aura plus de choix parce que pour l'instant sur les dizaines de recherche que j'ai fait, j'ai du avoir un taux de réussite de 15 %.
D'accord ce sont de ptits labels mais on les trouve quand même pour la plupart à la FNAC ou AMAZON, c'est pour dire...
C'est sûrement parce que le catalogue est uniquement américain ?
 
deLphaeus a dit:
Le marché européen est il prêt ?

Personnellement, ça ne me tente pas trop d'acheter des mp3 ou AAC, me faut un support, un emballage, bref un beau packaging ! Et je ne pense pas être le seul a partagé cet avis.

C'est clair que quand un CD me plait beaucoup j'irai l'acheter... mais je fais déja sa (comme beaucoup de jeunes il faut pas croire, on est pas tous accro au piratage !)

Mais qu'une chanson me plait un peu, mais que je n'ai pas d'interêt particulier pour le cd entier, ou que mes finances ne permettent pas d'acheter le cd... bah je télécharge juste une ou deux chanson du cd, j'en suis désolé mais bon...

Alors que avec l'ITMS bah je continuerai d'acheter mes cd préférés chez le disquaire mais au lieu de charger les autres chansons plus secondaires illégallement je mettrai 1 ou 2 euros pour etre dans la loi (enfin ça c'est pas le plus important) et surtout rétribuer les artistes!

Et sinon il faut arreter d'emmettre un bilan catastrophique des vente de CD : elle a baisser de 15% en france ces dernier temps c'est sa mais :
-les ventes en générale des produits de loisirs n'ont pas aussi baisser ?
-les dvd se vendent énormement (beaucoup plus que les VHS) et cela n'expliquerai pas aussi un peu cette baisse ?
-les majors n'ont rien fait ces 10 dernières année pour contrer cela...

De plus les CD daujourd'hui sont vraiments beaux, cartonnés avec des belles pochettes... bref c'est un "plus produit" du téléchargement, cela ne remplace pas les disquaires! (enfin dans le court/moyen terme)

Bref vivement ITMS par chez nous!
 
Oui mais les groupes que je cherchais étaient principalement Américains, Canadiens, Anglais, Islandais et Ecossais.
Les BEATLES y sont pas Américain que je sache !
blush.gif
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
MacPlus propose une analyse intéressante sur les Majors, leur attitude en Europe pour la diffusion en ligne, et le fait qu'Apple et Napster, commencent de plus en plus à montrer leur agacement à voir les négociations faire du surplace.

Alors, verra-t-on un jour l'iTunes MusicStore en Europe...

Et, sinon, quels sont vos avis sur ma question?
 
JOKER !
crazy.gif


Y a rien dire selon moi, on peut que spéculer et se lamenter sur le fait que les négociations soient si difficiles... pour une fois que l'Europe devrait dire oui à quelque chose, elle fait sa frileuse.
On ne parle pas de musique ici, c'est du business, du gros sous, j'ai rien à dire là-dessus, y a pas d'avis à donner, juste une logique à suivre et c'est eux qui décideront.
Moi je boycot quand ça me plaît pas ou je pirate, ce sont mes seules armes, sinon on peut se la mettre sous le bras, on nous écoute pas.

Si ils font louper le coche à apple, c'est un autre qui le prendra plus tard de toute façon et apple sera marron...

Voilà.
smile.gif