Logiciel Backup fichier/dossiers

Akril

Membre confirmé
20 Février 2008
50
0
Bonsoir à tous,

Voilà pour résumer la situation, je dispose d'un disque dur externe A de 80 Go sur lequel je stocke mes photos, images et autres fichiers photoshop. Ces données me tiennent beaucoup à coeur et je travaille directement sur ce disque dur externe ; comme vous le savez on est jamais à l'abri d'un accident/incident.

J'aurais donc voulu savoir s'il existe un logiciel permettant de copier certains dossiers de ce disque dur A et de maintenir à jour (copies différentielles) ses copies (un peu à la façon TimeMachine) sur un autre disque dur B backup Lacie de 2 To en Raid.

Pour palier aux réponses évidentes : j'ai besoin d'avoir accès ce disque dur externe en permanence : je modifie des fichiers etc et j'aimerais pouvoir backup les données de ce disque sur mon gros Raid... sans forcément copié chaque fois 80 Go ?

En soit... faire du TimeMachine sélectif d'après moi. C'est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.

il y en a plein d'autres

superduper est très bien
en version gratosse il ne fait pas du differentiel, en payant oui
A noter superduper est d'abord un outil de clonage ( pour par exemple faire une "copie bootable" de tout)

en version gratosse ( copie de tout) effacement de copie precedente et nouvelle copie de tout de 80G prend un bon moment ( genre 60 à 90 mn)

en version avec differentiel , de quelques secondes à quelques minutes

Merci pour vos réponses. J'ai téléchargé le logiciel. Comme j'ai vraiment besoin de ce logiciel je pense investir si il marche bien.

Cependant, je n'arrive pas à "visualiser" mon disque dur externe PHOTOS lorsque je clique dans le menu déroulant à gauche de Superdupper : il ne voit que mon disque dur macbook et le disque dur externe de la TimeMachine. Mon disque dur externe est partitionné en NTFS, ça peut jouer ? (J'utilise pourtant NTFSforMacOSX)

le manuel !

But, my backup drive is grayed out!

If your FireWire or USB drive is grayed out up in the destination popup, the problem is that it’s either your startup drive (which you can’t copy to), or that it’s formatted for Windows instead of for the Macintosh. SuperDuper! can’t guarantee full-fidelity backups on a FAT32 (Windows) volume for a number of reasons, including the fact that FAT32 doesn’t support files greater than 4GB in size. So, even though you could store a backup on the drive using a disk image, that backup will fail once the image reaches 4GB. To fix this problem, use Disk Utility to erase the drive (of course, make sure you don’t have any data on it you want to keep first), and use Mac OS Extended (Journaled) as the format. While you’re there, you should usually zero the drive (both the data and free space under Tiger): this tests the drive surface, remaps any bad or weak spots, and helps to ensure your first backup will be a successful one. Once that’s done, you’ll be able to select the drive in the destination pop-up.

Oui certes.
Je viens de formater mon disque dur externe en fat32 et malheureusement, il n'est toujours pas visible en tant que source de copie
attachment.php
...

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=20686&stc=1&d=1239961330

Ah ****. Sauf que ce format, il n'est pas lisible par un PC Windows après du coup ? De mémoire, y a que NTFS ou FAT32 sur PC ?

Ah ****. Sauf que ce format, il n'est pas lisible par un PC Windows après du coup ? De mémoire, y a que NTFS ou FAT32 sur PC ?
Pour cela il faut utiliser MacDrive… ;)

Question subsidiaire... lol. Y pas moyen de lui dire précisément dans quel dossier du disque de destination on veut qu'il copie car il met tous mes dossiers à la racine... c'est un peu désordre :D

ce qui est normal c'est un CLONER avant tout, il copie ce qu'il y a en face et en reproduit l'architecture

--
tu devrais peut etre songer à des logiciels differents uniquement charger de s'occuper d'une section choisie
( y en a plein)
voir macupdate ou versiontracker et autres logitheques