10.15 Catalina Logiciel qui permet de mesurer en temps réel les performances graphiques du GPU sur iMac (macOS 10.15.7) ?

Pizzaman

Membre enregistré
19 Janvier 2022
2
0
29
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel ou application qui me permettrait d'obtenir en temps réel les performances de ma carte graphique (AMD Radeon Pro 5300 4 Go sur iMac Retina 5K, 27 pouces, 2020, 3,1 GHz Intel Core i5 6 cœurs), comme peut le faire le Moniteur d'activité pour la mémoire et le CPU.

Ayant un premier écran externe 4K de connecté via DP, je souhaiterais par la suite en rajouter un deuxième, toujours 4k, en moniteurs distincts, sans abuser des performances que peut délivrer cette merveille communément appelé iMac, et finir par l'endommager. Et donc évaluer dans un premier temps à quel degré ce premier écran externe utilise les performances de ma carte graphique.

J'ai fini par trouver deux applications sur l'AppStore qui délivraient ce genre d'informations mais elles nécessitent macOS 11.5 ou ultérieur (oui je suis toujours sur Catalina 10.15.7 mais je ne désire pas forcément effectuer ces mise à jour OS, ayant eu des mauvaises expériences dans le passé avec mes vieux MacBook pro).

Merci par avance pour votre aide/retour.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Moniteur d'activité pour la mémoire et le CPU.
Bonsoir,
Le moniteur d'activité le permet aussi ;)

Par exemple, Moniteur d'activé > fenêtre > historique du processeur graphique
Capture d’écran 2022-01-21 à 19.32.48.png
Ou Moniteur d'activé > présentation > "opération du GPU" ou "opération par GPU"
(Par contre c'est pas présent sur tous les Mac)
Capture d’écran 2022-01-21 à 19.34.20.png
Capture d’écran 2022-01-21 à 19.35.29.png
 
Avec un Mac et puce M1 on a accès à pas mal d'options...

Capture-008.jpg

...et dans l'ordre...

Capture-009.jpg Capture-010.jpg Capture-011.jpg