Logiciel de désinstallation?

M

Membre supprimé 2

Invité
Yo!

Voilà mon problème je voudrai procéder à des "clean désinstallations" de certains de mes logiciels avant de faire une sauvegarde et de faire une clean instal, avec partition du HD etc.... Vous me suivez?

Le problème étant que pour certains soft (applework, quiktime, itunes 2, sherlock etc...) je n'ai pas les installeurs...
J'ai acheté mon imac d'occas dans un apple store breton
grin.gif
XM, et n'ai qu'un cd système 9.1 (une copie fournie par DXM après avoir pleuré suite à un plantage)...
Alors j'ai un peu peur de ne pouvoir réinstaller applework, sherlock etc...

Et bon si je fais une clean install, c'est pas pour remettre tout mon système actuel... Qui est un tantinet en "bordel".
Quels sont les fichiers à ne surtout pas oublier...

Si je pouvais trouver un soft qui me permette de localiser tous les fichiers liés à une appli donnée: ça me faciliterai le boulot!
Thanx et encore une fois désolé pour ce post un peu... brouillon?
blush.gif
wink.gif
 
Bon j'ai été faire un ch'tit tour sur frtracker... Alors entre SpringCleaning (Aladdin) et Tri Cleaner (tri-erdre) lequel choisir?

Ces softs sont ils vraiment capables de désinstallé une appli même si eux même n'étaient pas installés au momment de l'installation de la dite appli? Suis je clair?
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Bref, vous les avez essayé?
 
Ces deux applis sont excellentes mais il faut connaître à minima les entrailles de l'os pour faire une désinstall totale...
Mais ce n'est pas rédhibitoire car le pire est donc de laisser quelques pétouilles sur le dd...
 
la dernière et seule fois que j'ai utilisé SpringCleanning, j'ai failli avoir des mauvaises surprises... y'a des fois des fichiers enlevés TRES nécessaires au bon fonctionnement de certaines applications. J'ai checké avant de vider la Corbeille et j'ai bien fait...
 
Thanx teo... En fait j'ai utilisé Spring cleaning (en faisant gaffe) avec succès... Il m'a permis de bien repérer ou étaient installés les fichiers de différentes applis... J'ai donc pu procéder à des "clean déseinstal" mettre tout de coté et réinstaller nickel après réinitialisation et partition du HD... C'était nécéssaire de procéder comme ça car je n'avais pas gardé les installateurs de certaines applis téléchargées! Maintenant tout roule nickel!
cool.gif


Je suis pas mécontent de mon coup! C'était une première initialisation/clean instal... Ca m'a permis de virer plein de merdes... Et maintenant mon os tourne comme une horloge!
grin.gif


A propos d'horloge... H-1
grin.gif
grin.gif