iMac Mac de bureau plante sur utilitaires

Hello! A priori ca refôctionne meme s'il y a quelques bugs. Je fais ce que tu m'as demande ce soir mais peux tu m'expliquer ce qu'est un rapport etrechek et comment je fais ce truc? Bonne journee a toi!
 
Etrecheck est un outils super. Il fait un état des lieux de ta machine et permet de trouver les origines de certains bugs.
Tu télécharges Etrecheck, tu le lances puis tu fais un copier de ce rapport et un coller dans le forum entre balises Code (comme tu l'as déjà fait en mode Recovery).
Si tu as un refus pour cause de lien internet inclus, tu le déposes sur pastebin et tu donnes la série de caractères qui suit https://pastebin.com
 
  • J’aime
Réactions: Laurent73800
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-10-17 17:40:31
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:55
La vitesse : Satisfaisante

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    iMac (21,5 pouces, fin 2009)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac10,1
    1 3,06 GHz Intel Core 2 Duo (Duo) CPU: 2-core
    4 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            Vide  
        BANK 1/DIMM0
            Vide  
        BANK 0/DIMM1
            2 GB DDR3 1067 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            2 GB DDR3 1067 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: non disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n
    Quota iCloud : 4.18 Go disponible
    Bilan iCloud : 9 fichiers en attente

Informations vidéo : ⓘ
    NVIDIA GeForce 9400 - VRAM : 256 Mo
        iMac 1920 x 1080

Informations des disques : ⓘ
    ST3500418ASQ disk0: (500,11 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        Macintosh HD (disk0s2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 499.25 Go (367.14 Go libre)
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

    HL-DT-ST DVDRW  GA11N  ()

Informations USB : ⓘ
     USBBus
        Apple Computer, Inc. IR Receiver
        Keypad USB Keypad     
     USBBus
          USB OPTICAL MOUSE
        Apple Inc. BRCM2046 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USB20Bus
        Apple Inc. Built-in iSight
        Western Digital Elements 10B8
            Elements 10B8 disk1: (1 To)
                EFI (disk1s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
                Elements (disk1s2 - Case-sensitive HFS+) /Volumes/Elements  : 999.83 Go (390.93 Go libre)
     USB20Bus
        Apple Card Reader

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.appart.AppArt.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.applicationstats.AppStats.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.notify.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.pcv.hlpramcn.plist
    Fichier inconnu : ~/Library/Safari/Extensions/walletbee.safariextz
    6 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ
    com.adobe.ARM.[...].plist
        /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper semi-auto
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist
        open /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 9 -l
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.notify.plist
        open /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app --args 7 1
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.autostart.plist
        open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 9 -l
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.backupstart.plist
        open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 8 -b
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.notify.plist
        open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app --args 7 1
        Logiciel non trouvé !
    6 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /System/Library/Extensions
    [Désengagé]    com.tomtom.driver.UsbEthernetGadget (1.0.0d1) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    7 tâches d’Apple
    [Engagé]    172 tâches d’Apple
    [En marche]    106 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    40 tâches d’Apple
    [Engagé]    177 tâches d’Apple
    [En marche]    102 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [En marche]    com.aaa.windscribe.OVPNHelper.plist (Windscribe Limited - installé 2017-09-23) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-12) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 c4d3b597 - installé 2017-09-26) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Échec]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 0 - installé 2013-12-03) [Rechercher] - /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper : Logiciel non trouvé
    [En marche]    com.appart.AppArt.plist (? 3a57e55d 7617e226 - installé 2016-09-01) Adware !  [Enlever/Signaler]
        ~/Library/Application Support/AppPolicy/AppArt
    [En marche]    com.applicationstats.AppStats.plist (? 2e818bdf dfbefa0e - installé 2016-12-29) Adware !  [Enlever/Signaler]
        ~/Library/Application Support/Spigot/AppStats
    [Échec]    com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist (? 5418114b 0 - installé 2015-05-29) Adware !  [Enlever/Signaler]
    [Engagé]    com.jdibackup.JustCloud.notify.plist (? e3a9c2f2 0 - installé 2015-05-29) Adware !  [Enlever/Signaler]
    [Échec]    com.jdibackup.ZipCloud.autostart.plist (? fcbb8cb2 0 - installé 2016-04-14) [Rechercher] - /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    com.jdibackup.ZipCloud.backupstart.plist (? 216a665 0 - installé 2016-04-14) [Rechercher] - /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    com.jdibackup.ZipCloud.notify.plist (? 486248d9 0 - installé 2016-04-14) [Rechercher] - /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app : Logiciel non trouvé
    [En marche]    com.pcv.hlpramcn.plist (Techyutils Software Private Limited - installé 2017-08-10) Adware !  [Enlever/Signaler]
        ~/Library/Application Support/amc/helperamc.app/Contents/MacOS/helperamc

