Ma borne snow devient folle?

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
bonjour,

je suis désespéré, depuis une semaine je me bats avec ma borne snow.

Tout fonctionnait presque parfaitement depuis 3 ans jusqu'à ce que maintenant, du jour au lendemain, elle délire.
Les symptômes sont une réception très aléatoire du signal: mon PB 12", un iBook 12" et un 14" voit le signal puis en une seconde plus que la moitié puis il disparait puis revient dans la memse seconde pour finalement ne revenir que 2 min plus tard et se stabiliser normalement durant 30 min ou 24h puis redisparaître?

Oui j'ai tout en dernière version: panther, Airport 4.0.8?
Non, pas d'appareil électronique à côté, ni téléphone?

Redémarrage propre ou barbare (avec reset, allumée puis éteinte 10 fois de suite) ni fait rien.
Activation de robustesse de signal n'i change rien.
Le fait de brancher ou non la borne sur la Freebox ne change rien au problème. Internet fonctionne très bien, je me connecte à la borne via le port ethernet et c'est impeccable.
Je ne fais pas de P 2 P, jsute partage de connexion internet normale et légale !
Changement du canal de fréquence de la borne: rien y fait !

La borne serait-elle en fin de vie?

Attention, pour ne pas avoir l'air d'un idiot, je viens de fair eun tour sur la page support d'Apple et je remarque une version firmware 4.0.9? que l'on ne m'a pas proposé à Mise à Jour Logicielle? elle date du 19/07/2003 à cette adresse http://www.apple.com/support/downloads/airportdualethernetupdate.html

installée? hmm, ma borne n'est toujours pas reconnue via airport alor que je suis à 50 cm.

hum, bonsoir :)

je ne sais pas trop quoi te dire, je n'avais pas fait gaffe à la mise à jour non plus, merci en tout cas pour le lien ;)

tu as essayé un hard reset ? pas forcément gagné, mais ça peut la remettre d'aplomb... :confused: