Livres pour les p'tits n'enfants.....

s'est fou de retrouvé temps de souvenir grace a des pochette de livre.

je vote pour la belle histoire de mots tordue (que j'ai du trop lire)
le livre des princesse est superbe a partir de 6 ans
erneste et célestinne a lire au tout petit

et je recherche dans ma bibliothèque il y en a des super.


elmer
9782877674980.jpg
 
Un livre rigolo...

"Prout de mammouth"...
Délires de rimes sur les flatulences des animaux, ça n'est jamais trivial et les illustrations sont amusantes et réussies... :rateau: :love:




clic image...


Au hasard des doubles pages illustrées (1 illustration par "sentence"=1 double page) :

"Prout de mouette...
avis de tempête".
"Prout de canard...
seul dans la mare".
"Prout d'antilope...
lion en syncope".
etc,...
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Ponti : un grand, très très grand.

Mon préféré des préférés : Corentin (avec le petit o :D)
Plouf, Patatras, Zigomar n'aime pas les légumes, L'Afrique de Zigomar, Mademoiselle sauve-qui-peut, Machin-Chouette...
Tout. :love::love::love:

Mais pour rester dans le ton de certains posts du fil, voici une variation sur les Trois petits cochons :

letuffeculotte.jpg


Plus d'infos .​
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Ponti : un grand, très très grand.

Mon préféré des préférés : Corentin (avec le petit o :D)
Plouf, Patatras, Zigomar n'aime pas les légumes, L'Afrique de Zigomar, Mademoiselle sauve-qui-peut, Machin-Chouette...
Tout. :love::love::love:

Mais pour rester dans le ton de certains posts du fil, voici une variation sur les Trois petits cochons :

letuffeculotte.jpg


Plus d'infos .​

Des cochonnes sans culottes ? Faudrait en parler à Dos Jones, de ça ! :eek:

:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Max et les maximonstres de Maurice Sendak, que j'adorais étant petit, et qui a eu le même succès avec mes enfants.

Et les livres de Tomi Ungerer (les trois brigands, déjà cité, le géant de Zeralda, jean de la lune,........). Un auteur à découvrir pour ceux qui ne connaisse pas.
son site
 
Un soir, Max enfila son costume de loup.
Il fit une bêtise, et puis une autre…
et puis une autre…
« Monstre » lui dit sa mère.
« Je vais te manger » répondit Max
et il se retrouva au lit sans avoir rien mangé du tout.
:love:

Un traditionnel de nombreuses fois revisité, dans une version pleine de retenue, par Anaïs Vaugelade (Ecole des Loisirs):

images

Un loup fatigué, philosophe, qui apporte du lien dans le village au lieu d'y semer la terreur.
D'autres versions mettent en scène un soldat, un renard, trois bonzes, d'autres loups...
 
Un livre que nous avons adoré avec mes petits loulous.. ,


Indisponible depuis un petit moment chez l'editeur; jattends avec impatience la réimpression afin de pouvoir l'offrir autour de nous....