Livebox+switch ethernet+2 Mac = problemes

Tes 2 ordis sont connectés en ethernet, dans le paramètrage des cartes (via les prèf réseaux sur les deux mac),

en face de configurer ipv4 tu as bien "Via DHCP" ? ---------> OUI

En dessous une adresse ip du style 192.168.1.XXX ? -----> OUI

Devant routeur l'adresse de ta livebox : 192.168.1.1 ? ---> OUI

Puis en te rendant via le bouton "Avancé" dans l'onglet DNS, tu trouves les adresses suivantes :
80.10.246.2
80.10.246.129

là, c'est NON et le pb vient peut être de là !! Car sur un autre forum où j'ai posé mon problème voilà ce que l'on m'a répondu :

Bon, on va jouer avec les DNS de l'iMac.
Tu vas dans Préférences Systèmes > Réseau > Ethernet > Avancée... > onglet DNS > dans la liste des serveurs DNS, tu ajoutes les serveurs suivant: 192.168.1.1, 8.8.8.8, 8.8.4.4, 208.67.222.222 et 208.67.220.220. Tu cliques sur OK et Appliquer. (valable sous Leopard et Snow Leopard)

ça rejoint ce que tu me dis non ???

Ouep, sans DNS pas de résolution de nom.

Essaie sur ton iMac (qui ne navigue pas sur le net) de taper cette adresse 209.85.227.147 dans safari, tu devrais te retrouver sur google !

Si ça fonctionne, tu es bien connecté à internet et tu n'as qu'à ajouter les dns d'orange pour que ça fonctionne bien.

Les dns d'orange : 80.10.246.2 et 80.10.246.129

Ceux que tu cites devraient fonctionner aussi :

192.168.1.1 —> c'est ta livebox qui joue le rôle de serveur dns
8.8.8.8, et les autres sont des dns public de google et d'opendns.

BONJOUR

j'ai fais qq'unes de tes manips hier soir et rien n'y a changé mis à part le fait que mon MacBook ne voulait plus à son tour se connecter!!!!!!

donc je suis revenu en arrière....

si ça peut t'aider dans ton raisonnement.

Je crois réellement que je vais changer d'FAI

ou les rappeler et leur demander de te giuder au tel ... :)

mais par tel... tu paie quoi ? la communication ... ?

non pas la comm, mais le parametrage de la LB par tél avec tech Mac. Chez Orange, qd tu as un Mac ou PC qui fonctionne correctement et qu'ensuite tu veux raccordé d'autres Mac ou PC, le renseignement tech devient payant !!!

Donc j'ai eu beau leur expliqué que rien dans ma souscription initial était précisé sur ce sujet et donc ils ont un manquement grave de service, rien n'y fait !!

C'est qd même fou de voir que je ne peux avoir qu'une seul connexion...valide.