MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

alors en fait, quand je lance l assistant de migration, ça plante a chaque fois... :p
mon premier objectif était d'importer mon ancienne configuration (DD interne) sur mon Mojave externe.
de formater le DD interne, d'y installer a nouveau Mojave... et de procéder a l import de la configuration le Mojave du disque externe


je crois que je n ai pas le choix... il va falloir que je réinstalle toutes les applis a la main si je comprend bien :p
 
Tu peux toujours essayer le procédé suivant -->

  • a) quand l'installateur aura été téléchargé et que la fenêtre d'installation s'ouvrira en te proposant de l'installer par défaut dans le volume InstallRY démarré > presse le bouton subalterne : "Afficher tous les disques" et choisis comme destination le volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrage > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin. Et si tout fonctionne.

- en cas de problème > on supprime / recrée l'apfs interne > tu as ton installateur téléchargé pour réinstaller illico de manière propre > et cette fois-ci tu ne récupères pas de données à la fin.​
 
tu es trop fort!!!!!!!!!!!

merci beaucoup pour ton aide!

je vais filer avec mon ordi sous le lras et faire ça chez ma nana....

Je te tiens au courant!!!!!
encore merci pour ton aide, ta patience, et surtout, TA TRES GRANDE DISPONIBILITE!!!
 
Bonjour Macomaniac
je te confirme que la premiere solution que tu m a proposée a fonctionné!!

Modulo 2 ou 3 trucs, notamment concernant les comptes des logiciels (office, Adobe, Parallel et Paragon)

un grand merci pour ton aide et ta patience!!!


A tres bientot
 
Bonjour, j ai suivi une page web qui ma emener ici, j ai le meme soucis que vous merci de m aider , je colle le tableau

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk2 250.8 GB disk0s2


/dev/disk1 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1

1: Apple_HFS macOS Base System 2.0 GB disk1s1


/dev/disk2 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +250.8 GB disk2

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 212.9 GB disk2s1

2: APFS Volume Preboot 45.1 MB disk2s2

3: APFS Volume Recovery 510.2 MB disk2s3

4: APFS Volume VM 3.2 GB disk2s4


/dev/disk3 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +5.2 MB disk3


/dev/disk4 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk4


/dev/disk5 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk5


/dev/disk6 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk6


/dev/disk7 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +2.1 MB disk7


/dev/disk8 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk8


/dev/disk9 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk9


/dev/disk10 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +12.6 MB disk10


/dev/disk11 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +4.2 MB disk11


/dev/disk12 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +1.0 MB disk12


/dev/disk13 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +2.1 MB disk13


/dev/disk14 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk14


/dev/disk15 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk15


/dev/disk16 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +1.0 MB disk16


/dev/disk17 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk17


/dev/disk18 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +6.3 MB disk18


/dev/disk19 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +6.3 MB disk19


/dev/disk20 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +524.3 KB disk20


/dev/disk21 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +2.1 MB disk21
 
Bonjour ActarusPrincipal

Je vois que le volume Macintosh HD est en format apfs. 213 Go d'occupation -->

- quel est l'OS installé dans ce volume ? - High Sierra ?​

- comment se manifeste le blocage de démarrage à l'écran ? - barre de chargement de l'OS qui s'interrompt ? - autre ?​

- d' est venu ce plantage de démarrage ? - suite au lancement d'une installation de mise-à-jour ? - autre ?​
 
L os installé est Mojave, au démarrage j ai bien ma session mais il me dit mot de passe incorrect c est venu du jour au lendemain sans installation de quoi que ce soit
 
Pour ouvrir ta session > tu renseignes bien ton mot-de-passe à un écran dit : d'ouverture de session ? - pour que ta session s'ouvre > il faut bien que la saisie du mot-de-passe à cet écran soit validée ?
 
Donc tu ne peux pas ouvrir ta session d'utilisateur habituelle ? - seulement une session d'invité ?
 
Qu'est-ce que tu appelles une clé de sécurité ? -->

- dès le début du démarrage tu as un écran de connexion ? - parce que FileVault est activé ?​
 
Je demarre mon ordi, j ai le logo de ma session, je tape mon mot de passe et il ne le reconnaît pas il bouge de droite et gauche pour me faire comprendre que le mot de oasse n est pas le bon, je fais la manip, pour réinitialisé mon mot de passe est a ce moment je oeux pas le réinitialiser et il me demande la clé de securité pour déverrouiller le pc
 
Je demarre mon ordi, j ai le logo de ma session, je tape mon mot de passe et il ne le reconnaît pas il bouge de droite et gauche pour me faire comprendre que le mot de oasse n est pas le bon, je fais la manip, pour réinitialisé mon mot de passe est a ce moment je oeux pas le réinitialiser et il me demande la clé de securité pour déverrouiller le pc
Est-ce que cette demande figure dans cette page officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?
 
Si tu as un écran de connexion d'entrée de démarrage > c'est que FileVault est activé et verrouille le volume de démarrage -->

- as-tu tenté de saisir ton mot-de-passe comme si le clavier était QWERTY ? - regarde si tu n'as pas un drapeau de pays indisquant le clavier actif en haut à droite de l'écran.​
 
Reviens dans la session de secours (écran des 4 Utilitaires macOS) > lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap unLock disk2s1 -passphrase toto

  • le 1 de disk2s1 = chiffre un ; à la place de mon toto final > saisis ton mot-de-passe de session (qui apparaît en clair dans la commande)
  • la commande déverrouille et remonte le volume Macintosh HD

Poste le retour > en vaillant à faire ton coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)