Mac et entreprise !

bioun

Membre enregistré
20 Avril 2010
1
0
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum malgré que j'y passe de temps en temps depuis plusieurs mois.

Je suis chef d'entreprise et j'utilise à la fois windows (qui est a chi*****) et mon macbook pro pour ma société. Seulement je suis un promac donc j'en ai plus que mare de windows, et j'utilise beaucoup plus mon mac que mon pc (surtout pour la partie marketing sous illustrator)
J'aimerai investir dans un imac 27' et tout migrer dessus mais j'ai plusieurs soucis.

Tout d'abord, j'utilise openbravo pos comme logiciel de caisse dans sa version pc mais je n'arrive pas à le faire tourner sur mac. Donc ma première question est : Est ce que quelqu'un arrive a le démarrer? Sinon quelqu'un connait-il un bon logiciel d'encaissement sur mac (pas besoin du tactile, fonctionnement avec souris, impression de ticket de caisse mais surtout rapport de ventes et d'encaissement TVA)?

Ensuite je voudrais créer un fichier client un peu plus développé car actuellement j'enregistre principalement les numéros de portable pour le routage sms. Quel est la meilleure appli pour les bases de données clients sur mac?

De cette question en découle une autre. Est ce que quelqu'un utilise une appli de routage sms sur mac? Car actuellement j'utilise un site internet mais cela n'est pas toujours fiable.

Merci de vos réponse

Bonne soirée
 
Bon, là, je pense qu'on va devoir se mettre à plusieurs pour te répondre. Moi, je prends la base de données clients ;)

Concernant la base de données "clients", tu as pas mal de solutions, qui vont d'un tableau Excel bien conçu à un logiciel dédié, en passant par des softs de base de donnée comme Bento ou Filemaker. En fait tout dépend de tes besoins précis, et des capacités techniques dont tu dispose pour la conception des outils visant à les satisfaire.

Pour les logiciels de caisse, je suis sûr qu'il en existe (j'en ai même développé un naguère pour des libraires et des éditeurs), même avec saisie des articles par codes barre, mais je n'ai pas de nom en tête. Google et/ou le site d'Apple devraient pouvoir te mettre sur des pistes pour ça.

Concernant le routage SMS, aucune idée.