Localiser son iPhone : Pas de mail

Moi, j'avais profité de la période d'essai gratuit de .Mac, ancêtre de Mobile Me, sans aller au delà.

Bonsoir et bonne année à chacun (et je le souhaite vraiment à chacun d'entre vous).
Curieusement on ne dit jamais comment on peut localiser un iPhone (volé donc) et qu'il nous reste un iPad dans les mains ou inversement.
Sauriez-vous le faire? (depuis mon MBP je sais faire mais lorsque je n'ai pas celui-ci à portée de main comment fait-on?)

Par ailleurs, est-il possible de localiser un iPad ou iPhone d'un ami avec son propre iPad ou iPhone (attention je n'ai qu'un iPad wifi)

Merci d'avance pour toutes réponses;)

Si l'iPhone n'a pas été configuré pour être localisé, c'est impossible.

Quant à accéder au service mobile me avec un iPad, je ne sais pas si c'est possible mais si, ça l'est, il suffit de se connecter au service.

Et pour ce qui est des iPhone/iPad d'un ami, il faut soit que la localisation soit liée à ton compte mobile me/Apple/iTunes Store, soit - moins probable - que tu connaisses les identifiants de ton ami et qu'il ait activé la localisation de son iPhone/iPad.

Curieusement on ne dit jamais comment on peut localiser un iPhone (volé donc)
Au risque de me répéter, cette fonction de localisation ne sert quasiment à rien en cas de vol.
Elle n'est utile qu'en cas de perte ou d'égarement.

(depuis mon MBP je sais faire mais lorsque je n'ai pas celui-ci à portée de main comment fait-on?)
Si tu sais le faire depuis ton MacBookPro, tu sais le faire avec n'importe quoi de connecté au réseau puisqu'il suffit de se connecter au site www.me.com

Par ailleurs, est-il possible de localiser un iPad ou iPhone d'un ami avec son propre iPad ou iPhone (attention je n'ai qu'un iPad wifi)
Avec les bons identifiants, tu peux localiser ce que tu veux à partir de n'importe où.

En ce qui me concerne : Je n'ai jamais activé de compte MobileMe avant.
Et pour info, mon Compte iTunes/AppStore est sur le store français.

Ok, donc ça ne vient pas de ça, j'essaie de trouver des divergences entre les comptes qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas...mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin ^^

Je vais utiliser la façon de contournement en attendant mieux...en tout cas ça reste une belle énigme :)

Ok, donc ça ne vient pas de ça, j'essaie de trouver des divergences entre les comptes qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas...mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin ^^
Une des pistes peut-être la forme du mot de passe. En effet, depuis quelques semaines, Apple impose à tous les nouveaux comptes (et à quelques anciens) d'avoir un mot de passe composé de 8 caractères incluant obligatoirement au moins un chiffre, une lettre, une majuscule et une minuscule.

Mon mot de passe ne contient que 6 caractères et uniquement des chiffres.
Et vous ?

@ iDuck , il y a une appli Iphone/iPad pour ça : Find iPhone

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Une des pistes peut-être la forme du mot de passe. En effet, depuis quelques semaines, Apple impose à tous les nouveaux comptes (et à quelques anciens) d'avoir un mot de passe composé de 8 caractères incluant obligatoirement au moins un chiffre, une lettre, une majuscule et une minuscule.

Et vous ?

J’ai essayé avec mon mot de passe 6 caractère et remis un nouveau comme Apple nous force a l’avoir … ça change rien

PS: meme avec l’identifiant tu me peux pas localiser un iPhone/iPad … l’appareil doit etre paramètré sur ton compte Mobile me , quand tu vois la paranoïa d’Apple tu imagine bien qu’ils ont pensé a ça …. surtout avec certains pays

J’ai essayé avec mon mot de passe 6 caractère et remis un nouveau comme Apple nous force a l’avoir … ça change rien
Le problème semble vraiment aléatoire et vraisemblablement du coté des serveurs d'Apple. Difficile de trouver un lien quelconque sur ce problème commun, si ce n'est le fait que tous ces comptes sont relativement anciens...

PS: meme avec l’identifiant tu me peux pas localiser un iPhone/iPad … l’appareil doit etre paramètré sur ton compte Mobile me , quand tu vois la paranoïa d’Apple tu imagine bien qu’ils ont pensé a ça …. surtout avec certains pays
Avec l'identifiant ET le mot de passe, tu te connectes au bon compte me.com et tu peux localiser le (les) appareil(s) correspondant(s).
Il va de soi qu'il n'est possible de localiser que les iDevices préalablement paramétrés pour une localisation et donc liés à un compte MobileMe.

Et vous ?

Le mien contient 10 caractères alphanumérique avec caractères spéciaux (je suis un peu parano de nature ^^) donc je pense pas que ça soit ça..

Apple a reglé une partie de mon problème, find my phone fonctionne, mais je reçois les alertes a une ancienne email adresse, je les ai re-contacté et normalement demain ça devrais être réglé , je suis passé par l’express lane dans le support mon compte iTunes est US donc le chat c’est fait en anglais , je sait pas si ce service existe en français.

Bonjour,

Voici le lien de la procédure à suivre http://www.apple.com/fr/iphone/find-my-iphone-setup/
Lisez bien l'étape 4, ils disent bien que pour ceux qui ont un compte MobileMe existant peuvent l'utiliser sinon il faut utiliser son compte iTunes Store. Si vous essayez de vous créer un nouveau compte MobileMe ça ne marche pas.

Sinon pour localiser son iPhone à l'aide d'un autre iPhone ou iPad, il existe l'application gratuite appelée "Localiser mon iPhone"

Bonjour,

Voici le lien de la procédure à suivre http://www.apple.com/fr/iphone/find-my-iphone-setup/
Lisez bien l'étape 4, ils disent bien que pour ceux qui ont un compte MobileMe existant peuvent l'utiliser sinon il faut utiliser son compte iTunes Store. Si vous essayez de vous créer un nouveau compte MobileMe ça ne marche pas.

Sinon pour localiser son iPhone à l'aide d'un autre iPhone ou iPad, il existe l'application gratuite appelée "Localiser mon iPhone"

Merci d’avoir répondu , mais ce n’est pas si simple que ça dans mon cas on a échangé une 20 taine d’email avec Apple et ils ne trouvent pas, d’autre ne reçoivent pas les emails de validation (ce qui était mon cas au début) ...

Bon, j'ai finalement trouvé le temps de m'occuper de ce problème de validation de compte MobileMe et le problème est résolu.

10 minutes de Chat avec un expert MobileMe très courtois et c'était réglé.
Il a lui même déclenché l'envoi du mail de vérification que j'ai reçu instantanément sauf que ça n'a pas fonctionné du premier coup.
La validation se passe correctement sur le site Apple mais aucun retour sur l'iPhone qui continuait à affirmer que le compte n'était pas vérifié.
Après reboot et connexion au site me.com, on a recommencé la procédure une seconde fois : envoi de mail et confirmation de compte et cette fois ci était la bonne !

Tout est bien qui finit bien mais tout de même bien compliqué pour un simple email de vérfication.....