Logiciel qui ne démarre plus du tout

Oui, mais relis ma réponse #7 . Pour eastgate relis ma réponse #19 , c'est soit tinderbox ou eastgate pour la recherche.
 
Merci pour ton aide. J'ai supprimé un certains nombre d'éléments. Mais, ça ne change rien. La roue colorée tourne toujours indéfiniment sur elle-même. J'ai également lancé un coup d'Onyx, en vain.
 
Merci pour ton aide. J'ai supprimé un certains nombre d'éléments. Mais, ça ne change rien. La roue colorée tourne toujours indéfiniment sur elle-même. J'ai également lancé un coup d'Onyx, en vain.
Ben non, ce n'est pas un certain nombre, il faut supprimer toutes les occurrences avant de faire une réinstallation. Tu devrais recommencer et il y aura un petit complément des fois que.

Une fois toutes les occurrences supprimées, tu vas dans...
- Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application Support
...regarde dans le dossier Application Support si tu as un dossier tinderbox ou eastgate, si oui fais-en la suppression. Même chose dans...
- Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support
...ce n'est pas fini, toujours dans...
- Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/
...regarde dans les dossiers PréférencePanes et Préférences si tu as des occurrences que tu supprimeras. Pour une suppression totale, toujours dans les dossiers...
  • Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/
  • Macintosh HD/Bibliothèque/
...regarde si tu as des occurrences dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons

Ce n'est qu'à ce prix que tu pourras réinstaller ton logiciel. Si tu as toujours le même problème, alors c'est ta version Administrateur qui est corrompue et tu en es à l'origine. Dans une session corrompue, il est quasiment impossible de trouver ce qui ne va pas, surtout parce que nous ne savons pas ce que tu as pu faire. Et non, une corruption n'arrive jamais toute seule, un utilisateur pense ne pas avoir fait d'erreurs, mais désolé, nous en faisons tous.
 
Merci pour ton travail @Locke. Malheureusement, avant de voir tes suggestions, il m'a fallu restaurer entièrement mon Mac. Tinderbox fonctionne maintenant très bien. Ceci étant, après avoir lancé mon Utilitaire de disque, j'obtiens des infos dont je ne sais trop que penser :
D'abord, dans le détail des infos auxquelles j'accède après avoir effectué le SOS, je vois qu'il est écrit : Impossible de démonter le volume. Est-ce normal ?
Ensuite, j'obtiens les infos suivantes :
1. Le volume (...) semble en bon état.
2. Code de sortie du système de fichiers : 0
3. Rétablissement de l'état originel : monté

Bon état ? Donc tout va bien ?
 
D'abord, dans le détail des infos auxquelles j'accède après avoir effectué le SOS, je vois qu'il est écrit : Impossible de démonter le volume. Est-ce normal ?
Si tu parles de Macintosh HD, c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu reposes, donc oui c'est normal. Précise donc de quoi tu parles, ce n'est pas très clair.
Ensuite, j'obtiens les infos suivantes :
1. Le volume (...) semble en bon état.
2. Code de sortie du système de fichiers : 0
3. Rétablissement de l'état originel : monté

Bon état ? Donc tout va bien ?
Nous sommes aveugles sans voir de copie écran. Si SOS n'affiche aucune erreur, tout va bien.
 
Si tu parles de Macintosh HD, c'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu reposes, donc oui c'est normal. Précise donc de quoi tu parles, ce n'est pas très clair.

Nous sommes aveugles sans voir de copie écran. Si SOS n'affiche aucune erreur, tout va bien.
Oui, il s'agit bien de Macintosh HD et c'est un peu le sentiment que j'ai eu en me demandant si je devais vraiment douter de cette info, étant donné qu'elle concernait les fondations. Merci en tout cas !

Dans une session corrompue, il est quasiment impossible de trouver ce qui ne va pas, surtout parce que nous ne savons pas ce que tu as pu faire. Et non, une corruption n'arrive jamais toute seule, un utilisateur pense ne pas avoir fait d'erreurs, mais désolé, nous en faisons tous.
Vu l'utilisation bureautique basique que je fais de mon ordinateur — du texte, du texte, du texte —, qu'est-ce qui, dans cette hypothèse, pourrait bien l'avoir corrompu ?

Je pencherai plutôt pour l'hypothèse suivante : hier, en tentant d'exporter des fichiers en markdown, d'une application vers Tinderbox, ce dernier n'a pas supporté le nombre de fichiers — 341 au total — au moment où je lui ai demandé de faire une recherche dans ces fichiers. Là, le logiciel s'est mis en vrille et la roue multicolore a commencé à tourner. Ce n'est pas la première fois que je constate qu'au-delà d'un certain nombre de fichiers, le logiciel est en roue libre.
 
Dernière édition:
Je pencherai plutôt pour l'hypothèse suivante : hier, en tentant d'exporter des fichiers en markdown, d'une application vers Tinderbox, ce dernier n'a pas supporté le nombre de fichiers — 341 au total — au moment où je lui ai demandé de faire une recherche dans ces fichiers. Là, le logiciel s'est mis en vrille et la roue multicolore a commencé à tourner. Ce n'est pas la première que je constate qu'au-delà d'un certain nombre de fichiers, le logiciel est en roue libre.
Je n'utilise pas ce logiciel, donc je ne peux pas en dire grand-chose de même que lui imputer le problème rencontré.