Question : est-ce que tu as un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" dans lequel tu peux loger ton SSD ? - si oui > mets-y le SDD > attache le boîtier au MacBook Pro > démarre ce Mac avec "alt" > choisis le volume du SSD > et vérifie s'il y a démarrage et ouverture de session (comme avec l'iMac).
Bonjour macomaniac,
Et merci pour la réponse. Il n'y a pas de nappe dans mon modèle, j'y avais déjà pensé en regardant les forums mais dans le doute j'ai quand même mis mon ssd dans un boîtier, il est actuellement branché en usb3 donc le problème ne vient pas de là. Et mon iMac démarre parfaitement sur le disque ssd donc j'ai un peu exclu le disque du problème.
En fait le problème est uniquement au démarrage et aussi parfois quand je l'éteint. J'ai remarqué qu'il reste sur écran noir avec la pomme allumée derrière et je dois forcer à éteindre par le bouton. Hier soir j'ai pu m'en servir plus de 3h une fois allumé mais ce matin pour l'allumer j'ai dû repasser par le mode single user.
Et faire la manip "/sbin/fsck -fy 2 fois et reboot" pour arriver à démarrer. Et recommencer car ça n'a pas démarré la première fois. J'ai un peu regardé les lignes de code du mode single user et j'ai notamment vu cette ligne : "init: error getting PHY_MODE; using MODE_UNKNOWN"
J'ai un peu cherché sans trouver ce que ça veut dire...
Je vais retenter d'installer l'os depuis mon MacBook Pro car comme c'était super galère je l'avais installé sur le disque depuis mon iMac et en regardant un peu les log c'est marqué iMac partout, je ne sais pas si l'erreur peut venir de là, ça me paraît bizarre.