.mac franchement à quoi çà sert ?!

fbethe

Membre actif
bonsoir,

Je suis prêt à m'abonner à .mac ... mais franchement à quoi çà sert ?...
1- pour avoir un email en xxxx.mac ... bof !
2- un espace disque de 20 MO ! limite en capacité !
3- consulter ses mails à partir d'un autre mac... ben c'est pas nouveau, on peut le faire à partir d'autres sites.
4- créer une page web ... heu et free alors ?

Alors à part çà ? pouvez-vous me convaincre ?

Frédéric

confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> bonsoir,

Je suis prêt à m'abonner à .mac ... mais franchement à quoi çà sert ?...
1- pour avoir un email en xxxx.mac ... bof !
2- un espace disque de 20 MO ! limite en capacité !
3- consulter ses mails à partir d'un autre mac... ben c'est pas nouveau, on peut le faire à partir d'autres sites.
4- créer une page web ... heu et free alors ?

Alors à part çà ? pouvez-vous me convaincre ?

Frédéric

confused.gif


[/QUOTE]

l'iDisk t'offre 100Mo et non pas 20
wink.gif

Ensuite, tu as plusieurs applications bien sympathiques :
iDisk utilities
Virex
Backup (pour sauvegarder direct sur l'iDisk ou graver sur CD)
Création de ta homepage très simple (voir la mienne si tu veux)
Des jeux
Des promos sur les produits Apple

Je dois en oublier, aidez-moi.
Voilà, moi j'ai été séduit et depuis je ne regrette absolument rien
wink.gif
 
Et encore beaucoup de choses qui sont en train d'être mises au point: la synchronisation du carnet d'adresse, consultable ensuite depuis internet, la synchronisation des bookmarks de Safari, également consultable depuis internet... On peut imaginer plein de choses...
wink.gif
Le meilleur est à venir à mon avis.

Il existe une nouvelle offre .Mac non?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> J'ai oublié :

Pour utiliser iChat, il faut une adresse .mac (enfin, je crois)
zen.gif


[/QUOTE]

non, un compte aim est suffisant ! ;
 
personne ne parle de la synchro des données entre plusieurs machines ?!
perso, j'apprecie de lancer iSync avant de quitter le boulot, et de me retrouver avec iCal et carnet d'adresse à jour en arrivant chez moi.
a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> personne ne parle de la synchro des données entre plusieurs machines ?!
perso, j'apprecie de lancer iSync avant de quitter le boulot, et de me retrouver avec iCal et carnet d'adresse à jour en arrivant chez moi.
a+


[/QUOTE]

Faut bossser sur OSX au boulot pour ça... et nous en sommes encore loin...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Et encore beaucoup de choses qui sont en train d'être mises au point: la synchronisation du carnet d'adresse, consultable ensuite depuis internet, la synchronisation des bookmarks de Safari, également consultable depuis internet... On peut imaginer plein de choses...
wink.gif
Le meilleur est à venir à mon avis.


[/QUOTE]

Ravi de .Mac au début, j'ai déchanté au bout de quelques semaines : à part iDisk (100Mo) et de temps en temps Homepage grace à iPhoto, je m'en servait peu.

Mais avec iCal et surtout iSync, les possibilités redeviennent vraiment géniales !

Avoir en ligne des données de son ordi, type adresses, calendriers, favoris (à venir ?), photos, vidéo en streaming... c'est vraiment utile pour les consulter ailleurs (boulot, amis...). Reste plus qu'à pouvoir les modifier en ligne (avec les droits utilisateurs sécurisés bien sûr), depuis un Mac non équipé d'OS X ou surtout un PC (pour les malheureux qui n'ont que ça au boulot
frown.gif
).

Il est vrai que plusieurs services en ligne dispose de ce type de technologie en version gratuite : utiliser iChat avec un compte AIM, utiliser le serveur FTP de Free.fr comme iDisk et créer sa page web dessus, allez sur www.bookmarks.com pour stocker ses favoris, publier un iCal sur serveur WebDAV...
c'est possible, mais peu accessible aux débutants, moins centralisé que les .Mac, moins intégré aux iApps, moins automatisé que par iSync... EN GROS moins pratique.
Un exemple : connecter son Appareil Photo Num sur son Mac, récupérer les photos sur iPhoto automatiquement, les publier dans Homepage .mac en deux cliques, envoyer dans le même temps un mail à ces amis pour signaler la mise en ligne. Cela prend 2 minutes avec .Mac, beaucoup plus sans.

J'ai payé 50$ en septembre, je trouvais ça honnête. Maintenant, 100$, c'est plus cher, alors Apple va devoir prévoir plus de services, et surtout augmenter le STABILITE de .mac (qui est souvent HS !).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par edrahil:</font><hr /> (...) J'ai payé 50$ en septembre, je trouvais ça honnête. Maintenant, 100$, c'est plus cher (...)

[/QUOTE]

La souscription à 50$ était une offre limitée dans le temps. Dès le départ l'offre .Mac était au prix de 100$.
 
Si tu as un iDisk, c'est que tu as déjà souscrit à .mac alors
ooo.gif
confused.gif


Sinon, je t'assure que c'est 100Mo.....vide, bien sûr
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Si tu as un iDisk, c'est que tu as déjà souscrit à .mac alors
ooo.gif
confused.gif


Sinon, je t'assure que c'est 100Mo.....vide, bien sûr
wink.gif


[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
euh 100 Mo vide ou pleins ça fait toujours 100 Mo ? non ?
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
C'est 20 Mega en periode d'essai... Tu peux voire sur le site .Mac ce que tu aurras si tu "join"... Ici

Sinon, je prévient que l'on peut arrêter .Mac quand on le veut et Apple rembourse la différence au prorata... Et ça c'est vraiment une bonne chose.... Pour les gens qui veulent changer de pseudo, c'est le seul moyen, mais il existe... Vous n'êtes donc pas obliger de rester 1 an... Je l'ai tester donc je confirme c'est possible... Je me suis fait rembourser...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif
euh 100 Mo vide ou pleins ça fait toujours 100 Mo ? non ?
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif


[/QUOTE]

Je parlais de la disponibilité (qui diminue au fur et à mesure)
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

le kebab ne suffisait plus ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Faut croire que non. Ce genre de choses, quand on y a goûté...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

le kebab ne suffisait plus ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Avec l'abus d'alcool ca me donne de grosse diarée au réveil...
crazy.gif

Je peux même plus jouer de la musique !
En plus comme toute source d'énergie est taxée j'ai investit dans .mac !
Je sais c'est tortueux comme explication, mais vu que je suis un peu agen j'en profite...
tongue.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Faut croire que non. Ce genre de choses, quand on y a goûté...
laugh.gif


[/QUOTE]

... ON EN REPREND PLUS! Je confirme
wink.gif