Long câble USB pour photo?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

Il m'arrive de devoir shooter des photos en studio et j'aimerais gagner du temps en voyant directement le résultat...

Je me dis que le logiciel EOS Capture est pas trop mal pour mon EOS 350D, l'image s'enregistre directement sur mon PowerBook c'est nickel... Le suel problème, la longueur du cable!
Avec un cable USB fourni de 1m, pas ultra pratique pour être mobile :rateau:

Vous savez si il y a moyen de trouver ce genre de cable USB ("nano" USB vers normal, pas comme pour une imprimante "mini" vers USB normal) ??
Et si oui, où ça ? J'ai un peu mais ça n'a rien donné, jsuis pas sûr que ça se trouve comme ça... Pourtant dans mon cas j'ai l'impression que ça peut être bien pratique... D'autant que foutre ça sur un hub USB, même mini, pour ensuite avoir une allonge USB "normale" vers l'ordi, ça me tente pas trop :D

Merci pour vos réponses ;)
 
En USB, la longueur max a l'air d'être dans les 5m., par exemple ici.
Plus long, je ne sais pas.
 
Attention ! les câbles usb ne se prêtent guère à l'allongement... Plus ton cablage est long, plus tu risques d'avoir des parasitages, des pertes de données.

En outre, Avoir tout simplement une Compact Flash Ultra 2 que tu vides régulièrement avec un lecteur FireWire, tu crois pas que ce serait finalement le plus simple ?

En tout cas, une liaison directe d'un EOS 350D à un ordi, c'est un peu du luxe, je crois... l'appareil n'est pas fait pour ça ;)

Avec les "gros" reflex, le wifi ressemble déjà à un système plus efficace. :up:

Mais c'est une autre histoire...
 
Salut @ybee,

J'ai aussi un 350D et je fait pas mal de photo de studio aussi mais pour du packshot.

J'utilise le cable natif de Canon mais c'est vrai que 5 metre est un max.

Par contre je pense que c'est un gros avantage de pouvoir visualiser immédiatement sa prise de vue, le gain de temps et la qualité en sont décuplé.

Donc si tu prends en cable "long" et faire des aller-retour c'est pas génial pour voir tes prises,

Eventuellement prendre une rallonge USB 2 pour avoir un confort supplémentaire.

Mais je pense que l'investissement d'un ordi portable peux-être à tout point de vue intéressant: visu instantanée et application nomade de la photographie.

Bien à toi.

Vphan
 
Ouaip j'utilise ça avec mon PowerBook et je trouve ça bien pratique de pouvoir directement visualiser sur l'ordinateur, parce que sur l'écran de l'EOS on ne sait pas toujours voir si on a la netteté recherchée etc etc...

Maintenant c'est vrai que 5m c'est un peu beacoup, mais le petit mètre du câble fourni n'est pas pratique car il oblige d'avoir le PowerBook juste à côté de l'appareil, et empêche une marge de manoeuvre aisée, utilisation d'un trépied, etc... Voilà pourquoi je cherchais une alternative ;)
 
J'en ai trouvé un de 2 metres dans une grande surface qui marche nickel, ça devrait le faire pour toi aussi non?

Vphan.

P.S: Bien sûr si tu prends des éléphants en studio ça risque p-e de coincer...:rateau:
 
En effet, mieux vaut éviter les grandes longueurs de cables USB, 2m c'est un grand maximum.
La solution passe par 2 boitiers USB Extender qui vont transformer l'USB en Ethernet et inversement à l'arrivée. Cela permet de tirer pres de 50m de cable USB, très pratique et sans défaut.
Attention, si le cable utilisé est du cable Ethernet, le protocole utilisé n'est pas compatible avec les switches/routeur/hub.
Compter 100¤ la paire.

app-usb-c5-lc.gif