logiciel de gravure gratuit?

lema

Membre enregistré
8 Mars 2004
2
0
connaissez vous un logiciel de gravure gratuit pour mac os 10.2 car je ne peux pas faire marcher ma vieille version de toast.
Je grave de la musique avec itunes, mais pour ce qui est des fichiers je suis obligé de repasser en classic et je trouve cela contraignant et il y a parfois des bugs.
Avez vu déjà réussi à graver un cd de 90 mn car à priori itunes ne le reconnait pas.
 
BurnX Free est gratuit et marche sans pb sous X et un graveur externe LaCIe. Il est basique mais grave très bien. Il efface aussi les CD-RW et des multissessions (jamais testés).
Tu le trouves là-bas...

up.gif
 
salut,
je confirme que burnX free est vraiment bien... je le préfère à la version light de toast qui était livrée avec mon graveur externe...
 
Par contre, je cherche aussi des infos sur la gravure de fichiers supérieurs à 702 Mo qui sont la capacité moyenne des CD 700Mo. J'ai un fichier de 705 Mo qui me pose problème !
laugh.gif

Expériencessur CD de capacité supérieure (sans trop de boidouille) sont les bienvenues.
Pendant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de cette appli qui permet de couper en morceaux des grosses archives pour le sfaire entrer sur des CD, ça m'arrangerait, chez moi la fonction recherche ne marche qu'aléatoirement...
 
teo a dit:
Par contre, je cherche aussi des infos sur la gravure de fichiers supérieurs à 702 Mo qui sont la capacité moyenne des CD 700Mo. J'ai un fichier de 705 Mo qui me pose problème !
laugh.gif

Expériencessur CD de capacité supérieure (sans trop de boidouille) sont les bienvenues.
Pendant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de cette appli qui permet de couper en morceaux des grosses archives pour le sfaire entrer sur des CD, ça m'arrangerait, chez moi la fonction recherche ne marche qu'aléatoirement...

MissingMediaBurner et Firestarter Fx savent faire de "l'overburnig"

Pour decouper les gros fichiers c'est Split&Concat
 
sympa pour l'info mais BurnX Free marche qu'à partir de la version OS 10.2.3 et bien entendu je n'ai que la version 10.2.
Et est-ce que quelqu'un a eu des problèmes avec itunes et les CDR de 90 mn que le logiciel ne reconnait. En effet j'ai des concerts de 84 et 85 mn à enregister que normalement devraient donc tenir sur ces CDR 90mn de Philips et itunes me met comme message que je n'ai pas assez de place sur mes CD pour graver. J'en déduis donc qu'il ne reconnait pas les CDR 90 mn?
 
jpmiss a dit:
MissingMediaBurner et Firestarter Fx savent faire de "l'overburning"
Bonsoir.

Je viens d'essayer MissingMediaBurner.
J'avais un fch AIFF de 785,5M. Je croyais naïvement pouvoir le graver sur un cd-r80 de 700M (80 minutes)...
Cela s'est planté (j'avais en plus oublié de cocher l'overburning ! )

Est-ce que cela pouvait fonctionner? En cochant l'overburning? Ou est-ce que la limite de 700M était impossible à dépasser? Je ne me rappelle pourtant pas avoir des cd de plus de 80 min
confused.gif


D'avance merci pour vos conseils.
J'aimerais bien ne pas épuiser mon stock de galettes sans réussir
wink.gif


Filou
zen.gif
 
J'ai exactement le meme probleme pour graver des cd de plus de 700mo et Je n'arrive a faire fonctionner Missingmediaburner correctement
Choose function data, que remplir? quel driver faut il selectionner? bref apres plusieurs essais, echecs successsifs.. j'ai la version en anglais donc je ne comprend pas trop..
sick.gif

Merci a celui ou celle qui sait comment faire
zen.gif
 
teo a dit:
BurnX Free est gratuit et marche sans pb sous X et un graveur externe LaCIe. Il est basique mais grave très bien. Il efface aussi les CD-RW et des multissessions (jamais testés).
Tu le trouves là-bas...

up.gif

BurnXfree est parfait en multissessions.

Logiciel GRATUIT (free, in english) et SIMPLE (j'arrive à graver) ; que demander de plus ?
 
delta a dit:
BurnXfree est parfait en multissessions.
Logiciel GRATUIT (free, in english) et SIMPLE (j'arrive à graver) ; que demander de plus ?

Salut.
Est-ce que BurnXFree résoudrait mon problème évoqué ci-dessus ?
(échec MissingMediaBurner avec fch aiff 785,5 M )
Merci d'avance
zen.gif


Filou
 
myckmack a dit:
Qu'il grave les DVD.

info du site;
BurnX Free makes it very easy to burn CD's with multiple sessions in an hybrid format for compatibility with other platforms. Available only for Mac OS X, this application lets you burn a CD by dragging and dropping files or folders to the main window, you can use sessions so multiple burns can be done in the same disc. It also has the ability to erase a CD-RW.

Il ne mentionne pas les DVD
 
Magnus_Wislander a dit:
BurnXFrei ne gère pas l'overburnage.
Salut.
Désolé de revenir à la charge mais comme je l'ai dit, je ne voudrais pas gaspiller toutes mes galettes ( et ma $$galette$$ en même temps
wink.gif
)
Pas d'overburnage, ok.
Donc je dois me rabattre sur des cd de plus grande capacité?
Pour mes 780++ M, je peux trouver des CD ad hoc ???
Merci
zen.gif


Filou
 
Encore moi...
Je viens de vérifier: un copain de mon fils a gravé le fichier en question sur un CD 700M de 80M !!!
Comment a-t-il pu faire (lui, il travaille avec Window$$
frown.gif
).
Je vais quand même pas devoir reswitcher vers le PC
confused.gif
mad.gif


Filou
 
Filou53 a dit:
Encore moi...

Je vais quand même pas devoir reswitcher vers le PC
confused.gif
mad.gif


Filou

ooo.gif
Je suis pas pour la censure, mais ce genre d'hérésie devrait conduite à une excommunication de la part du modérateur !!
laugh.gif
 
ok, ok
mais alors, quelle est la solution à mon pblm ???
Filou
wink.gif
 
Filou53 a dit:
ok, ok
mais alors, quelle est la solution à mon pblm ???
Filou
wink.gif

Il existe des CDs de 800 Mo mais il semble que Toast les reconnaît mal : sur mon TiBook 667, si je me souviens bien, il les prend pour des galettes... de 100 Mo !!!
out.gif


Allez, je fais comment, moi ? Et filou qui saurait profiter de ce genre de galettes...
wink.gif
 
Madmac a dit:
C'est assez laconique comme réponse.
tongue.gif

T'es pas arrivé au bout de la gravure ??

Moi non plus et j'ai toujours pas de réponse
frown.gif


Filou