Logiciel -simple- piano midi

herka57

Membre confirmé
20 Octobre 2007
22
1
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher et farfouiller à gauche à droite, je n'ai pas encore trouvé le logiciel idéal pour moi.

Je suis pianiste débutant, et je cherche un logiciel (simple) pour m'enregistrer (en midi), écrire et imprimer des partitions, et les jouer (toujours via midi).

Jusqu'à mon switch récent, j'utilisais Rosegarden (sous Ubuntu), soft énorme par rapport à ce que je lui demandais (d'autant plus que j'ai du me battre avec jackd & fluidsynth au passage) ,mais qui me permettait de faire ce que je voulais.

Existe-t-il un logiciel (free ou pas cher) correspondant à ce que je recherche ?
Logic me parait bien trop vaste pour ce que je cherche, et je n'ai pas trouvé dans les différents forums de "petits" softs qui me conviennent.

Vous auriez des pistes (ah ah ah...) à me proposer ? :confused:
 
On peut faire de l'édition de partition avec garageband ?

Si oui, j'ai pas trouvé comment !
:mouais:

Bon ben j'ai trouvé :rose:

Du coup, Il correspond à une grosse partie de mes besoins...
Désolé pour la fausse question !

(Notez que si vous connaissez un logiciel capable d'imprimer des partitions, et si
en prime il peut s'interfacer avec GB -donc imprimer ce qui sort de ce dernier-, je reste très intéressé :D )
 
Bon ben en fait, GarageBand permet aussi d'imprimer les partitions !
:cool:

Il est presque idéal !

Il ne me reste plus qu'à trouver comment renvoyer une séquence en midi sur le clavier, et je passerai du Pérou au Nirvana :D
 
GarageBand est trop balaise :D

J'ai trouvé mon bonheur sur ce site

C'est un petit plugin à rajouter à GB pour qu'il puisse exporter une piste midi vers une interface externe... le pied, quoi !!! :up:

Donc en résumé... GaragaBand est capable d'enregistrer du midi, d'éditer (et imprimer) les partitions, et de sortir du midi... :love:

Elle est pas belle, la vie ?
 
GarageBand est trop balaise :D

GaragaBand est capable d'enregistrer du midi, d'éditer (et imprimer) les partitions, et de sortir du midi... :love:


Bonjour......ça m'intéresse....quand tu auras terminé tes essais, aurais-tu l'amabilité de nous tenir au courant des résultats.
Amicalement....J.Culot :)