Mac et les formats video.

Guignolo:
j?ai le son mais pas l?image que ce soit avec QT,VLC,RealPlayer
FBS:
Essaie de le lire avec VLC.
:siffle:

;)

tout les films que j?ai fais quand je les visualise sur mon imac g5 mac os 10.4.2 j?ai le son mais pas l?image
"Que tu as fait", c'est à dire que tu regardes juste ce qui est filmé directement de la caméra ou que tu as monté le film et que le résultat est sans image ?
J'imagine que c'est la 1ère solution
Les films ont des fichiers en AVI et les formats de la caméra sont:MPEG4 SP,JPEG,MP3,G.711
L'important est de savoir le format de film: la caméra fait du divx je pense.
Je te suggère 2 choses: essaie de regarder avec MPlayer (bien que le résultat avec VLC soit très intriguant); et quand c'est ouvert dans VLC, lis les informations (pomme + i) et donne nous le contenu...
http://www.videolan.org/vlc/
 
bonjour et merci de m?aider

c?est les films que j?importe sur l?Imac que je n?arrive pas à voir l?image mais j?ai le son.
Par contre pour les photos pas de probleme des que je branche la camera sur le port USB2 Iphoto s?ouvre dessuite et transferre les photos sans aucun probleme.
Sinon je vois tres bien les films sur la camera.

contenu VLC;
Flux 0
codec: SEDG
Type: Video
Resolution:352x240
Debit d?image:29,970030

Flux 1
Codec: mlaw
Type :audio
Canaux:2
Debit d?echantillon:22050hz
Bits par echantillon:8
Debit:352 Kb/s

Méta-données
Parametre:HAS_INDEX IS_INTERLEAVED
 
Hum... SEDG est le code fourcc du mpeg4 de Samsung (comme SMC est du Apple, par exemple)...
  • Essaie de donner ton fichier à ffmpegX (qui a un max de codecs) pour voir ce qu'il dit.
Installe le en regardant comment faire dans le 2/ de la page, puis ouvre le et met le fichier coté "source" (à gauche) et regarde s'il reconnait la video dans la case video... Si oui, tu pourras l'exporter
  • Sinon, dans QT, as-tu installé le lecteur de divx.com ("download", en bas) et de 3ivx.com ?
  • dernière solution (à l'arraché, très tiré par les cheveux): télécharge AviFourCCChangerX et ouvre le; cherche ton fichier (browse): dans "Fourcc code" à gauche, il va afficher un truc et dans "fourcc codec" à droite, mets 1/ DX50 puis essaie 2/ XVID et fais "save". Attention, fais le chaque fois avec une copie du fichier: après save, tu reviens plus en arrière même en rechangeant le code... Après, ré-essaie de le voir avec VLC, MPlayer ou QT avec les codecs précités installés.
Good luck
 
Avec AviFourCCChanger.
J?avais deja les autres codecs sur Quicktime.
Maintenant je les lis avec n?importe quel lecteur.

Encore merci
 
Tiens, moi aussi je rajoute Split & Concat qui découpe les fichiers videos en bouts d'une taille choisie, ou qui au contraire joint les fichiers découpés; et qui crée des archives "Par" à la manière d'un Rar...
 
Salut,

3 questions:

1) Impossible de trouver un logiciel qui permet de convertir les sous titres .sub/.idx en .srt lisible sur les platines de salon...sub2srt ne gère que les .sub pas les .idx.
Des idées ?

2) Existe t il un correcteur d'orthographe de sous titres sur mac ? notamment quand on ouvre un .srt dans subsyncx, tous les accents sont transformés en caractères spéciaux ...comment faire pour les corriger d'une traite ? (la fonction qui est censée le faire suprime les accents et ne corrige pas tout)

3) Comment recale t-on les sous titres avec mplayer ? y'a t il un lien vers un tutorial ?

Merci !
 
1) Impossible de trouver un logiciel qui permet de convertir les sous titres .sub/.idx en .srt lisible sur les platines de salon...sub2srt ne gère que les .sub pas les .idx.
Des idées ?
Essaie avec ffmpegX > filtres > extraire

2) Existe t il un correcteur d'orthographe de sous titres sur mac ? notamment quand on ouvre un .srt dans subsyncx, tous les accents sont transformés en caractères spéciaux ...comment faire pour les corriger d'une traite ? (la fonction qui est censée le faire suprime les accents et ne corrige pas tout)
Y'a pas...

