Mac et les formats video.

Suis-je idiot ? Ou alors je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :
Comment et avec quel logiciel transformer un .AVI en MPEG ou MOV ?
Merci pour une réponse peut-être évidente pour certains mais pas pour moi...
:rolleyes:
 
charles1rst a dit:
Suis-je idiot ? Ou alors je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :
Comment et avec quel logiciel transformer un .AVI en MPEG ou MOV ?
Merci pour une réponse peut-être évidente pour certains mais pas pour moi...
:rolleyes:


oui, .mov = conteneur.....
sinon, QT7 Pro ou FfmpeX entre autre.....
(voir plus haut...)
 
Je n'ai pas trouvé de solution à mon probléme dans le forum, à moins d'être aveugle!!!
Est-il possible de convertir les fichiers .rm (Real Player Media Files) en AVI ou MOV pour pouvoir ensuite les graver sur DVD ou CD?
Merci.
Benwa
 
Benwa a dit:
Je n'ai pas trouvé de solution à mon probléme dans le forum, à moins d'être aveugle!!!
Est-il possible de convertir les fichiers .rm (Real Player Media Files) en AVI ou MOV pour pouvoir ensuite les graver sur DVD ou CD?
Merci.
Benwa

J'aimerais bien avoir une séquence en .rm. Pourrais-tu me dire ou je je peux en télécharger une !!! Après j epourrais peut-^tre te répondre.
 
Benwa a dit:
Je n'ai pas trouvé de solution à mon probléme dans le forum, à moins d'être aveugle!!!
Est-il possible de convertir les fichiers .rm (Real Player Media Files) en AVI ou MOV pour pouvoir ensuite les graver sur DVD ou CD?
Merci.
Benwa

Aveugle.....je ne sais pas....mais tu aurais du trouver ta reponse ici.
et pour l'instant, pas mieux....;)
 
Mon film terminé je l'exporte en format QT et le place sur mon site. Le résultat est OK sur Safari et tous autre navigateurs sur Mac. En revanche, je n'ai que le son sur les navigateurs Windaube.
Je travaille à partir de séquences AVi générées par mon APN Casio Exilim 750. Quicktime Pro le lit très bien et les clips sont aussi immédiatement acceptés par iMovie. Pourquoi ne puis-je pas avoir la vidéo sur les navigateurs Windows ?
Merci d'aider un novice

:rose:
 
charles1rst a dit:
Mon film terminé je l'exporte en format QT et le place sur mon site. Le résultat est OK sur Safari et tous autre navigateurs sur Mac. En revanche, je n'ai que le son sur les navigateurs Windaube.
Je travaille à partir de séquences AVi générées par mon APN Casio Exilim 750. Quicktime Pro le lit très bien et les clips sont aussi immédiatement acceptés par iMovie. Pourquoi ne puis-je pas avoir la vidéo sur les navigateurs Windows ?
Merci d'aider un novice

:rose:

quels navigateurs windows...?
quel site...?
quels codecs sur le PC...?
quels type de codec pour l'encodage de ta sequence...? (au cas ou, pomme + I durant la lecture dans QT)
quel format de sortie dans iMovie...?
pourquoi ne pas ouvrir un fil expres...?
plus d'information ne nuit pas a l'information.....;)
 
stook a dit:
quels navigateurs windows...?
quel site...?
quels codecs sur le PC...?
quels type de codec pour l'encodage de ta sequence...? (au cas ou, pomme + I durant la lecture dans QT)
quel format de sortie dans iMovie...?
pourquoi ne pas ouvrir un fil expres...?
plus d'information ne nuit pas a l'information.....;)

Tous les navigateurs : Explorer, Opera, Firefox etc...
Mon site ici
J'ai eu la réponse sur le forum iMovie d'apple : en fait les utilisateurs de PC doivent télécharger la dernière version de QuickTime
You have probably used the new H.264 video codec in your .mov file. The PC user must download and install the Public Preview 3 version of QuickTime to view your file.

Ce serait intéressant de savoir si un OSX avec QT sans ce codec H 264 est capable de lire le film ?? Merci pour une réponse !

