L'ntelligence appartient aux femmes

• Créateur du sujet Créateur du sujet rokko
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
prerima a dit:

Barbarella tu fais parti des 95 % des femmes qui reconnaissent que le groupe des femmes est discriminé mais qui pensent qu'elles personnellement ne le sont pas, ce qui illustre parfaitement la minimisation de la disrimination dont je parlais plus haut, et justement le problème réside ici !

prerima, j'admire ton opinîatreté. Malheureusement, je pense que trop peu de femmes sont déterminées à se débarasser de ces préjugés, qui les relèguent soit disant au rang d'inférieure.
Ce n'est pas en acceptant qu'on fait avancer les choses, c'est en refusant.
Le combat ne se mène pas en disant je suis victime de discrimination, en créant des cellules anti-ségrégation, ni en vitupérant contre une quelconque injustice.

Le combat se mène en s'affirmant, en s'imposant, en disant non. Non, à des stéréotypes, entretenus de part et d'autre. Ces stéréotypes, ça c'est vrai ils existent, et bien, il faut les gommer, les oublier, et dire, nous les femmes, nous sommes comme vous les hommes, et venez nous prouver le contraire.

La suite au prochain numéro
smile.gif

barbarella a dit:

Le combat ne se mène pas en disant je suis victime de discrimination, en créant des cellules anti-ségrégation, ni en vitupérant contre une quelconque injustice.

smile.gif

Je prends ce thème en cours de route.
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais je conseille à toutes et tous le bouquin d'Isabelle Alonzo, avant qu'elle ne fasse parler d'elle sur les médias (je tiens à le préciser avant que l'on ne me taxe injustement de féminisme forcé par mode ou par hypocrisie !) "Et encore je m'retiens"

Cela ne fais pas avancer les choses, mais moi, hominidé bipède mâle de mon état, ai pris conscience de certaines inégalités auxquelles on ne prête absolument aucune attention parce que ... parce que ... bon !!

barbarella a dit:

prerima, j'admire ton opinîatreté. Malheureusement, je pense que trop peu de femmes sont déterminées à se débarasser de ces préjugés, qui les relèguent soit disant au rang d'inférieure.
Ce n'est pas en acceptant qu'on fait avancer les choses, c'est en refusant.

Le combat se mène en s'affirmant, en s'imposant, en disant non. Non, à des stéréotypes, entretenus de part et d'autre. Ces stéréotypes, ça c'est vrai ils existent, et bien, il faut les gommer, les oublier, et dire, nous les femmes, nous sommes comme vous les hommes, et venez nous prouver le contraire.

La suite au prochain numéro
smile.gif

Désolée mais là je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas en faisant l'autruche que les choses s'arrangent mais bien en étant conscient de la réalité, si tu n'as pas l'impression d'être discriminée tu ne feras rien pour que ça change, tu continueras à te contenter de ce que tu as. Alors que si tu as conscience de la réalité, tu ne voudras plus justifier le système existant et tu auras alors les moyens de le faire évoluer, ma vision n'est pas utopiste, elle est tout à fait réaliste, de plus je connais un peu le sujet, l'ayant étudié !
Et puis avoir conscience de la réalité, ce n'est pas l'accepter !

Mais tu as tout à fait raison sur le fait que le combat se mène en refusant les stéréotypes existants, mais le poblème c'est qu'ils sont solidement ancrés et qu'ils sont appris dés le plus jeune âge ! Le stéréotype est un outil cognitif utile mais qui peut-être dangereux !

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que peu de femmes ont envie de changer les choses, la plupart d'entre elles trouvent la situation normale, et j'ai du mal à les comprendre !

Désolée mais ce sujet me tient à coeur, comme tout le monde l'aura remarqué, et je ne peux pas me taire !

prerima a dit:

Désolée mais ce sujet me tient à coeur, comme tout le monde l'aura remarqué, et je ne peux pas me taire !

Moi, de même.

Et je préfère de beaucoup la façon d'interpréter les choses de Barbarella. Si, sur le fond, on peut comprendre ton "expertise", les conclusions que tu en tires devraient nous mener à la guerre civile.

Non merci
smile.gif

PetIrix a dit:

Isabelle Alonzo

C'est marrant, elle a plutôt tendance à m'agacer elle.
Je ne trouve pas que les femmes puissent trouver en elle l'incarnation de la personne susceptible de bien les représenter, et de défendre leurs intérêts à leurs juste valeurs.
Je la trouve extrémiste dans le sens contraire.

prerima a dit:

Mais tu as tout à fait raison sur le fait que le combat se mène en refusant les stéréotypes existants, mais le poblème c'est qu'ils sont solidement ancrés et qu'ils sont appris dés le plus jeune âge

C'est ancré dans les mentalités d'hommes d'une certaine génération.
Aujourd'hui cela est moins vrai.
L'homme et la femme travaillent, et rien que cela à pour point positif d'intégrer dans le subconcient d'un enfant une sorte de non différenciation homme/femme. (disons moindre !)
Le problème existe encore parce que les décisionnaires d'aujourd'hui sont majoritairement des quiquagénaires pour qui un certain machisme subsite encore.
Mais malgré certaines lenteurs, les choses changent.
De plus en plus de femmes obtiennent des postes à responsabilités. Impensable il y a encore 15 ans!

