Mac 512k

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Chalut !

Bon, j'ai un Mac 512k dans mon placard, mais je n'arrive pas a le faire démarrer. Il a l'air en parfait état (il se lance, je peux meme faire bouger le curseur de la souris), mais impossible de lui faire avaler une seul des disquettes systeme de qu'ai trouvé avec la machine. Et n'ayant plus de Mac avec lecteur de disquette, je ne vois pas comment essayer de trafiquer une disquette.
Donc s'il y a une bonne ame parmis vous qui pourrait m'envoyer une disquette (400ko ou 800ko), que je lui rembourserais (ou renverrais une disquette
tongue.gif
laugh.gif
) avec un systeme quelconque pour faire booter mon 512k ça serait sympa. J'avoue que je ne vais pas pouvoir en faire grand chose, mais j'ai vraiment envie d'arriver a le faire booter !
laugh.gif

Vous pouvez me contacter par mail ([email protected]) ou par message privé
smile.gif

@+

Guillaume

C'est un 512 ou un 512e (512/800) : le 512 originel (ROM 64 ko) n'accepte que les disqettes 400ko. Le 512e accepte les 800ko (j'en ai un qui fonctionne toujours... quand je l'allume)

Je dois pouvoir te faire une disquette 400ko/ou 800 ko avec un système (mais peut-être pas avant la fin de l'année, donc si quelqu'un est plus rapide...).

C'est possible, en effet. Mais dans ce cas, je doute que tu puisses lire sur le lecteur externe autre chose que des disquettes 400ko : c'était au niveau de la ROM que ça coinçait, enfin, il me semble.

Si tu veux, j'essaye de te préparer une disquette 400 ko avec un système ad hoc. Envoie-moi ton adresse par message privé et j'essaye de t'envoyer ça avant Noël ou juste après.

J'ai trouvé une autre info qui pourrait t'intéresser :

-------------------------------------
800K drive working on a Mac 512K
Q. Will the external 800K drive work on a Macintosh 512K?

A. The external 800K drives will work on a Macintosh 512K that does NOT have a ROM upgrade. However, to use the external 800K drive with the Macintosh 512K, copy these three files:

1. System
2. Finder 5.1 or greater
3. Hard Disk 20

to your startup disk from the disk "Macintosh System Update for Macintosh 512K".

----------------------------------------

C'est ici

ça te permettrait d'utiliser les disquettes 800 ko. Reste à trouver les fichiers dont auxquels il est question. Si je les vois passer, je te fais signe.