Pourquoi pas un nouveau fil ? Et bien je nage un peu dans tous ces codec et autres barbares néologismes...Si un administrateur le juge utile il pourra le déplacer ? ;)
 
non, c'est bien du H264, donc sans ce codec, pas de possibilité de vision.....curieux qu'un APN encode ainsi.....
si tu veux que ta vidéo soit visible par le plus grand nombre, tu trouveras dans ce forum des indications et des fils concernant l'encodage de sequence pour le net ainsi que les codecs preconisés...
ce n'est donc pas un probleme de navigateur, ni meme d'OS mais de codec.....voila....;)
 
Quelques fils parlent de compatibilité... Bien que défendant régulièrement le divx à ce sujet pour des raisons de rapport qualité/compatibilité, je me souviens que le mpeg1 semble être retenu par le plus grand nombre.
Il est évident qu'un .mov n'est pas l'idéal, puisque les gens sur windows doivent installer quicktime alors qu'ils ont WMP livré avec leur matériel.
Résultat: seuls les plus "intéressés" l'installent et les . mov sont zappés par les autres, et donc, tes vidéos ne sont pas vues par une partie qui a préféré "l'assistanat très intéressé" de WindowsMediaPlayer.
Conclusion: fait du mpeg1 (ou du divx, j'le case quand même !) pour être vu par le plus grand nombre.
Bonne journée.
 
Bonjour...

Suite à toutes ces informations intéressantes, je n'ai toujours pas compris une chose :

j'utilise DVision 3 pour encoder mes films en H264 or, bien que je dispose de QT7 (pas en mode Pro), je ne peux lire le résultat obtenu. Je croyais que QT7 utilisait ce format sans problème... Dois-je en passer par un investissement dans QT7 Pro ?
(Je sais que je peux utiliser VLC, mais l'intérêt de QT est de pouvoir importer des fichiers dans iMovie...).

Merci pour tout renseignement...
 
JmLab a dit:
Bonjour...

Suite à toutes ces informations intéressantes, je n'ai toujours pas compris une chose :

j'utilise DVision 3 pour encoder mes films en H264 or, bien que je dispose de QT7 (pas en mode Pro), je ne peux lire le résultat obtenu. Je croyais que QT7 utilisait ce format sans problème... Dois-je en passer par un investissement dans QT7 Pro ?
(Je sais que je peux utiliser VLC, mais l'intérêt de QT est de pouvoir importer des fichiers dans iMovie...).

Merci pour tout renseignement...


l'export de Dvision3 en H264 donne un fichier .avi
hors QT ne lit le H264 que dans le containeur .mov pour l'instant....
il faudra attendre la sortie d'un codec....
le probleme est d'ailleurs le meme avec FFmpegX qui lui aussi n'exporte en H264 qu'avec l'extension .avi.....
en tout cas, la version pro de QT ne t'apportera rien de ce coté...
sauf que tu pourras encoder tes video en H264 depuis QT....donc en .mov....et là, aucun probleme de lecture....
mais un encodage bien plus lent....beaucoup plus lent....
en tout cas, pour imovie, je ne vois que ça...
 
La récente version "t" de ffmpeg laisse tomber le h264 dans de l'avi, trop contre nature... Il le met maintenant dans un container mp4.
Ajout du format MP4 H.264pour encoder avec une qualité incroyable avec le codec H.264 Advanced Video Codec (mpeg-4 part 10), et son AAC,avec un conteneur MP4 totalement compatible avec Quicktime 7. Permet l'encodage à partir de sources VIDEO_TS et inclut l'incrustation de sous-titres. Attention : AVI H.264 a été désactivé, car c'est totalement non-standard d'utiliseur un conteneur AVI avec le format H264. Son précédent support n'était qu'expérimental.
 
samalaplaya a dit:
La récente version "t" de ffmpeg laisse tomber le h264 dans de l'avi, trop contre nature... Il le met maintenant dans un container mp4.

effectivement, je viens de la telecharger, je n'etais pas a jour.......[EDIT]blablabla[EDIT]

bon, j'ai tout bien reinstalllé, et je veux bien croire que cela vient de moi, mais je me retrouve en sortie (j'y ai rentré du Mpg, du mov (3ivx) et du avi (Xvid)) avec un fichier temporaire sur le bureau plus un fichier mp4 (H264) illisible par QT, et surtout lisible une fois sur 2 par Mplayer.....alors, je pense que FFmpegX, n'a pas completement resolut le probleme....ou alors qu'on m'explique.....:confused:...... :nailbiting:
 
mise a jour...


