Logiciel dédiés effets graphiques

symbol

Membre actif
13 Octobre 2004
536
25
Bonjour,

J'essai depuis plusieurs jours a lancer des "actions" dans photoshop CC 20.0.6.

j'ai récupéré des "actions' (incluant des brushes et patterns, le tout placé dans les dossiers adequats).

Ca ne marche pas (j'ai pourtant changer photoshop en version anglaise). Y'a toujours une erreur "command non reconnue, etc..)

Existe t-il un logiciel dédié avec des effets préselectionnés a appliquer directement sur une image (style croquis) ?
Si non, quelqu'un a t-il une "action" qui fonctionne dans photoshop 20.0.6 (francais) qui donne l'effet "croquis" ou "aquarelle" ?

merci

voici ce que je voudrais comme effet.
preview220.jpg
hqdefault.jpg
 
Dernière édition:
Aide-toi et le ciel t'aidera. Autrement dit, tu ne trouveras pas un plug-in ou une action qui exécutera entièrement ce que tu souhaites, surtout dans la deuxième image ou est mélangé, des points de fuite, du noir et blanc, de la couleur et une partie en aquarelle.

Sur la toile, tu trouveras pas mal de petites trucs comme ceci... https://design.tutsplus.com/fr/arti...hotoshop-effects-and-cartoon-filters--psd-296 ...mais pour tes styles, il faut en passer par une tablette graphique et une pelletée de calques.

Avec Google, petit exemple... style croquis photoshop
Avec YouTube... https://www.youtube.com/results?search_query=style+croquis+photoshop

Essaye avec d'autres mots clés.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci de ta réponse.

Sur le net on trouve que des "actions" qui datent de longtemps, donc non compatible avec photoshop CC 20.0.6, en core moins avec la version francaise.
On se demande ce qu'ils font chez Adobe, pour que les actions ne soient compatibles qu'avec une version anglaise de photoshop.
 
On se demande ce qu'ils font chez Adobe, pour que les actions ne soient compatibles qu'avec une version anglaise de photoshop.
Ce n'est pas Adobe qui poserait un problème, mais la manière dont le créateur a réalisé son action. Il faut un peu de bon sens et regarder le déroulement d'une action qui bloque a un moment donné et de faire la ou les corrections, j'avoue quand même qu'il faudrait un peu d'habitude pour faire les changements.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et aCLR
Je nen suis pas de ton avis.
C'est comme dire un mp3 créé sur un logiciel anglais, ne passe que sur un lecteur anglais.
Le probleme semble (et pas seulement) venir du nom des calques qui changent en fonction de la langue.

Il n'existe aucun logiciel qui permet d'effectuer des effets sur une image ? (un peu dans le style "ON1 Photo RAW") mais avec des effets plus complexes.
 
Valeur sûre ALIEN SKIN > SNAP ART

Sinon :
- AKVIS DRAW
- AKVIS AIRBRUSH
- AKVIS ARTWORK
- AKVIS CHARCOAL
- AKVIS SKETCH
Les interfaces sont pas tops mais les filtres sont efficaces, n'hésites pas à aller sur le site dans le chapitre Tutoriel pour optimiser l'efficacité des filtres que tu peux combiner.

- PhotoScape X
Un concentré de traitements et des effets (paramétrables) comme, tracé de contour, estampage, crayon aquarelle, crayon couleur entre autre avec une interface très très facile d'utilisation. Ce n'est pas une usine à gaz mais un couteau suisse très performant.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Bonjour pouppinou :)


Je vais regarder de près les alien skin. merci
Graphicriver c'est pas mal du tout. Par contre des actions de 2012 ne fonctionneront surement pas avec un photoshop recent.

J'ai trouvé des choses intéréssantes chez AKVIS.


SVP : @aCLR inutile de poster des commentaires qui n'apportent rien a la question.
 
Dernière édition:
Je nen suis pas de ton avis.
Ce n'est pas un souci. Mais as-tu regardé de près le déroulement d'une action pas à pas et voir pourquoi ça bloque sur une étape ? Pour rappel, une action dans Photoshop est l'exécution d'une série de commandes, genre création d'un calque, redimensionnement, bref d'utiliser tous les outils disponibles de ce logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
@Locke

Il y a parfois des dizaines, voir plus de 100 etapes dans une action. Ca va prendre un temps considerable a debugguer l'affaire, ca vaut pas le coup, pour ce que je veux en faire.
Idée lumineuse : Ca serait bien que quelqu'un (un geek avec les compétences) , crée un site (ou un script) qui se charge de modifier une action (.atn) pour la rendre compatible avec differentes versions de photoshop en francais.

