Livre Photo format 30x30

abclaverie

Membre enregistré
20 Janvier 2008
2
0
Bonjour les MacG,

Je suis un fan de livre photo, je ne pratique que du format 30x30. Je n'utilise pas les logiciels type Photoway qui proposent de faire des livres en ligne, on passe son temps à charger des photos sur les sites (ma liaison à 400Ko en upload n'est du tout adaptée)..

Sur MAC j'ai testé 2 produits :
- Printing-1: l'impression est qualité pro :up:, le logiciel installé est flexible mais il faut sauvegarder souvent car il plante de temps en temps :siffle:, pour le le logiciel de passage de la commande c'est pourri :mad: : il plante en cours de préparation de la commande (préparation du fichier d'envoi) lorsque le ficher temporaire généré arrive à une taille de 100Mo, il trouve des images dégradées (si on relance sans rien changé ça passe ou il en trouve une autre et il bloque). De plus après 2 mois de galère et du saucissonage du livre en 3 (j'étais ambitieux je voulais faire un livre de 250 pages) : j'ai réussit a avoir 3 livres superbes, sauf que le logiciel avait sévit et que j'ai des carreaux noirs à la place des photos en fin d'un des trois livres, à 100€ le livre je suis furieux.

- SmileBook : est de très bonne qualité :), néanmoins je préfère la couverture imprimée de Printing-1 à la version Jaquette que propose SmileBook. Par contre ici aucun problème avec le logiciel, la compression qui est utilisée pour préparer la commande est très efficace. L'impression est superbe. Un petit bémol sur le principe de la reliure (type papier agrafé) qui ne permet pas une visualisation correcte d'une photo sur les 2 pages. Printing-1 en comparaison propose un alignement parfait.

Avez-vous d'autres expériences ? J'aimerais les partagées avec vous :zen:
 
Bonjour!:coucou:

De mon côté, j'ai fait deux bouquins chez "Blurb", j'en suis super contente:love:
Je ne sais pas mettre de lien dans un post, mais tu peux regarder dans le fil "Les aventures d'un livre de photos" ou il y a des avis et des exemples...

Tape "Blurb" dans Google, tu tomberas sur eux... Ils ont si je me souviens bien un grand format de bouquin... et du carré aussi...

Bonne chasse!:D
Z
 
Il y a iPhoto aussi.

De nombreux témoignages ici : http://forums.macg.co/photo/creer-et-commander-un-livre-avec-iphoto-71358.html :)

(juste en passant)

Eh ben, j'étais pas bien ce matin...
:D

Bonjour!:coucou:

De mon côté, j'ai fait deux bouquins chez "Blurb", j'en suis super contente:love:
Je ne sais pas mettre de lien dans un post, mais tu peux regarder dans le fil "Les aventures d'un livre de photos" ou il y a des avis et des exemples...

Tape "Blurb" dans Google, tu tomberas sur eux... Ils ont si je me souviens bien un grand format de bouquin... et du carré aussi...

Bonne chasse!:D
Z
Pour le lien, il faut cliquer sur l'icône avec une terre et une chaîne :zen:
 
Bonjour,
Comment faire des livres photos format 30x30 avec Iphoto 6.0.6 ou Aperture 1.5.6 alors que les formats proposés s'arrêtent au 21x28,5 et que je vais les exporter pour faire les tirages sur une imprimante ou un traceur et non pas sur le site en ligne. Merci de me donner cette astuce technique .