Luminosité qui revient au maximum

ikeke

Membre actif
13 Décembre 2008
654
33
Environs de Lille
Bonsoir,

Je viens vers vous car en novice dans le monde mac, je rencontre un souci avec la luminosité de l'écran. Je la met au minimum mais celle ci revient au maximum quand je relance l'iMac après arrêt complet (pas eu de souci avec la suspension d'activité). Cependant ce phénomène ne se produit pas à chaque fois mais il est relativement régulier. Une fois sur 3 ou 4.

J'ai un iMac 24" 2,8 Ghz (Jan. 2009)
Leopard X.5.6 (A jour)
Shades installé.

Permissions vérifiées ok

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon je ferais avec :zen:

D'avance merci
 
Merci, je vais le désinstaller et voir ce que ca donne dans les jours à venir. :up:

Oui, tu peux essayer ça. Pour que ce soit vraiment concluant, désinstalle-le proprement: avec le désinstallateur s'il est fourni, sinon selon les instructions du concepteur; à défaut, en le jetant à la poubelle, mais avec tous ses fichiers liés (.plist et autres).
 
Oui, tu peux essayer ça. Pour que ce soit vraiment concluant, désinstalle-le proprement: avec le désinstallateur s'il est fourni, sinon selon les instructions du concepteur; à défaut, en le jetant à la poubelle, mais avec tous ses fichiers liés (.plist et autres).

J'ai suivi la procédure donnée sur le site du developpeur à savoir l'arrêter et supprimer le panneau de préférence. Par contre, je ne saurais dire s'il reste des plist ne sachant pas trop où elle se trouvent. je vais essayer de voir ca.
 
J'ai suivi la procédure donnée sur le site du developpeur à savoir l'arrêter et supprimer le panneau de préférence. Par contre, je ne saurais dire s'il reste des plist ne sachant pas trop où elle se trouvent. je vais essayer de voir ca.

Si tu as suivi la procédure du développeur, normalement c'est bon. Au cas où, tu peux toujours faire une recherche Spotlight avec le nom du logiciel et du développeur.
 
Si tu as suivi la procédure du développeur, normalement c'est bon. Au cas où, tu peux toujours faire une recherche Spotlight avec le nom du logiciel et du développeur.

Je n'ai rien trouvé. Mais j'ai l'impression que Spotlight n'indexe pas tout non ? si je tape .plist par exemple ou com.apple il ne me trouve pas de fichier plist. Idem si je cherche Opéra par exemple qui est bien caché au fond d'un sous repertoire de Photoshop il ne le trouve pas. C'est normal ?

J'avais effectué la recherche sur le nom Shades et n'avait rien trouvé. Je n'ai pas pensé à chercher le nom du développeur. Je ferais ça tout à l'heure. Merci pour ton aide en tout cas

Maison/Bibliothèque/Preferences/ ;)
Merci Pascal, j'avais effectivement trouvé ce répertoire apres avoir posté mon message.
Je vois qu'il y en a un également dans /Bibliothèque/Preferences/
 
Bonsoir,

Ce soir, même problème malgré la suppression de Shades hier.
Le problème existe sur ma session principale mais également sur une session test que j'avais créé hier.

Auriez-vous des idées ?
 
Je me permets de faire remonter le sujet au cas où....
Shades t'a pourri le système à la base… ;)

Pas de clone avant son installation ?

Dommage… :mouais:
 
J'ai le même problème sans Shades...
La luminosité retombe au minimum seule parfois, j'ai l'impression que c'est 10.5.6 mais je ne suis pas certain.
 
Shades t'a pourri le système à la base… ;)

Pas de clone avant son installation ?

Dommage… :mouais:

Bonjour,
Non j'avoue que je n'ai pas fait de clone, je pensais que TM serait suffisant en cas de plantage pour ne pas perdre mes données et les restaurer suite à réinstallation éventuelles. Je n'avais pas envisagé un souci de ce type, je le saurais pour la prochaine fois.

Ce souci restant malgré tout mineur, je ne vais pas me faire une réinstallation pour ça. :zen:

Revenir en 10.5.5… :siffle:
Juste par curiosité, enfin surtout pour en apprendre plus sur Leopard, comment on fait ce genre de chose sachant qu'il n'existe pas d'outil de désinstallation je crois ?
 
Salut, c'est quoi "clone" ?
Est ce une sauvegarde spéciale qui conserve tous les réglages ?

Cela m'intéresse, comment fait-on cela stp ?

Merci à toi...:up:

Bonjour,
il était fait référence à un soft tel que Carbon Copy Cloner qui permet de faire une image clone du disque dur. Ainsi en cas de problème on restaure cette image complète de système pour se retrouver avec un système sain et pleinement fonctionnel.

>> Carbon Copy Cloner