Ma copine veux un ordi....je veux que ce soit un mac

Il faut la convaincre par la simplicité d'utilisation l'ergonomie et le charme du Mac et sont OS et aussi que sur Mac on peux installé les trois OS, OSX, Windows et Unix

Bonne chances pour la mission :up: :up:
 
Tu peux tout simplement lui rappeler que si elle achète un PC maintenant, c'est Vista qui lui sera livré avec (bon ok apparemment chez DELL y'a moyen de reprendre XP mais bon ça elle ne le sait pas :rateau: ) et avec Vista tous les problèmes dont on a pu parler...

Avec un MacBook, c'est un félin qui a largement fait ses preuves et sans maladie virale qui lui est promis :up:

Le mieux, je pense (en plus de mes supers arguments :siffle:) est d'aller en magasin lui faire prendre en main le MacBook...rien que ça devrait sérieusement la faire réflechir :)

Bonne chance !
 
Dis lui que le père Noël ne passe qu'une fois par an, et que ce n'est pas aujourd'hui. Si un inspiron s'achète pour 500$, c'est que c'est loin d'être un Macbook de 1000$. Si on pouvait acheter des machines moitié prix pour les mêmes qualités, ça se saurait.
Mon père a un inspiron, et c'est tout sauf un portable, c'est gros, moche et lourd (très lourd), ça se met à souffler pour un oui ou pour un non à n'importe quel moment (très désagréable). Je me demande même si c'est un ordinateur.:D
Un Mac, c'est beau, pratique, silencieux, efficace, ça plante pas, ça attrape pas de virus, ça démarre en 20", ça a de l'autonomie, c'est léger, et surtout avec osx, on passe 100% de son temps à l'utiliser, et 0% à la bidouiller pour que ça marche. On a pas besoin non plus de ré-installer l'os tous les 6 mois pour qu'il ne se rouille pas trop. Déjà qu'un inspiron, c'est pas un foudre de guerre, alors après 6 mois, ouh là là!
Et puis, dis lui que t'y connais rien à win$, et que tu pourras pas l'aider ni à commencer, ni à réparer les kaka...
 
deux exemples de switch:

- le premier involontaire de ma part à l'allumage de mon MBP. moins de 24 secondes, il est parti en courant en acheter un:D

- le deuxième: un site réalisé à la va vite sur iweb avec une page photo (interfacée iphoto), une petite musique (itunes), et un petit MPEG passé en MP4 avec isquint sur une page blog. Le tout en pas vingt minutes. L'interlocuteur ne connaissant pas grand chose en ordi, est resté bluffé de la simplicité.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka et G2LOQ
Je me suis acheté un imac, mon amie (qui s'y connait finalement assez peu) voulait acheter par là-dessus un pc portable prétextant que c'était bien d'avoir un mac et un pc à la maison ... J'ai ramené l'imac chez moi, je l'ai branché, je lui ai montré deux trois applis et hop aujourd'hui elle veut un mac book. Il a suffit de le montrer, de lui présenter la facilité d'accès. L'argument "ça fait pas de bruit" est incontestablement un bon argument. Pour le prix, ben... 2 fois plus cher quatre fois plus performant et agréable, c'est ce que j'appelle un bon rapport qualité-prix.
 
@theBlueLink : Est ce qu'elle utilise ton iMac ? ou pas du tout ? sinon, fais lui essayer une petite semaine, si elle veut toujours un PC et bien, voilà les problèmes qu'elle va rencontrer avec un pc :

- Punaise j'arrive pas à me connecter en wifi, l'informatique c'est trop naze.
- Infection rapide (pas d'anti-spyware préinstallé) donc navigation de + en + lente.
- Pas de logiciel style iLife, pas d'iTunes pré-installé, donc ennui.
- Norton qui, au bout de 3 mois, demandera un virement en échange, d'une pseudo-protection.
- Pas mal de messages incompréhensibles (juste pour faire peur aux gens :D)
- la surchauffe
- le poids de la machine

Y'en a plein d'autres mais je vais arrêter là.
 
deux exemples de switch:

- le premier involontaire de ma part à l'allumage de mon MBP. moins de 24 secondes, il est parti en courant en acheter un:D
Excellent :D :D
:up:

@theBlueLink: comme suggéré emmène-la dans une boutique, pour tester le Mac, ou laisse là utiliser ton Mac ?

Y a pas photo : c'est accueillant, c'est beau, ça te fait pas ch*er avec des questions à la c*n, ça ne surgit pas à tout bout de champ sur l'écran comme une hystérique qui serait en manque de calmant pour te dire que X ou Y ou Z (enfin bref, toutes les 26 lettres de l'aplphabet, à la puissance 12) "pourrait être une menace à l'intégrité de tes documents voir même de ton ordinateur ! Et que tu dois confirmer que tu veux vraiment l'ouvrir et tant pis pour toi si tu te gourres".

Et puis, montre-lui ce qui est fourni avec le Mac: il est bourré de softs sympas (dont certains sont mêmes mieux que le Démineur -- c'est dire ;)
 
Lui dire qu'elle aura deux OS sur le mac ;) Donc elle pourra utiliser les deux ;) Jouer sur le fait qu'elle pourrait être confrontée à l'utilisation des macs dans sa future vie professionnelle et que connaître parfaitement les deux OS est un plus ;)
 
je jure que c'est vrai

(oh, je vous en prie Marie Thérèse, ne jurez pas):D :D :D

:D
Mais je n'en doute pas :)
D'ailleurs, ça me fait toujours cet effet -- "que c'est bien foutu OS X!" -- ou, aussi, à la sortie de veille : instantanée, même après des jours et des jours sans redémarrer; t'appuye sur une touche du clavier, ou tu relève l'écran, et pouf l'ordi est immédiatement prêt à bosser et même connecté au web le cas échéant. pas de délais, pas de pop-up, pas de quoi que ce soit : il est disponible et attend que je veuille bien l'utiliser.
Un régal :)
 
Et bien, bonne nouvelle:rateau:

C'est un Macbook Core 2 Duo 2 GHz, 1 Giga de Ram, DD 80 Giga et Combo drive. Le modèle de base quoi:)

Elle en a prise possession ce midi et elle est super contente!!!
Alors là si elle vient sur le forum soyez gentils :D

Allez bonne soirée sur Macgé:up:
 
Alors là si elle vient sur le forum soyez gentils :D
Mais nous sommes gentils :D
Fais plutôt gaffe qu'on le soit pas trop avec elle, car elle pourrait ne plus vouloir quitter le forum ;)
bravo pour l'achat
 
Discussion (véridique, c'était hier soir) entre deux de mes amis ayant un PC :

- Depuis quelques temps, quand je veux aller sur internet, msn ou windows media player, ça me mets « Voulez-vous envoyer le rapport d'erreur» puis ça plante.
- Tu as dû chopper un virus.
- Mais qu'est ce que je dois faire ?
- Pour être tranquille avec Windows, il faut le réinstaller une ou deux fois par ans. Et encore t'est pas sûr.

Je n'ai jamais entendu ce genre de conversation entre utilisateurs de Mac.

... c'est un bon argument ? :siffle: