Mac et les formats video.

bonsoir j'ai un ami qui ma fait un montage sur son pc, le fichier est en wmv et je n'arrive pas a le lire meme avec flip4mac! un coup de main s'il vous plait.


Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

j'ai trouvé la solution moi meme VLC pour j'aimerais avoir quelques suggestions si c'est possible!

Merci
 
Hi,

je cherche a convertir des fichiers WMV en .MOV pour les importer dans FinalCut Express. J utilise Streamclip mais qu'1/3 de la video est importé dans streamclip.

Comment faire pour que cela soit possible?

Merci
 
Hi,

je cherche a convertir des fichiers WMV en .MOV pour les importer dans FinalCut Express. J utilise Streamclip mais qu'1/3 de la video est importé dans streamclip.

Comment faire pour que cela soit possible?

Merci
Quesion récurrrente sur ce forum :D. Réponse : il faut acheter le module Flip4Mac version Studio pour faire cet export via MPEG Streamclip.

houdini :zen:
 
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum :) et j'aimerai poser une question. J'ai une PSP 3000 et je voudrai savoir comment faire pour mettre des vidéos dessus. Il parait que c'est compliqué. Est-ce que qqun pourrait m'aider svp:rose:?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

S'IL VOUS PLAIIIIIT AIDEZ MOI! :(
 
Bonjour,

je cherche dans le forum une petite réponse a ma question mais a chaque fois vous parlez de formats a convertir....

Moi je cherche un liens pour télécharger un lecteur de divX tout simple. Juste pour lire des films car quicktime ne le fait pas. sur windows j'utilisais VLC alors peut-être ca existe pour mac ?? ou vous avez quelques choses a me proposer de gratuit ??

Merci et bonne journée
 
Bonjour,

je cherche dans le forum une petite réponse a ma question mais a chaque fois vous parlez de formats a convertir....

Moi je cherche un liens pour télécharger un lecteur de divX tout simple. Juste pour lire des films car quicktime ne le fait pas. sur windows j'utilisais VLC alors peut-être ca existe pour mac ?? ou vous avez quelques choses a me proposer de gratuit ??

Merci et bonne journée

Je te recommande Perian qui améliore QT sur Mac
 
hello,

moi j'ai un ptit souci aussi de lecture video, je n'arrive pas à ouvrir une video car "vous n'avez pas de module pour les fichiers type MIME" (boh)
je crois que c'est mplayer qui prend ca en charge, je telecharge mplayer ou bien ?

merci;)
 
Hello,

J'ai acheté la version pro de DivX depuis la version 5 et n'ai jamais entièrement satisfait de DivX converter.
La version 7 c'est le ponpon avec ce dernier qui plante une fois sur deux à l'ouverture, à la fermeture, au milieu... bref que du bonheur. J'aimerai tout d'abord savoir si je suis le seul...?
Rien trouvé de probant sur Google donc quid je m'interroge...:confused:

J'ai deux MacPro 2009 en production sous Leopard. Je convertis généralement en Divx des exports QT de finalcut. ça marche mais très mal !:rolleyes:
Exemple : quand j'arrive à accéder à la fenêtre de divxconverter/paramètres avancées, les dimensions de la vidéo à convertir sont totalement aberrants (genre 1/1 1200x1200)... et ne corresponde pas du tout au DV-PAL que je lui soumet (720x576). ce n'est hélas qu'un exemple parmi d'autres...

Des retours de votre expérience utilisateur please !
 
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis possesseur d'un iMac depuis le début 2010 et je rencontre un petit problème : j'ai récupéré sur une clé USB des films en format .avi, mais QuickTime refuse de les lire... Que faire ?

Merci d'avance à celui qui me viendra en aide.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis possesseur d'un iMac depuis le début 2010 et je rencontre un petit problème : j'ai récupéré sur une clé USB des films en format .avi, mais QuickTime refuse de les lire... Que faire ?

Merci d'avance à celui qui me viendra en aide.

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum !

Une réponse abrupte :D : http://forums.macg.co/5295542-post3.html

Sinon, VideoSpec dans ma signature peut être d'une certaine aide ;).

houdini :zen:
 
Bonjour,

Dans un montage sous FCP j'ai besoin d'intégrer des vidéos natives en .asf
FCP ne les supporte pas, donc un ré-encodage est nécéssaire....mais je n'arrive pas à trouver un logiciel capable de les retraiter!
Avez vous une idée????
Merci
 
VisualHub à ma connaissance gère très bien le forma asf. Malheureusement, il n'est plus disponible :rose:. Ou alors avec un logiciel PC sous BootCamp ou un virtualisateur.

houdini :zen:
 
bonjour,

moi j'aimerais savoir quel est le meilleur format de travail dans IMOVIE (DV, AVI, MPEG 4....)
au niveau qualité et tout et tout, je suis novice en MAC mais je m'éclate,

à vous lire,
MERCI

Janine :up:
 
bonjour,

moi j'aimerais savoir quel est le meilleur format de travail dans IMOVIE (DV, AVI, MPEG 4....)
au niveau qualité et tout et tout, je suis novice en MAC mais je m'éclate,

à vous lire,
MERCI

Janine :up:
Le meilleur format de travail est celui du logiciel ;). Soit AIC (Apple Intermediate Codec) pour iMovie '09 (v.8) et le DV pour iMovie 6 HD.

houdini :zen:
 
Bonjour,

J'aimerais faire un montage des vidéos que j'ai prises avec mon appareil photo. Les fichiers vidéo sont au format mpg et quand je les fait glisser dans les petites cases des clips pour faire le montage sur imovie 4.0.1 une fenêtre me dit : "Impossible d'ouvrir le fichier 1234.mpg , ignorer et continuer."

C'est le format mpg qui pose problème ?

Puis-je le convertir via un logiciel ?

Merci pour votre aide.

J'ai cherché vainement sur le forum si qqn avait déjà posé cette question...
 
C'est bon j'ai trouvé la soluce sur un autre forum : J'ai téléchargé "Mpeg streamclip"

Mouhahahahahahaha
Tu as du vachement bien chercher ici alors.
C'est grosso modo la réponse à 98% des questions posées dans la partie Vidéo du forum...
Et si tu avais lu A LIRE AVANT DE POSTER DANS VIDEO comme tu es censé le faire avant de poster... dans Vidéo (un truc de dingue quand même), tu te serais épargné des recherches parfaitement inutiles.