j'ai clamXav qui tourne normalement sous leopard. Pas de plantage, mise a jour des définitions de virus et scan des fichiers sans probleme.J'ai Little Snitch depuis environ 3 ans et il ne m'a jamais rien repéré de suspect.
Il n'y a pas de virus sur Mac. Mais tu peux installer ClamXav; il ne fonctionne pas en tache de fond, on l'active pour scanner des fichiers destinés à des utilisateurs PC.
La version actuelle (1.0.8) n'est pas compatible avec Leopard. Il va falloir attendre.
Le pare-feu de Leopard est fort contesté, on peut lui préférer NetBarrier;
http://www.osxfacile.com/parefeu.html
Pour le reste, c'est sans fondement.
j'ai clamXav qui tourne normalement sous leopard. Pas de plantage, mise a jour des définitions de virus et scan des fichiers sans probleme.
Mais tu peux installer ClamXav; il ne fonctionne pas en tache de fond, on l'active pour scanner des fichiers destinés à des utilisateurs PC.
Récent switcheur, je tatonne encore dans l'univers OSX.
Concernant toujours clamxav, est ce que ca n'est pas le role de sentinelle (activable dans les préférences) de fonctionner en tache de fond, et de surveiller les fichiers selectionnés?
Récent switcheur, je tatonne encore dans l'univers OSX.
Concernant toujours clamxav, est ce que ca n'est pas le role de sentinelle (activable dans les préférences) de fonctionner en tache de fond, et de surveiller les fichiers selectionnés?
Merci pour le lien. Bref ce logiciel ne sert pas a grand chose, du moins pour l'utilisation que j'en fait.
Finalement, je viens d'installer Avast.
Il m'a l'air bien et est très rapide.
Et si il détecte un virus, on s'en débarrasse comment?? Est ce qu'il suffit de mettre le fichier infesté dans la corbeille?
On y repensera quand Apple sera leader sur le marché des OS .
Certes. Mais avec actuellement 4 % de parts de marché (et cela évolue très lentement), il risque de passer beaucoup d'eau sous les ponts d'ici là.