Ma batterie faiblit : dois-je m'inquiéter ?

pateso

Membre enregistré
16 Juin 2013
5
0
30
1377175287-capture-d-ecran-2013-08-22-a-14-40-02.png

Voilà, j'ai mon MBP 13" avec un disque dur de 700go, 8go de RAM, processeur i7 ... depuis deux semaines. Voyant sa santé batterie descendre un peu depuis, cela m'inquiète.
Ai-je raison de m'inquiéter ? Pourtant j'essaie de bien respecter le calibrage de la batterie et je me suis pas mal renseigné à propos de l'entretien de la batterie. Je l'utilise le plus souvent possible sur batterie et non sur secteur, puis quand les 50-70% sont franchis je le branche.

Ai-je raison de m'inquiéter ? Pourtant j'essaie de bien respecter le calibrage de la batterie et je me suis pas mal renseigné à propos de l'entretien de la batterie. Je l'utilise le plus souvent possible sur batterie et non sur secteur, puis quand les 50-70% sont franchis je le branche.

Normalement, la batterie atteint sa santé maximale seulement après un certain nombre de cycles. Votre batterie est en bonne santé, 98% est normal pour une batterie neuve.

Voici le sujet principal pour les batteries des mac: [Sujet Unique] les batteries des MacBook Pro 13",15" et 17"

La capacité est un ordre d'idée, une moyenne. Tu seras jamais a 5770 au premier allumage. Certaines batteries ont qq % en moins, d'autres en plus.
Rien d'anormal et d'alarmant.

De plus, même si ton mac a deux semaines, la batterie a déjà 4 mois

Faut arrêter de psychoter avec la batterie!

Utilisez votre Mac selon vos besoins et je peux vous garantir que votre batterie ne s'en portera ni mieux ni moins bien.

Et si vraiment vous voulez vérifier que l'état de santé de votre batterie est normal, telechargez l'utilitaire (gratuit je crois) Coconut Battery qui permet non seulement d'afficher l'état de santé et de conserver cette valeur chaque fois que vous cliquez le bouton "Save" mais également (via l'un des menus), d'aller consulter en ligne sur un site Web dédié, la courbe moyenne d'évolution de la santé des batteries des MacBooks identiques au vôtre pour s'y comparer (soit en fonction du nombre de charge, soit en fonction de l'âge du Mac)

Dernière édition:
Oui, c'est vrai que j'ai tendance à m'en faire pour un peu trop ... Mais il s'agit de mon premier Mac Book, et je voudrais le tenir en meilleure santé le plus longtemps possible (aux vues du prix, etc...).

Pour un ordinateur portable, environ 4-5 heures d'autonomie sont acceptables ? Et jouant à un jeu utilisant la technologie flash (Dofus), qui fait se vider la batterie plus longtemps, celui-ci n'aura pas d'incidence sur la batterie ?

4h-5h en jeu est plus que correct !
Après, si tu peux te brancher quand tu joues, c'est mieux (si tu es chez toi par exemple).
La batterie, il faut l'utiliser, sinon elle s'use. Mais si tu l'utilises beaucoup, elle s'use aussi. Plus tu fais de cycles, plus elle vieillit. Donc si la batterie se vide plus vite, tu feras un cycle plus vite, elle s'usera plus vite.

Mais comme dis, il faut l'utiliser. Un cycle par jour très correct, c'est si tu en fais 3 par jours qu'elle s'usera plus vite. Normal car tu l'utilises plus.

Le mieux, c'est d'utiliser ton mac normalement, comme tu le veux, sans s'en soucier, ni regarder les %.

Vous avez peur que votre batterie vous lâche ? Alors envoyez BATTERIE au 92 22 et nos experts répondront à vos questions et vous diront combien de temps votre batterie vous aimera.

*marqué en tout petit* (1,34/SMS + Prix du SMS selon opérateur)