Luminosité tres faible voire inexistante sur windows

Hi Hat

Membre enregistré
28 Mars 2012
1
0
30
Hello, j'utilise régulièrement le bootcamp pour aller sur Windows, tout se passe donc très bien depuis 4 ou 5 mois et aujourd'hui, j'ai voulu switcher directement de ma partition Mac à Windows, sur windows une petite icône permet de redémarrer directement sur Mac, mais sur Mac je ne savais pas s'il en existait une, j'ai donc tapé "bootcamp" dans le finder en tâtonnant un peu, j'ai cliqué stupidement sur "Bootcamp.exe" et une fenêtre m'a informé que c'était un document windows, etc etc. Bref finalement j'ai redémarré et maintenu appuyé sur Alt après le gong, rien ne se passait, écran noir comme si l'ordinateur était encore éteint.

Je redémarre sans rien appuyer, ma partition Mac se lance normalement, donc je réessaye et redémarre en appuyant sur Alt. A nouveau rien ne se passe. J'attend, puis en appuyant la fleche droite et sur Entrée a l'aveugle Windows se lance (je vois soudainement la petite introduction windows). Une fois l'intro terminée, quand je suis censé être arrivé sur le bureau, rebelote, écran noir, cependant en appuyant sur les touches pour monter le son j'entend le petit bruitage, de même le retro éclairage clavier fonctionne, j'ai aussi entendu Skype se lancer par exemple grâce à son petit jingle. Mais l'éclairage ne marche pas, pas de vidéo.

Bref après ça j'ai essayé une multitude de test :

- Lancer windows en mode sans échec : ça marche parfaitement.
- Revenir sur Mac et utiliser l'assistant bootcamp.

Au bout d'un moment, en éteignant toutes les lumières de la pièce, j'ai remarqué qu'on pouvait voir un peu ce qui s'affichait à l'écran, mais comme si la luminosité de mon écran était au plus bas possible. J'ai constaté qu'appuyer sur la touche d'éclairage de mon Mac book pro marchait bien, et qu'apparemment, j'était au maximum.

J'ai alors réinstallé les drivers bootcamp, redémarré, et rien n'a marché. Pire encore, de retour sur windows, je ne voyais à nouveau plus rien.

Un autre petit problème, maintenant si je démarre l'ordinateur sans rien toucher, il lance automatiquement la partition windows qui ne marche pas, quand j'appuie sur Alt, je ne peux pas voir les choix qui s'affichent à l'écran, je dois sélectionner la partition à l'aveuglette.

Cependant, ma partition mac fonctionne parfaitement.

Pour les détails je suis sur un MacBook Pro 15' avec Snow leopard. :/
Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce problème ? Et de comment le réparer ?