Le tuto pour ouvrir et lire le contenu d'un .atn
https://www.lifewire.com/atn-file-2619722
 
Idée lumineuse : Ca serait bien que quelqu'un (un geek avec les compétences) , crée un site (ou un script) qui se charge de modifier une action (.atn) pour la rendre compatible avec differentes versions de photoshop en francais.

il suffit de passer Photoshop en Anglais ... pour que tes actions fonctionnent (personne ne va s'emmerder à créer un site (ou un script) qui se charge de modifier une action existante en Anglais)
Et il faut donc donc changer l’extension du fichier tw10428.dat en tw10428.bak pour la langue Anglaise

/Applications/Adobe Photoshop CC XXXX/Locales/fr_FR/Support Files/tw10428_Photoshop_fr_FR.dat

- les XXXX correspondant à l'année de ta version Photoshop
 
Dernière édition:
EDIT : ce post annule le précédent ...
mes excuses @symbol , je n'avais pas vu que tu avais déjà changé la langue (post#1)
étant sous une ancienne version de photoshop (2018) je n'ai pas le prob que tu décris
 
Ces horreurs devraient être interdites, surtout celles qui prétendent que (je cite) : "Le résultat de la conversion automatique peut rivaliser avec l'œuvre d'art d'un véritable artiste."
:eek:
Ceci n'est qu'un message commercial ! :D
Il faut avant tout disposer d'un cliché capable de rivaliser avec le travail d'un artiste photographe si l'on veut par la suite obtenir une conversion capable de rivaliser avec le travail d'un artiste peintre. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et magicPDF
@Vinzzz25

Merci de ta réponse concernant la changement de langue (que je connaissais deja).
Je vais tester ta methode, car je changeais le nom du dossier "fr_FR" par "exfr_FR" (photoshop passait bien en anglais), mais les actions ne fonctionnaient toujours pas correctement, messages d'erreur.

Il faut peut être comme tu l'indiques, renommer seulement le fichier .dat
 
Ces horreurs devraient être interdites ...

Pourtant certains apprécient le résultat dont certaines de ces applications ont été utilisées pour ce résultat.

Et je rejoins @aCLR dans le fait que l'outil n'est qu'un moyen qu'utilise l'auteur plus ou moins bien inspiré. Que dire des outils d'antan comparé à nos outils d'aujourd'hui ? Et pourtant les réalisations faites avec ces outils font parties pour certaines des 7 merveilles du Monde. ;)

Personnellement ma démarche est d'avoir un maximum d'outils pour concrétiser une inspiration. J'adore tester un maximum d'application pour voir ce qu'elles peuvent m'apporter et certaines même de par leur(s) fonction(s) peuvent même me donner l'inspiration. Si je m'aperçois que finalement je ne l'utilise pas alors je la vire. Mais c'est sa fonction qui m'intéresse et peu importe parfois son ergonomie peu flatteuse d'un autre temps.
Après chacun fait comme bon lui semble. :)
 
Dernière édition:
J'ai retiré le fichier langue .dat dans photoshop CC 2019 20.0.6
Comment ça tu as retiré le fichier langue.dat ?
tu veux dire que tu as remplacé l’extension .dat par .bak

Sinon,
si tu as 2 dossiers (en_GB et fr_FR) dans ton dossier Locales tu peux changer la langue en passant par les preferences de photoshop pour passer à l’Anglais.
Dans certaines versions de photoshop je n’ai qu’un dossier fr_FR dans Locales, donc je change l’extension si besoin en .bak

RqHfems.png

HnC0qkU.png


Ton action ne fonctionne pas chez moi , mais d’autres de Graphicriver par ex fonctionnent parfaitement
 
Dernière édition:
J'ai retiré le fichier langue .dat dans photoshop CC 2019 20.0.6

L'action : https://workupload.com/archive/mn6Xmx7

Les actions ne fonctionnent pas correctement
11111111.jpg
Elles ne fonctionnent pas parce qu'il manque un bout de script dans l'action. Si PS ne sait pas quoi sélectionner, positionner ou supprimer, il te l'indique. Déploie l'action et remonte le fil depuis la première interruption.
Sans avoir ouvert ton action, j'imagine qu'il y a un souci avec la sélection de zone sur une couche du calque tracé des contours ou un truc comme ça. La commande "set" ne sait pas où se positionner parce qu'il manque une information de position. Et "delete" ne sait pas quoi supprimer parce qu'il manque par exemple une sélection de calque actif.
Ça peut se corriger.
Il se peut aussi qu'une évolution logicielle est déplacée, remplacée ou transformée une fonction. À toi de réécrire le bout de script en fonction de ta version.
Que dire des outils d'antan comparé à nos outils d'aujourd'hui ?
Aujourd'hui tu interroges ton assistant vocal pour une multiplication alors qu'avant tu la faisais de tête. :D
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25