ma reeducation au Portugal

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voilà c'est fait j'ai commandé lles billets d'avion :
je part faire ma reeducation au portugal :D :D :D

je vais d'abord a Porto , ville natale de bioman qui depuis 15 ans n'est plus retourné la bas
et enfin 3 jours a lisbonne : qui peut me dire ce qu'il y a vraiment de bien a voir ici ?

si on me laisse faire je n'y ferais que boutiques sur boutiques, mais bon , mettre un peu de
culture dans ma tete de dinde cela lui fera pas mal non plus :D :D :D

alors, ques que je ne dois absolument pas rater a lisbonne ? :confused:

merci :love: :zen:

icon10.gif
Il est super-trop-sympa sonny aujourd'hui, c'est impressionnant.
Ouais..... bientôt.... sonny=mamy ?!.... :heu:
"Tout fout le camp ! ".... :D

:p

Messieurs, soyez gentils : essayez d'être un peu constructifs et d'aider notre Princesse ;)
(D'un autre côté, Roberta, tu sais bien qu'au bar il ne faut pas espérer de miracles :D).

Veinarde ! Lisbonne est une ville formidable... La première chose que je peux te recommander est de filer directement à l'office du tourisme (1) près de la place du commerce et d'acheter un Pass pour les transports en commun qui sont non seulement bien faits, mais de plus souvent typiques (ne pas confondre avec la Lisboa card qui est chère mais permet en plus d'entrer gratuitement dans de nombreux musées : tu n'auras probablement pas le temps de la rentabiliser à moins de ne faire que ca pendant ton séjour).

Pour le fun, fais toi en totalité la ligne de tramway N°28 (si mes souvenirs sont exacts) qui passe par les vieux quartiers pour ensuite te déposer au Chateau Sao Jorge qui surplombe la ville (vue assez exceptionnelle de là haut).

Concernant les visites touristiques, tu trouveras tout ce qu'il faut comme renseignements sur place (1). A ne pas manquer : le musée du Chiado pour son archi et la qualité des oeuvres exposées (beaucoup d'art contemporain), le monastère des Hyéronimites (a la sortie de Lisbonne -quartier Belem, mais un tramway y va directement) et tout ce qu'il y a autour (la tour, le bord du fleuve...).
Au retour, arrête toi en chemin visiter le musée des transports (assez peu connu car paumé dans un quartier populaire, mais délirant : la visite se termine par un tour "privé" du musée dans un tram antédiluvien dont le conducteur t'explique le fonctionnement).

Par le métro, tu peux (tu dois !) aller au centre des nations (exposition universelle de 1998) avec le plus grand aquarium d'Europe, et des pavillons à l'archi extraordinaire.

Cette capitale a su garder un côté "provincial" (du moins la partie près de la mer) qui fait que les restos ne sont pas encore tous des pompes à fric touristiques, et la gentillesse générale est encore à l'ordre du jour. N'hésites pas à roder dans les petites rues où des établissements servent des plats frais et délicieux pour un prix particulièrement compétitif. Attention toutefois : lorsque tu t'assieds, on pose sur la table systématiquement une assiette remplie d'amuse-gueule divers forts appétissants. Il faut savoir que si tu y touches, on te facture l'assiette (ce n'est pas offert par la maison :D). Si tu n'y touches pas les 3 premières minutes, le message sera passé et le serveur viendra la récupérer.

En fait Lisbonne se visite surtout avec de bonnes chaussures. On rentre à l'hôtel vanné mais ravi. ;)

Quelques images ici (mais j'ai la flemme de mettre celles qui trainent en archive), et encore plus de photos sur le site de Paul.

(1) Ask me Lisboa : praça do Comércio. Tél : 21-031-28-10. Fax : 21-031-28-99. Métro : Chiado. Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h.

Office du tourisme de Lisbonne (en francais)

• J’aime
Réactions: alèm
je confirme les dires d'amok.

J'ai eu l'occasion d'y passer 2 jours, c'est très sympa. Maintenant, je ne connais pas assez bien. Va faire un tour sur le site du guide du routard. C'est en général complet et bien renseigné.

Et puis, ramènes nous des photos;)

Pour visiter le site de l'expo 1998, attention au prix de l'entrée.. c'est relativement cher je trouve ..

Tu peux tout à fait te contenter de marcher (si la météo est correcte) pour voir les pavillons de l'extérieur, en partant du centre commercial Vasco de Gama. Se promener est gratuit ! ;) En 3 jours, difficile de tout faire ! Mais quitte à être sur place, si il y a un bâtiment à visiter sur ce site, c'est bien l'aquarium !

Maintenant, Princess, fais bien attention, si à Porto, tu regardes certaines caves de trop près, tu risque de ne pas voir grand chose de Lisbonne :rateau:

:D

Bon voyage :love: