.mac ça vaut le coup ??

DJL

Membre actif
6 Janvier 2004
120
0
je viens de m'abonner aux services .mac pour un essai gratuit de 60 jours. en fait, au départ je voulais stocker quelques fichiers ailleurs de sur mon DD. j'ai donc essayé la manoeuvre. il m'a fallu 5 minutes pour déposer un fichier de 1,8 Mo, et malgré un connexion ADSL. j'ai bien entendu répéter plusieurs fois la manoeuvre pour m'assurer la stabilité de la démarche. je n'imagine même pas pour remplir les 100 Mo. alors ? ceux qui utilisent les services .mac trouvent ils ce délai normal ou non ? et dans ce dernier cas, quel taux de transfert puis je espérer ?

thx
 
adsl c bien en dowload ta vitesse d'upload sera toujours inferieure
exemple :
DL/UL
512/128
1024/256
donc plus de temps pour envoyer que pour recevoir...

Sinon .MAC, je me demande encore, l'expiration est dans 5 jours pour moi (ce qui veut dire que j'ai mon Ibook depuis 55 jours :) ) et je ne l'ai pas utilisé d masses en sachant la durée d'utilisation maintenant je me pose la question...
 
Je me pose la question depuis des mois : idisk, c'est de la technologie webdav, donc rien de sorcier. Même sans adresse IP fixe, n'importe quel blaireau peut se faire son serveur qui se monte comme un disque local Mac ou PC (J'ai pris des notes du Macgé et ailleurs pour me faire mon idisklike ( http://mediateur.free.fr/web/webdav.html ) . La capacité de stockage est celle de mon vieux mac... 10 Go libres. iCal partagé fonctionne, etc.

Qu'apporte iDisk, à part d'être cher, en anglais ou en nippon ? Mystère.
 
Spymac ? La société est opaque.

Un mac neuf, ça coûte 900 euros TTC livré.
Combien coûte .mac ? 99 euros/an

Avec quelques copains, un syndic de copropriété, une association, etc. ce n'est pas sorcier de se faire son super serveur webdav "à vie" avec un tuyau internet correct.
 
Ca semble effectivement étonnament simple.... et pourquoi ne pas investir dans un Mac, un gros disque dur, et créer un service concurrent de .mac (disons à 25 Euro/an) ?
 
DJL a dit:
je viens de m'abonner aux services .mac pour un essai gratuit de 60 jours. en fait, au départ je voulais stocker quelques fichiers ailleurs de sur mon DD. j'ai donc essayé la manoeuvre. il m'a fallu 5 minutes pour déposer un fichier de 1,8 Mo, et malgré un connexion ADSL. j'ai bien entendu répéter plusieurs fois la manoeuvre pour m'assurer la stabilité de la démarche. je n'imagine même pas pour remplir les 100 Mo. alors ? ceux qui utilisent les services .mac trouvent ils ce délai normal ou non ? et dans ce dernier cas, quel taux de transfert puis je espérer ?

thx

Les transferts sont effectivements très lents. Sinon, pour les autres questions relatives à .mac, je te suggère d'aller visiter ce sujet.
 
Pour le moment vous ne parlez que d'iDisk, mais je vous met au défi de trouver un service plus simple que Homepage sur un site Internet, ou de trouver un moyen d'en créer un (parce que les glisser-déposer d'images dans les pages web, mine de rien ça doit pas être simple à mettre en oeuvre).

Pour ma part j'ai eu un an d'abonnement mais je ne compte pas me réabonner.