Mac contre PC… trop facile ! ! !

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Je ne vois dans ce forum que des macmaniaques qui détruisent les PCistes sans vergogne. Je suis moi-même utilisateur de Mac depuis quinze ans et je ne le regrette pas. Mais le temps n'est plus où Mac tenait une grande part du marchés des ordinateurs. Si je devais changer, actuellement j'acheterais un PC, ne serait-ce que pour utiliser internet avec plus de facilité et ne plus avoir de casses-tête pour envoyer un fichier à un ami neuf fois sur dix PC. Quel problème pour échanger des courriers, des photos, du Word avec des correspondants PC. ! Existe-t-il un ouvrage permettant de faire cette opération fiable à cent pour cent ?
Si oui, je serais très heureux de le connaître. Merci aux Macmaniaques qui n'ont pas de problèmes avec leurs correspondants PC.
 
Faut arreter...

pour les mails et les formats standart (jpeg, mp3, mpeg...) il n'y a jamais de problème !!!

Pour les format prioritaires des grandes boites serieuses (adobe et le pdf, psd...) il n'y a jamais de pb non plus...

Reste office ou il y a "peu" de problèmes... et franchement entre pc c'est pas le paradis non plus...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> même avec les docs Office, je n'ai jamais aucun pb.

Tu dis utiliser le Mac depuis 15 ans, et tu ne savais pas tout ça ???


[/QUOTE]

C'est peut-être ça le truc : c'est le même mac depuis 15 ans !
wink.gif
 
L'échange de fichiers Word est (selon MS) transparente depuis Word6 (à condition d'avoir ajouté .doc à la fin du nom du fichier).
 
J'utilise Mac depuis quinze ans … mais uniquement avec des correspondants Mac (graphisme, PAO, …) Depuis deux ans j'ai la charge, à l'intérieur d'une association, de transmettre beaucoup de documents avec des PC et, crois-moi, ce n'est pas tout rose. Evidemment beaucoup d'utilisateurs de PC et d'internet ne connaissent pas ou très peu le fonctionnement et c'est là qu'est le problème. Même Office n'est pas fiable à 100% avec des PC, ou alors les PC sont des ignares !
 
si tu ne veux pas avoir de blemes avec les mails renomme le fichier joint avec l'extension correspondante comme ça ton correspondant pc pourra lire le fichier

photo1 = photo1.jpeg par exemple
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macarthur:</font><hr /> J'utilise Mac depuis quinze ans ? Evidemment beaucoup d'utilisateurs de PC et d'internet ne connaissent pas ou très peu le fonctionnement et c'est là qu'est le problème. Même Office n'est pas fiable à 100% avec des PC, ou alors les PC sont des ignares !

[/QUOTE]
J'ai un Mac depuis 2-3 ans, mon premier. qui plus et.
wink.gif

Jamais eût de problème de correspondance avec des PC...
blush.gif

Comme tu soulèves toi même le problème :
beaucoup d'utilisateurs de PC et d'internet ne connaissent pas ou très peu le fonctionnement
Et ce ne sont pas les PC les ignares, mais bien les utilisateurs...

Ah, Mac tellement simple d'utilisation.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Surtout avec Jaguar
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Et ce ne sont pas les PC les ignares, mais bien les utilisateurs...


[/QUOTE]

Encore un cas de généralisation
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macarthur:</font><hr /> Si je devais changer, actuellement j'acheterais un PC.

[/QUOTE]
Chiche ! Moi je reprendrais un Mac sans hésiter (j'ai eu un PC trop longtemps).
tongue.gif
Les Macs ne sont pas parfaits, mais je les préfère aux PC... et de loin.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macarthur:</font><hr /> Quel problème pour échanger des courriers, des photos, du Word avec des correspondants PC. !

[/QUOTE]
Jamais eu aucun problème de ce côté. La seule chose qui me pose problème est l'audio conférence.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
beaucoup d'utilisateurs de PC et d'internet ne connaissent pas ou très peu le fonctionnement
Et ce ne sont pas les PC les ignares, mais bien les utilisateurs...


[/QUOTE]

en tant qu'utilisateur des deux plateformes, je voudrais juste signaler qu'à mon avis, le système d'association de fichier avec des applications de windows est très mal foutu. si il n'y a pas d'extension au fichier, tout devient plus compliqué pour l'utilisateur lambda...

en fait, la commande Ouvrir... présente dans les applications a petit à petit été oublié par l'utilisateur lambda du fait de l'association de fichier, apparue chez grosoft avec win95. Dommage, maintenant, quand un utilisateur de PC double clique un fichier et qu'il ne s'ouvre pas, il en déduit que le fichier est pas bon.
 
accessoirement, il est très compliqué sur PC de choisir quelle application va ouvrir quel type de document et chaque installation de logiciel modifie ces associations
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macarthur:</font><hr /> Je ne vois dans ce forum que des macmaniaques qui détruisent les PCistes sans vergogne. Je suis moi-même utilisateur de Mac depuis quinze ans et je ne le regrette pas. Mais le temps n'est plus où Mac tenait une grande part du marchés des ordinateurs. Si je devais changer, actuellement j'acheterais un PC, ne serait-ce que pour utiliser internet avec plus de facilité et ne plus avoir de casses-tête pour envoyer un fichier à un ami neuf fois sur dix PC. Quel problème pour échanger des courriers, des photos, du Word avec des correspondants PC. ! Existe-t-il un ouvrage permettant de faire cette opération fiable à cent pour cent ?
Si oui, je serais très heureux de le connaître. Merci aux Macmaniaques qui n'ont pas de problèmes avec leurs correspondants PC.


[/QUOTE]

on s'cherche des excuse??... hein... depuis 15 ans sur mac et tu voudrais passer sur pc juste parce que tes potes ne savent pas qu'il existe autre chose que kor$oft ...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
ça c'est trop facile .... si micros$oft faisait de vrai on soft y'aurait même pas besoin de se dire sur quel plateforme est son correspondant.... mais ceci est une autre histoire
cool.gif
cool.gif
 
un petit détail qui ne mange pas de pain et qui peut éviter des crises de nerfs avec certaines versions de certains systèmes/logiciels :

pour les documents joints, en plus de mettre de préférence la bonne extension, éviter de mettre des accents ou des caractères spéciaux dans le nom du document joint : c'est moins joli (et moins français) mais ça facilite les choses.
 
Franchement, je ne vois pas les pb que certains rencontrent dans le transfert de fichiers. Si les extensions sont indiquées : un .doc c'est un .doc, .barre
laugh.gif


Les Pcistes ont + de pb dans l'échange de fichiers entre eux que nous vers des Pc's (ouuups : re-flagrant délit de troll-généralisation
wink.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Franchement, je ne vois pas les pb que certains rencontrent dans le transfert de fichiers. Si les extensions sont indiquées : un .doc c'est un .doc, .barre
laugh.gif


Les Pcistes ont + de pb dans l'échange de fichiers entre eux que nous vers des Pc's (ouuups : re-flagrant délit de troll-généralisation
wink.gif
)


[/QUOTE]

cool.gif
cool.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> c'est un .doc, .barre
laugh.gif



[/QUOTE]

Faut savoir c'est un .doc ou un .barre, ça devient vraiment confus tes histoires de ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


zen.gif
Désolé
zen.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr /> C'est les deux à la fois : .doc, .barre, point à la ligne !

Si ca marche toujours pas je vais leur mettre les points sur les i ... (trois petits points)


[/QUOTE]

tu as fini .moins ??
laugh.gif
laugh.gif


je crois qu'on s'égare ....