M.À.J iTunes 7.3, qui l'a fait? :confused:

Bonjour

Mise-à-jour 7.3.1 effectuée sans problème (sur PPC).

J'arrive enfin à conserver les images des albums que je mets moi-même, et qui disparaissaient systématiquement après avoir quitté l'application avec l'ancienne version.

Mais en revanche, une fois l'image d'un album ajoutée, il semble impossible de la modifier. Si la nouvelle image apparaît bien au moment du remplacement, c'est l'ancienne qui reprend sa place à la moindre manipulation.

Ça fait ça aussi chez vous, ou bien c'est moi qui m'y prends mal ?

Bonjour

Mise-à-jour 7.3.1 effectuée sans problème (sur PPC).

J'arrive enfin à conserver les images des albums que je mets moi-même, et qui disparaissaient systématiquement après avoir quitté l'application avec l'ancienne version.

Mais en revanche, une fois l'image d'un album ajoutée, il semble impossible de la modifier. Si la nouvelle image apparaît bien au moment du remplacement, c'est l'ancienne qui reprend sa place à la moindre manipulation.

Ça fait ça aussi chez vous, ou bien c'est moi qui m'y prends mal ?
Ah ben grâce à ton post je me suis dit "mais faut quand même que je trouve comment on ajoute les pochettes manquantes sans faire un post de plus et se payer la honte", et en fait oui, il suffit de chercher :)

Moi ça marche très bien, donc il semble qu'il suffise d'ajouter l'image à un seul morceau pour qu'itunes le considère pour tout l'album ? pratique.

Et on peut les enlever, dans l'onglet illustration, de là où on le met, on peut supprimer une image existante et en ajouter d'autres (en revanche je me demande à quoi sert d'en mettre plusieurs ? )

Et on peut les enlever, dans l'onglet illustration, de là où on le met, on peut supprimer une image existante et en ajouter d'autres (en revanche je me demande à quoi sert d'en mettre plusieurs ? )
Moi je cherche seulement à enlever une image pour la remplacer par une autre... et ça ne marche pas.

Je peux effectivement ajouter plusieurs images, mais une fois que c'est fait je ne peux en retirer aucune. La seule commande disponible est "copier".

D'ailleurs, dans le Cover Flow, ce n'est que la première de la série qui apparaît. Justement celle que je veux enlever !

Moi je cherche seulement à enlever une image pour la remplacer par une autre... et ça ne marche pas.

Je peux effectivement ajouter plusieurs images, mais une fois que c'est fait je ne peux en retirer aucune. La seule commande disponible est "copier".

D'ailleurs, dans le Cover Flow, ce n'est que la première de la série qui apparaît. Justement celle que je veux enlever !
Je ne comprends pas : quand tu vas dans les propriété d'un morceau dans l'onglet illustration, tu n'a pas la liste des images existantes, avec un bouton pour ajout et un bouton pour suppression ?

Moi si.

Peut-être que ton illustration est sur un (des) autre(s) morceau de l'album en question ? (et ça rejoindrait ma remarque sur le fait que si on le met sur un seul morceau il est vu comme illustration pour tout l'album... mais si on en met plusieurs c'est plus compliqué ?)

Je viens de réussir à l'instant de virer les illustrations d'un morceau, en convertissant ses repères ID3 (ouf !).

Dans l'onglet des illustrations, j'ai les boutons permettant de passer à l'illustration précédente et à l'illustration suivante, et un autre permettant de choisir entre le morceau sélectionné et le morceau en cours d'écoute. J'ai un menu contextuel avec "copier" pour seule commande.

Je me demande pourquoi je n'ai pas les mêmes boutons que toi. :confused:

J'ai viré les préférences, et rien n'a changé.

Peut-être que ma version n'est pas différente parce que je suis sur un Mac PowerPC... ???
Ben, quand je fais "a propos de " dans itunes ça me dit que je suis en 7.3 (54), ah tiens, c'est pas 7.3.1 ça ? alors je fais "chercher des maj", il me dit "oh 7.3.1 est plus à jour" (ce que j'avais déjà fait l'autre jour), alors je redis "oui bon ok recherche", il ouvre l'outil de maj mac os x qui cherche, qui cherche... et me dit "ah ben non finalement vous avez bien la dernière version".

Plutôt bizarre !

En attendant, voici ce que je vois:

Pas exactement ce que tu décris... :heu:

Je suis passé directement d’iTunes 7.3.2 à la version 7.4.1 et je vois que la 7.4.2 est déjà disponible :mouais:

En fait je me demande si ces mises à jour sont vraiment utiles pour qui n’a pas l’intention d’acheter un iPhone…

iDem pour moi, je viens de m'en apercevoir.. j'ai pa slu pourquoi il fallait la faire, peut-être la sécurité s'coup-ci ;)

C'est effectivement pour l'iPhone:
iPhone Atlas
En gros: resoud le probleme des sonneries creer comme ca... et aussi une amelioration de la syncro avec l'iPhone ;)
Donc, pas de soucis de ne pas la faire si vous n'avez pas un iPhone sous la main ;)

C'est effectivement pour l'iPhone:
iPhone Atlas
En gros: resoud le probleme des sonneries creer comme ca... et aussi une amelioration de la syncro avec l'iPhone ;)
Donc, pas de soucis de ne pas la faire si vous n'avez pas un iPhone sous la main ;)
C'est sûr que l'outil de maj pourrait un minimum prendre en compte les localisations, ou l'absence de localisations... en même temps c'est logique de ne pas vouloir gérer un versioning... ingérable, donc on est tous à la même enseigne, vive la globalisation. :sick:

Bon ben finalement j'ai un Petit problème avec iTunes… je tourne sur un iMacG5

J'étais sur la 7.3.2 quand ca a commencé…

Un jour iTunes s'est mis a planter bizarrement… Il s'ouvre, charge la bibliothèque, & a partir du moment ou la fenêtre de visualisation est ouverte il faut compter 10 secondes… & la la roue de la mort a perte de temps, avec iTunes qui utilise en moyenne 80 à 90% du processeur… :mouais: (par expérience je l'ai laissé tournée environs 20 minutes…)

Ce qui est étrange c'est que ca le fait
-> 1) si je ne fait rien dans iTunes pas même je ne met pas de chanson en lecture… :rolleyes:
2) Si je met une chanson en lecture… :mouais:
3) & quand une chanson est en lecture, la roue peut tourner,la chanson va finir sa lecture & après… Plus rien… la roue bloque l'accès a iTunes & empêche toute utilisation…

Après réparations de autorisations, redémarrage, zappage Pram… Rien le problème persistait…:hein:

J'ai donc finalement du réinstaller iTunes & refaire toute ma bibliothèque…

le problème est réapparu 5 jours après…

Bref, pas cherché a comprendre, même manip', réinstall iTunes etc…

Aucuns souci jusqu'à il y a 1/2 heure…

J'avais vraiment pas envie de tout réinstaller, alors comme j'ai vu la petit MAJ 7.4.2, j'y suis passé…

& l'ouverture d'iTunes même combat… J'ai eu l'acceptation du contrat j'ai rien fait j'ai attendu, ca n'a pas ramé, & quand j'ai accepté le contrat , c'est seulement passé pile poil 10 sec après l'ouverture de la fenêtre de visualisation, ca rame…

redemarrage, Pram, autorisations (y'en avais aucunes)… enfin bref… & la j'ai pas envie de refaire ma bibliothèque tous les 4 jours !! :mad:

& maintenant je passe a quoi?