Logiciel de Backup

Kapoué12

Membre enregistré
23 Octobre 2007
7
1
Hello,

Fraichement arrivé sur Mac sur cherche un équivalent à Cobian Backup qui répond à mon besoin sur Pc.
En gros faire des backups automatique (tous les soirs) de certains dossiers locaux vers une clé USB branchée sur la machine (ou NAS, peu importe) et idéalement avoir 10 versions différentes (10 backup quoi). Pouvoir ne récupérer qu'un seul fichier dans les backups.

Si vous aviez une idée ça serait trèèès cool :)

Merci :)
David
 
TimeMachine fait quelque chose de très proche de ce que tu recherches (sauvegarde incrementale permettant de retrouver des versions antérieures des fichiers)
 
TimeMachine fait quelque chose de très proche de ce que tu recherches (sauvegarde incrementale permettant de retrouver des versions antérieures des fichiers)

J'ai regardé les options de sauvegardes, c'est pas très customisable comme outil, il me propose une sauvegarde de 210Go, je n'ai pas besoin de tout sauvegarder. Juste 500/1Go, le copier/coller est trop fastidieux :(
 
TimeMachine fait quelque chose de très proche de ce que tu recherches (sauvegarde incrementale permettant de retrouver des versions antérieures des fichiers)
certes mais l'atout principal de TM est de faire , en reglage pa rdefaut, ca avec...toutes les données,en arriere plan en tache de fond permanente
dommage de s'en priver , à moins de s'astreindre à modifier les reglages tout le temps

peut etre songer à la double option
*d'un coté TM pour tout ( vers un DD externe dédié)

*d'un autre des clones incrementés partiels avec archivages
( restreints à tels et tels dossiers spécifiques)
 
...Mais bon, les gens venant de PC-Windows ont des idées préconçues et des manies qu'avec le temps que je me suis lassé de corriger...

Je confirme les bonnes mauvaises habitudes prises par tous ceux qui quittent Microsoft. :nailbiting: Et maintenant je réponds, ben avant, c'était AVANT. :zen:
 
J'utilise Time Machine et un logiciel de sauvegarde non incrémentielle pour envoyer des contenus précis vers un NAS.
Ceux que je trouve bien :
- Intego Personnal Backup Pro
- ChronoSync
 
Maintenant vouloir "sauvegarder" sur une clé USB, y'a d'autres pans de ta religion à attaquer…
 
Sinon, je dis que Time Machine et un disque externe c'est encore le mieux. Mais bon, les gens venant de PC-Windows ont des idées préconçues et des manies qu'avec le temps que je me suis lassé de corriger.
on peut toujours tenter de faire changer

Je confirme les bonnes mauvaises habitudes prises par tous ceux qui quittent Microsoft. :nailbiting: Et maintenant je réponds, ben avant, c'était AVANT. :zen:
et parmi ces mauvaises habitudes
ca:

Maintenant vouloir "sauvegarder" sur une clé USB, y'a d'autres pans de ta religion à attaquer…
+1
---

tu verras TRES souvent recommander ca
*un dd externe ( ou grosse partition de dd externe) pour Time machine
*un autre dd externe( pas le même) pour des sauvegardes via clones
(incrementés ou pas, avec ou sans archives et...bootables)

*eventuellement des sauvegardes de dossiers divers sur un 3 e disque

*eventuellement en secours install de l'OS sur une partition de dd externe
(tu en as le droit)
utile si souci à la fois avec OS du dd interne et impossibilité de reparer , et avec boot de clone


ce qui fait , plusieurs copies des données Sur des supports séparés
ET
plusieurs OS operationnels (dont des externes)

Là tu es assez sécurisé

*et ne PAS considerer une clef comme support de sauvegarde
(c'est avant tout un support de transfert temporaire d'un disque à un autre)
 
Dernière édition:
J'utilise aussi Cobian sur mon pc.

Et, comme toi, Time Machine ne m'a pas convaincu et n'est pas adapté à mes besoins.

J'utilise Intego Backup Express que je trouve tres bien, customisable a souhait et qui permet aussi de faire des sauvegardes sur des nas.
 
Time Machine est excellent et indispensable en effet mais pour des tâches spécifiques (NAS, sauvegardes non incrémentielles et programmées) un autre logiciel de backup plus adapté est conseillé en complément.
Personnellement j'ai les deux :
Une sauvegarde Time Machine de tout mon DD principal et un backup à part sur NAS via Intego Manager Pro.
 
Merci pour vos réponses, j'utilise finalement Get Backup Lite qui répond à mes besoins, le seul truc qu'il lui manque c'est le choix du nombre de versions que l'ont souhaite garder. iBackup est pas mal mais il ne sauvegarde que vers le bureau, ce qui fait vite un gros bazard sur mon 13".
Quand j'en aurais l'occasion je ferais aussi des sauvegardes avec Time Machine (faut juste un nas dispo).

Merci
David
 
l mais il ne sauvegarde que vers le bureau, ce qui fait vite un gros bazard sur mon 13".
voir si tu ne peux pas ruser
en utilisant des alias sur le bureau
les "vrais dossiers " etant à l'interieur de ta structure ( hors bureau)

p sily a plusieurs genre d'alias
(voir les sujets là dessus)