(Et j'ai des exemples )
wink.gif

Vieux Raleur a dit:

Moi, de même.

Et je préfère de beaucoup la façon d'interpréter les choses de Barbarella. Si, sur le fond, on peut comprendre ton "expertise", les conclusions que tu en tires devraient nous mener à la guerre civile.

Non merci
smile.gif

J'ai du mal me faire comprendre, je ne recherche pas un conflit violent ou même un conflit, je dis juste que les femmes se contentent de leur situation et que dans ce cas, rien ne peut changer !

krystof a dit:

Je ne trouve pas que les femmes puissent trouver en elle l'incarnation de la personne susceptible de bien les représenter, et de défendre leurs intérêts à leurs juste valeurs.

Elle en fait un peu trop, télévisuellement parlant.
C'est vrai qu'elle est un peu irritante, et excessive.

Mais un intérêt du bouquin est qu'on ne l'entend pas.

krystof a dit:

Je suis assez d'accord avec toi, je ne l'apprécie pas particulièrement ! Elle est trop extrémiste et du coup, elle décridibilise la cause des femmes !

prerima a dit:

Je suis assez d'accord avec toi, je ne l'apprécie pas particulièrement ! Elle est trop extrémiste et du coup, elle décridibilise la cause des femmes !

Bah voilà, nous sommes d'accord.

Et pour en rajouter une couche, je ne sais plus qui a dit : "La journée de la femme ?!! Pffff.... tant que ce seront des femmes qui s'en occupe, ça ne marchera jamais"
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

krystof a dit:

Il y a d'autres intérêts
confused.gif
laugh.gif

Arghh!!!
Non je ne déconne pas.
Je n'adhère pas à 100% à la cause féministe, mais ce bouquin là met en évidence des choses de tout les jours, que nous, hommes ne voyons pas, et qu'innocemment cultivons au détriment des femmes.
C'est une attitude, un vocabulaire, une vision des choses qui sont sectaires et inégalitaires.
Ne vous attardez pas à l'auteur.

PetIrix a dit:

Arghh!!!
Non je ne déconne pas.
Je n'adhère pas à 100% à la cause féministe, mais ce bouquin là met en évidence des choses de tout les jours, que nous, hommes ne voyons pas, et qu'innocemment cultivons au détriment des femmes.
C'est une attitude, un vocabulaire, une vision des choses qui sont sectaires et inégalitaires.
Ne vous attardez pas à l'auteur.

D'accord, mais je pense alors qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes dans ce cas.

Quand, par exemple, on entend dire aujourd'hui : les grévistes nous prennent en otage. Ceux-là mêmes oseraient-ils parler d'otage (on m'empêche de prendre mon métro) devant Ingrid Betancourt, devant les millions d'otages de 39/45, devant les milliers d'otages kosovars.....etc... Je ne crois pas. Et pourtant, leurs propos sont identiques : innocents.

krystof a dit:

D'accord, mais je pense alors qu'il n'y a pas que les femmes qui sont victimes dans ce cas.

Quand, par exemple, on entend dire aujourd'hui : les grévistes nous prennent en otage. Ceux-là mêmes oseraient-ils parler d'otage (on m'empêche de prendre mon métro) devant Ingrid Betancourt, devant les millions d'otages de 39/45, devant les milliers d'otages kosovars.....etc... Je ne crois pas. Et pourtant, leurs propos sont identiques : innocents.

Ouh, là.
ooo.gif

Hors sujet
Tu t'éloignes un peu là!
confused.gif

Et pour Roselyne Bachelot ? Elle est classée dans quelle catégorie ? Femme ? Extra-terrestre ?

laugh.gif

PetIrix a dit:

Ouh, là.
ooo.gif

Hors sujet
Tu t'éloignes un peu là!
confused.gif

Je parlais juste des erreurs de language, qui, sans intentions particulières, peuvent être dérangeantes, et pas uniquement pour les femmes.
wink.gif

krystof a dit:

Je parlais juste des erreurs de language, qui, sans intentions particulières, peuvent être dérangeantes, et pas uniquement pour les femmes.
wink.gif

Moi je parle de l'attiture.
Dans une boite ou j'ai bossé, on avait une docteur ingénieur en robotique.
Une tête.
La hierarchie lui faisait faire du chiffrage parce que c'était une femme !!

Ou des trucs du genre vouvoiement à un homme, mais tutoiement à une femme.

Ce n'est pas méchant, mais cela dénote un état d'esprit du gros con d'en face !!!

Et quand tu regardes une affiche pour un parfum parce qu'il y a une femme nue, tu crois que c'est quoi ?
D'autant que ça ne sens pas meilleur parce qu'elle est à poil.
Mais ça attire l'oeil!

PetIrix a dit:

Et quand tu regardes une affiche pour un parfum parce qu'il y a une femme nue, tu crois que c'est quoi ?
D'autant que ça ne sens pas meilleur parce qu'elle est à poil.
Mais ça attire l'oeil!

Mais ce n'est pas pour ça que ça fait vendre. En tout cas, en ce qui me concerne.
Tu te vois aller à la parfumerie et demander : "heu...je voudrais le parfum de la femme qu'elle est toute bronzée sur la photo, avec les gros seins, sur le canapé en cuir, que ça a l'air d'être vachement bien."
confused.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.