Éléments Ouverture : ⓘ
    aprt8caccd20.html    Document HTML - Masqué
        (/Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/AirPortUtility.help/Contents/Resources/it.lproj/aprt8caccd20.html)
    HP Scheduler    Application
        (/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HP Scheduler.app)

Modules internets : ⓘ
    JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2012-06-17) Vérifier la version
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.159 (installé 2017-10-12) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-11)
    AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-08-31) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 17.012.20098 (installé 2017-08-31) [Rechercher]
    Flash Player: 27.0.0.159 (installé 2017-10-12) Obsolète ! Mettre à jour
    OVSHelper: 1.1 (installé 2011-07-08) [Rechercher]
    PepperFlashPlayer: 27.0.0.159 (installé 2017-10-12) [Rechercher]
    Silverlight: 4.0.60531.0 (installé 2011-11-13) [Rechercher]
    iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2010-05-11)

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    Google Earth Web Plug-in: 7.1 (installé 2013-10-07) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [Désengagée]    walletbee (installé 2014-12-07)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    DivX (installé 2011-07-08) [Rechercher]
    Flash Player (installé 2017-09-26) [Rechercher]
    Flip4Mac WMV (installé 2011-01-13) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegardes mobiles : Désactivé
    Sauvegarde automatique : OUI
    Disques sauvegardés :
    Destinations :
        Elements [Local]
        Taille totale : 999.83 Go
        Nombre total de sauvegardes : 79
        Sauvegarde la plus ancienne : 19/09/2015 18:09
        Dernière sauvegarde : 13/10/2017 20:11
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de la sauvegarde 999.83 Go > (Taille du disque 0 o X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         7%       assistant_service
         6%       mds_stores
         4%       mdworker
         4%       WindowServer
         3%       mdworker

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    514 Mo        kernel_task
    426 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    154 Mo        Safari
    114 Mo        WindowServer
    106 Mo        mds_stores

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    2 Mo          128 Ko        com.apple.WebKit.Networking
    31 Ko         16 Ko         mDNSResponder
    20 Ko         19 Ko         apsd
    5 Ko          32 Ko         assistantd
    14 Ko         3 Ko          akd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      7.32    WindowServer
      2.86    suggestd
      2.70    mdworker
      2.30    mdworker

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    960 Mo        RAM disponible
    16 Mo         RAM libre
    3.06 Go       RAM utilisée
    943 Mo        Fichiers en cache
    512 Ko        Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-09-23)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-10-12)
    Adobe Pepper Flash Player:  (installé 2017-10-12)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-10-17 17:33:49    La cause du dernier arrêt : 0 - Coupure de courant

voila j'ai fais ce que tu m'as demandé.En revanche quand j'allume l'ordi il y a une espèce de page internet qui s'ouvre avec marque PORTECHIAVi je crois ou un nom italien comme ça je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça provient. Ca s'ouvre depuis que j'avais restaurer mon mac il y a quelques semaines..;
 
Ouah un vrais élevage. :D

Tu relances Etrecheck (si tu l'as quitté) et dans cette section tu cliques sur "Enlever" :
Bloc de code:
Peut-être l’adware : ⓘ
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.appart.AppArt.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.applicationstats.AppStats.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.notify.plist
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.pcv.hlpramcn.plist
    Fichier inconnu : ~/Library/Safari/Extensions/walletbee.safariextz
    6 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]

Et dans celle-ci sur Nettoyer :

Bloc de code:
Nettoyage : ⓘ
    com.adobe.ARM.[...].plist
        /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper semi-auto
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist
        open /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 9 -l
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.notify.plist
        open /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app --args 7 1
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.autostart.plist
        open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 9 -l
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.backupstart.plist
        open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 8 -b
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud.notify.plist
        open /Applications/ZipCloud.app/Contents/Resources/Utility.app --args 7 1
        Logiciel non trouvé !
    6 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Tu relances ensuite ton Mac.
 