3) Comment recale t-on les sous titres avec mplayer ? y'a t il un lien vers un tutorial ?
Recaler ? il me semble que MPlayer détecte comme les autres le fichier de ST qui porte le même nom que le film (avant extension) dans le même répertoire... S'il n'est pas calé, il faut le modifier avec subsyncx ou Textation (pas possible d'imposer un temps de latence comme dans VLC)
 
samalaplaya a dit:
pas possible d'imposer un temps de latence comme dans VLC)

Ca veut dire qu'on peut recaler des sous titres sur VLC ? (il s'agit souvent de quelques secondes seulement).
Y'a un tutorial quelque part ?

merci pour tes réponses
 
j'ai un film chez moi en cassette que j'ai acheté il y a déjà pas mal de temps, ( " la nuit des morts vivants" pour ne pas le citer , comme j'ai le droit de faire une copie privée d'un film dont j'ai l'original ,j'ai décidé de télécharger ce film et d'en faire une copie privée sur un DVD ou CD ( ba oui impossible de faire une copie sur cassette VHS via un ordinateur ) j'ai donc téléchargé le film dont j'ai l'original chez moi je ne suis donc pas, Messieurs ( et Madame) les modérateurs dans l'illégalité.

Bref sur mon ordinateur j'ai un dossier qui se termine par ".titre du film XvID-IcE " dossier composé de plusieurs fichiers nommés " ice-tloz.rO1 " puis r02 et ainsi de suite . Le tout fait 700 Mb soit la taille d'un CD .

quel est ce format? je sais que le "XviD" est un format "divx", mais comme ce n'est pas du ".avi" je suis donc perdu, puis-je graver ce dossier en l'état , avec Toast par exemple, et ensuite lire le CD sur mon lecteur de salon ( qui lit les DVD mais aussi les Divx ( enfin les .avi) sans problème ou est ce que je dois avant, transformer ces fichiers "ice-tloz.r01" en un autre format ????

EDit : en plus je viens de vérifier sur internet que ce film; " la nuit des morts vivants" a été autorisé au téléchargement de manière légale ( même si on a pas d'original chez soit, il serait tombé dans le domaine public ??? )
 
kathy h a dit:
j'ai décidé de télécharger ce film et d'en faire une copie privée sur un DVD ou CD ( ba oui impossible de faire une copie sur cassette VHS via un ordinateur ) j'ai donc téléchargé le film dont j'ai l'original chez moi je ne suis donc pas, Messieurs ( et Madame) les modérateurs dans l'illégalité.

Eh bien si ! :)

Posséder la K7 VHS n'autorise en aucune façon de télécharger une copie du DVD !

Nous avons le "droit" de copier notre original, donc la VHS, c'est tout.



Idem pour les vyniles et le CD...
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
Fat Boss Slim a dit:
Eh bien si ! :)

Posséder la K7 VHS n'autorise en aucune façon de télécharger une copie du DVD !

Nous avons le "droit" de copier notre original, donc la VHS, c'est tout.



Idem pour les vyniles et le CD...

Pas grave car ce film " la nuit des morts vivants" est libre au téléchargement, d'ailleurs j'ai eu le lien sur un site de téléchargement légal
;) sur cette page = http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=DivxLegal
Voici ce qui est écrit à propos de ce film :" La nuit des morts vivants !!! Et oui "Night of the living dead" (réalisé George A. Romero en 1968) est passé dans le domaine public !!! Version Mpeg2? (4.1g), Mpeg4?@256kbps (248.8mo) et mpg1 (622 mo) !!! infos IMDb. Au passage, si vous avez des liens de longs métrages passés dans le domaine public (sous license creative commons ?), faites tourner !! "
donc plein de téléchargements légaux,

sinon sur le problème de la copie privée :un article interessant = http://www.macbooster.com/spip/article.php3?id_article=939
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Bonjour,

Je fais actuellement une formation et on me fournit des fichiers vidéo au format scm. Comment les lire sur mac ? est possible ? avec quel logiciel ?
Je suis sur Mac OSX 10.3.9

Merci d'avance
 
Merci ... mais il faut absolument que j'arrive à les lire !!! :(

Il n'y a pas d'équivalent de scplayer pour Mac ? j'ai fait une recherche google sans succés ...

Ne me dites pas que je vais être obligé de travailler sur un PC !!! :eek: :(