logiciel DAO sur Mac avec mouvement

sirhyus

Membre enregistré
8 Janvier 2012
1
0
bonjour a tous je suis désespérément a la recherche d'un logiciel de DAO mais dans lequel on peux simuler un mouvement
j'ai bien sur pris connaissance de plusieurs logiciel comme skecthup autocad etc etc mais je ne sais pas si l'un d'entre eux peux faire ce que je veux et vu le prix je voudrais pas me tromper dans mon logiciel

en fait je cherche un logiciel ou je pourrais crée un objet (en l'occurence une table pour lever ma moto) mais pour être sur que mes plan soit correct il faudrait que je puisse les mettre en mouvement (pour voir si le mouvement de levé se ferais correctement)
j’espère avoir été assez claire et que quelqu'un pourra m'aider

up !
tomshardware.gif

Ce que tu cherche à faire est une table élévatrice vraisemblablement. Question logiciel pur DAO, je ne sais pas.
Pour ma part, je le ferais en CAO [ProEngineer (voir son nouveau nom), CATIA, SolidWorks, SolidEdge Autocad] , beaucoup plus facile à travailler et puis ensuite tu fais des plans à partir de ton assemblage final, c'est d'ailleurs la vraie méthode de travail en ingénierie. L'avantage est que tu gère toutes les contraintes : fonctionnalités, mobilités, encombrement, dynamique, RDM, etc. Tu crée tes pièces dans l'assemblage en conception dynamique, ça va très vite et ça t'éviteras de te perdre dans des plans 2D qui te donne une vision incomplète de tes mobilités dans l'espace.

Juste par curiosité, tu comptes faire la montée en pneumatique?