Hé ben, y'a un gros ménage à faire dans l'élevage des adwares. Tu peux installer et lancer Malwarebytes, un clic sur Scan et s'il trouve encore quelque chose il fera le ménage. Dans la foulée installe uBlock dans tes navigateurs, ça te bloquera les PUBS intempestives.

Et avec seulement 4 Go de mémoire et un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn pour utiliser macOS Sierra, ça doit se traîner pas mal.
 
Hé ben, y'a un gros ménage à faire dans l'élevage des adwares. Tu peux installer et lancer Malwarebytes, un clic sur Scan et s'il trouve encore quelque chose il fera le ménage. Dans la foulée installe uBlock dans tes navigateurs, ça te bloquera les PUBS intempestives.

Et avec seulement 4 Go de mémoire et un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn pour utiliser macOS Sierra, ça doit se traîner pas mal.
Salut @Locke :coucou:

Il serait préférable de ne pas multiplier les méthodes d'éradication de la classe Adware? Qu'en penses-tu?
 
EtreCheck est très bien, mais pas pérenne dans le futur, à l'instar de Malwarebytes qui protégera bien mieux. Mais il n'y a pas que ça, si sans protection dans les navigateurs, le problème reviendra quasiment tout de suite.

EtreCheck est vraiment le logiciel pour dresser la carte d'identité d'un Mac, mais pour moi, pas pour se protéger. Avis divergent, mais bon, ce n'est pas un souci. ;)
 
J'ai toijours cette fenetre qui s'ouvre l'adresse dans la barre en haut est : file://aploaction/utilities/airpot%20.... hyper long et c'est ecrit Portachiavi et une definition en italien....
 
En fait Etrecheck détecte et corrige les problèmes sur l'instant
uBlock (pour te faire plaisir:D) empêche les pubs et autres malotrou.
Pour moi MalwareBytes est bien mais devient de plus en insistant pour passer à la caisse et ne fait pas mieux, parfois moins qu'Etrecheck qui lui est gratuit et permet un état des lieux de sa machine.;)
 
Mais ma,page d'accueil de safari est bonne. C lorsque mon ordi s'allume que j'ai cette page qui s'ouvre systemtiquement et je ne sais pas pourquoi

Et j'ai fait un malawarebytes on verra bien

Je viens de redemarrer et la page ne s'affiche plus apres le malawarebytes. J'espere que mon rodi ne replantera plus comme ac. Merci beau oup de ton aide et aussi a locke pour vos preceiux conseils a un novice en informatqiue comme moi. Vous avez sauve mon rodi. Bonne continuation et j'esere ne plus avoir a revenir ici et que mon rodi marchera. Je dois laisser le malawarebytes dans l'ordi j'ai la petit icone en haut dans la barre qui reste.

Putain de correcteur et je n'ai pas relu. Donc je parle de mon ordi et pas de mon rodi et dois-je laisser la malaware dans mon ordi car il y a la petit icone en haut ou dois-je l'enlever de l'ordi. Je dois faire un scan avec ce malaware regulirement ou avec etre check et supprimer et nettoyer regulierement?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui tu peux le conserver. Par contre je te conseille de supprimer le démarrage et de le retirer de la barre des taches.
Tu le relances au besoin.
 
  • J’aime
Réactions: Laurent73800
bonjour,
Me voila de retour ici car mon mac deconne encore. C'est le meme problème qu'à l'origine de la grosse panne de la derniere fois mais cette fois-ci je n'ai rien fait avant de venir te demander. Je n'arrive plus à ouvrir safari ( qui fonctionnait très bien la veille) le message est que Safari ne peut pas se connecter au serveur. Je ne peux plus non plus récupérer mes mails car tous les comptes sont déconnectés.
J'ai donc fait un etrecheck, malawarebytes , et onyx mais rien n'y fait....
Peux-tu me venir en aide? Faut-il que j'installe une version plus ancienne que Sierra car l'autre personne avait dit qu'avec mon lac iletait un peu ancien pour pouvoir avoir cette version?
 
Ok mais je fais comment pour le publier je n'ai plus internet sur mon mac et je ne peux pas tout recopier sur mon ipad.
Faut que j'accede comme la derniere fois sur mon ordi avec aide quand il y a l'utilitaire? Mais je ne sais pas comment faire? Je te rappelle que je suis nul archi nul en informatique..☺️.