Ma première heure dans ma vie de switcheur

Dator

Membre confirmé
29 Mai 2010
40
4
Paris
Ca y est, j'ai reçu la bête. Je pourrais transmettre encore mieux mon enthousiasme s'il avait un point d'exclamation sur le clavier. :D

Euh je ne sais pas quoi dire. Cette machine (MPB 13") est tout simplement... parfaite. Quelle rapidité, quel silence, quel confort (pour les yeux, les doigts, l'utilisation), et surtout un design à couper le souffle. J'ai l'impression de tout découvrir alors que j'ai passé des mois à baver sur Internet ou en magasin. :love:

Ah oui le voilà le point d'exclamation ! :p

Une petite frayeur au moment du déballage car j'ai constaté une rayure en haut de l'écran. Rien de bien grave, un chiffon doux et humide l'a fait disparaître. Pas de pixels morts.

Voilà, juste un message pour vous dire que je suis un switcheur heureux. C'est aussi simple que ça. ;)
 
Salut.

Un mois que j'utilise "un peu" mon MBP et c'est du bonheur. Allumage ultra-rapide, extinction encore mieux, silence absolu. Rien que ça, c'est appréciable et met en bonnes conditions pour le reste. :)
 
Ça alors ! :D

Des switchers heureux ! :D :D :D

Ça change de ceux qui regrettent d'avoir acheté un Mac ! :D :D :D :love: :love: :love:

Bienvenue à tous :up: :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Voici ce que j'avais pendant ces quatre dernières années :

Packard Bell Easynote S4900 (900 € à l'époque) ; 15,4 pouces mat ; Intel Centrino 1,70 GHz ; 1 Go de RAM ; 80 Go de disque dur ; et une Intel 915GM comme carte graphique (sans blague, hein).

A l'intérieur, ce bon Windows XP, pas si mauvais en soi mais il m'a donné du fil à retordre quelques fois. Deux restaurations : l'une à cause d'un virus début 2008, la deuxième à cause d'un crash (là j'ai perdu pas mal de données, ça m'a bien mis en rogne).

Avec plus qu'1h30 d'autonomie de batterie et une ventilation aussi bruyante qu'un aspirateur (elle a toujours été comme ça mais avec le temps, ça ne s'est pas arrangé, loin s'en faut), de moins en moins de réactivité, il était de changer d'outil de travail (et de loisirs). L'occasion de switcher. :D Voyez un peu quel bond technologique je viens d'accomplir...
 
Des switchers heureux ! :D :D :D

Ce n'est pas un pléonasme? :rateau:


Plus sérieusement, j'apprécie également les témoignages "pleins d'enthousiasme".

Bienvenue aux nouveaux MacUsers :)
 
Ah ! Packard-Bell et ses séances de tatouages !!!
 
Private joke pour tous ceux qui ont un jour tenté d'installer un Linux sur un Packard-Bell (ou essayé de changer un disque dur, ou de repartitionner...).

Il faut ensuite "retatouer" l'ordinateur pour qu'il daigne réinstaller son système, manœuvre un poil complexe en ligne de commande non documentée par PB, mais heureusement quelques bonnes âmes se dévouaient à leur place.

En gros, à l'époque où j'ai un un PB, le support était assuré par des (une en particulier) bénévoles plus ou moins tolérés mais sans lesquels pas mal de leurs ordinateurs auraient finit en briques sans vie assez rapidement.

Un coup dans l'eau !!! :D
 
Il fait peut-être reference au fait que certains fabricant d'ordinateurs tatouent leur machine pour qu'on ne puisse installer aucun systeme d'exploitation autre que celui pré-installé à l'achat de l'ordinateur. Et Packard-Bell pratique souvent le tatouage.
Je suis aussi un switcher (depuis janvier) heureux !
Bienvenue à toi.
 
J'aurais bien aimé avoir une expérience de switch aussi heureuse. Hélàs, c'est tout le contraire: macbookpro défaillant que j'ai du échanger pour un nouveau qui chauffe. Et par dessus tout cela, je suis désorienté, j'ai plus mes raccourcis, je n'arrive plus à utiliser aucun logiciels. Bref, c'est la catastrophe! je me donne une semaine pour m'adapter et sinon je retourne chez Windows/PC.
 
Merci pour les explications à propos de Packard Bell.

J'ai d'autres réactions, à froid. Les touches DEBUT, FIN et SUPPR me manquent. Pour les deux premières, ce n'est pas insurmontable, juste regrettable. Elles étaient bien pratiques pour sélectionner du texte avec la touche majuscule. Le plus gênant reste l'absence de la touche SUPPRIMER. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour cette fonction.

Désolé pour ce message un tantinet négatif mais je passe beaucoup moins de temps à énumérer les qualités d'OS X (qu'on a plaisir à utiliser) que ses défauts. :up:
 
J'ai d'autres réactions, à froid. Les touches DEBUT, FIN et SUPPR me manquent. Pour les deux premières, ce n'est pas insurmontable, juste regrettable.

Début ligne : alt + flèche gauche
Fin de ligne : alt + flèche droite
Début de page : alt + flèche haut
Fin de page : alt + flèche bas

Désolé pour ce message un tantinet négatif mais je passe beaucoup moins de temps à énumérer les qualités d'OS X (qu'on a plaisir à utiliser) que ses défauts. :up:

:)

Ça peut paraître complexe, pourtant je trouve que c'est très sécurisant. Je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé au début d'un document d'une vingtaine de page (ou plus) avec la touche "Home", or, je voulais juste monter d'une page.

Après c'est aussi une question d'habitude. Surtout pour ceux qui sont sur Mac depuis en moment.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je savais bien que j'allais me "gouraffer"... il était tard :p
Mais c'est bien, tu l'as trouvé :)
 
Je viens de m'apercevoir que moi aussi mon message est à corriger... :D

Il fallait lire :

Désolé pour ce message un tantinet négatif mais je passe beaucoup moins de temps à énumérer les défauts d'OS X (qu'on a plaisir à utiliser) que ses qualités. :up:

Au lieu de

Désolé pour ce message un tantinet négatif mais je passe beaucoup moins de temps à énumérer les qualités d'OS X (qu'on a plaisir à utiliser) que ses défauts. :up:
 
Pour le suppr au sens mettre un fichier dans la corbeille, c'est cmd+del (au sens supprimer un caractère/mot, c'est fn+del comme indiqué ici)
Nouveau switcher aussi :) Je me suis imprimé une liste des raccourcis clavier mac le temps d'apprendre.
 
Merci pour les explications à propos de Packard Bell.

J'ai d'autres réactions, à froid. Les touches DEBUT, FIN et SUPPR me manquent. Pour les deux premières, ce n'est pas insurmontable, juste regrettable. Elles étaient bien pratiques pour sélectionner du texte avec la touche majuscule. Le plus gênant reste l'absence de la touche SUPPRIMER. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de raccourci clavier pour cette fonction.

Non, ces touches ne "manquent" pas : elles sont remplacées par des combinaison de touches (cmd-flèche) ou par la touche de retour.

Autre appareil, autre logique.

Sinon on peut aussi déplorer le manque menu "démarrer" le manque de base de registre, le manque de "bordel de système de m... de pompe à ch..." etc.

Quoique certains le prennent vraiment comme ça, je réalise : le manque de fenêtre en plein écran, le manque de barre de menu démarrer etc.


Tiens ! un truc encore, au cas où :

ctrl-alt-suppr -> cmd-alt-esc