  • Les codecs pour Quicktime:

codecs DIVX
codecs 3ivx
codecs Xvid ou Xvid component
codecs FFusion un codec pour lire le Xvid, 3ivx et Dvix 5 mais n'accepte pas le son mp3...

Sheervideo reader un codec pour lire les video .mov encodées avec Sheervideo pro .
Microcosm un des meilleur codec d'encodage lowless 64-bit (cher...)

-pour lire et encoder du Windows media movie (WMV)avec quicktime
Flip4Mac excellente serie de codecs...(voir ce post ! )
-pour lire le Real Player (.rm) dans QT et exporter sous Real
Real.10.Export Component

  • Les lecteurs Divx:

Cellulo
vlc media player
Mplayer
Xine
iViewmedia Pro (199¤) lit les Divx et fait office d'iPhoto de la video (gere aussi les sons et images)

  • Les autres lecteurs:

Real Player 10 qui utilise les codecs divx quicktime.
Windows Media Player pour lire le WMV et le WMA bien que le wma soit lisible sur mac grace a easyWMA
divx doctor II permet de transformer les sequences Divx en .Mov

  • Les encodeurs Divx:

D-Vision 3 permet aussi de decouper/lier des Divx.tout comme Explicit
HandBrake plus lent mais plus simple d'utilisation que D-vision.
Diva pour encoder avec le codec 3ivx
FfmpegX un super encodeur tout format (gere aussi le Dv et different format dvd/divx)...le plus tout terrain.

  • Les autres encodeurs:

Mpeg streamclip pour le Mpeg1 en DV, .mov.....
MMT-EZ pour transformer le .Mov en Mpeg
IPSP qui permet a priori de transformer du WMV en Mpg...à essayer...
popwire export permet tout comme le codec Flip4mac d'exporter en WMV avec Quicktime (mais moins cher.)
popwire compression engine ,un encodeur multi format.
MovieGate pour "recoder" une sequence en DVD ou miniDVD
DivxWmAConverter pour reencoder un film Divx au son WMA en Divx au son MP3.
Fast DVD Copy cher (100¤) il permet de ripper un film, de le compresser, de le graver en format DVD...supprime les Protections contrairement a PopCorn.
DVD2oneX tout comme Fast DVDCopy permet de copier et graver un DVD en entier (pour 49,99¤)
D-Volution du DV au Divx juste avec un simple encodeur...
DropDV du .vob au .Dv en un clic
Movie2mpeg du .mov au Mpeg
Cleaner pour encoder du .RMA ou du .RM vers du QT par exemple...(60 codecs )

  • Les Rippers:

Mac The Ripper
YadeX
Dvd Backup
OSex

et une fois le film rippé, pour lire le dossier avec le lecteur dvd:

Matinee

  • Divers:

Missing MpegTools pour la retouche de Mpeg
Quick-Snap pour saisir une image (jpg) tirée d'un film
Audacity editeur de son , pour enregistrer une sequence...son en direct.
Quickmovie permet d'obtenir un .mov depuis une serie d'image...
Divx Tool offre une série d'outil pour modifier un .avi (couper, joindre, extraire le son...)
Desktop Movie Player lit une séquence sur le fond d'écran...
Snapz Pro enregistre sous format QT tout les mouvements et sequences a l'ecran...(le "Audacity" de la video...)
Sync-Hole permet de synchroniser audio et son...
OggVorbis.qtx pour lire le Ogg avec QT (ou celui-ci)
Quickplay est un menu contextuel pour lancer un QT amelioré...

  • Sous-titre

Textation pour creer des sous-titre
SubSyncX pour synchroniser des st en format .srt dans une sequence QT
D-Subtitler extrait les st
TitleLab édite les st et les exporte en texte pour les caler avec QT ou DVD SP


Bon Film...;)
 
bonjour,
j?ai une camera samsung sc-x105l,sur tout les films que j?ai fais quand je les visualise sur mon imac g5 mac os 10.4.2 j?ai le son mais pas l?image que ce soit avec QT,VLC,RealPlayer.Et un copain PCiste arrive à voir l?image sur RealPlayer mais sans le son.
Les films ont des fichiers en AVI et les formats de la caméra sont:MPEG4 SP,JPEG,MP3,G.711

merci de votre aide.