Mac Intel reçu : tests, commentaires...

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour,

J'ai reçu en debut d'après midi mon Imac Intel...

Je me suis empressé de l'installer pour faire des tests comparatifs à mon Imac G5.

(Je suis égalemement très satisfait car le DD est un Maxtor et non pas un Westen Digital - plus lent -)

1) Rapidité...

Je suis un switcher recent (novembre 2005). ce qui me déplaisait sous mon Imac G5 20" 1 giga de ram c'était la lenteur avec laquelle les applications se lançaient...

Là, je suis comblé... Plus aucun lenteur... safari, Iphoto, Itunes sont ultra réactifs.

safari s'ouvre immédiatement... je vous ai fait une petite vidéo, sous Flash encoder ;)

video.jpg


J'ai mis une photo sur la même page :)

2) Réseau plus rapide

Je suis également étonné de la rapidité de mon réseau. j'ai un DD lacie connecté derrière un WRT54G et avec le G5 j'avais des temps d'accès insuportables. Là c'est immédiat, du bonheur :)

3) Logiciel non Universal binaries...

Je vais en surpendre certain mais dreamweaver est plus rapide que lorsque je l'utilisais avec mon G5 (peut être les 2 giga de ram ???)

Je ne trouve pas photoshop particulièrement lent à l'ouverture. (pas plus que mon PC).

4) WOW

Le jour et la nuit... Je ne peux pas jouer à fond. Mais vu la résolution c'est un peu normal ;) Avec de bonnes options graphiques, je suis à Ironforge entre 20/30 fps et dès que je sors 60...

Aucun pb donc pour jouer dans de bonnes conditions...

Je suis un switcher heureux dorénavant... Le processeur Intel a donner au mac ce qui lui manquait pour moi, de la vitesse :)
 
J'ai reçu le mien il y a une dizaine de jour...
En ce qui concerne TOTOSHOP, il ne s'ouvre effectivement pas plus vite que sur PC...Même sous Rosetta, il n'est pas "lent" à proprement parler, sauf en ce qui concerne l'application de certains filtres, et le travail sur de grosses images. Pour une petite retouche de photo perso et la gestion de quelques calques c'est largement suffisant.
 
fredroy[U a dit:
1) Rapidité...[/U]

Je suis un switcher recent (novembre 2005). ce qui me déplaisait sous mon Imac G5 20" 1 giga de ram c'était la lenteur avec laquelle les applications se lançaient...

Là, je suis comblé... Plus aucun lenteur... safari, Iphoto, Itunes sont ultra réactifs.

safari s'ouvre immédiatement... je vous ai fait une petite vidéo, sous Flash encoder ;)


Ouaouh, effectivement ! :eek:
 
Bravo pour ton switch.

Dis moi pour wow, tu s sur kel serveur/classe? :D
 
Tarul a dit:
Bravo pour ton switch.

Dis moi pour wow, tu s sur kel serveur/classe? :D

Elune.. Un chasseur 60 et un Pretre 31 :)
 
ah ki, alors ne se vera jamais IG.^^
Druide 60, sur sinstralis pour ma prt. ;)
 
Kilian2 a dit:
Sur mon G5 il fait aussi un seul bond ... (au second lancement)

Mon G5 n 'a jamais fait un seul bon même au deuxième lancement :(
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
ben là il fait meme un demi bond, alors ke sur mon g5 2,1 avec 1?5 de ddr, il fé presk 4 bond o premier, et 2 pour tous les autres (du coup jutilisais firefox, et now, je vien de le vendre sur ebay, je me me prendre un macbook pro)
 
J'ai rien compris :mouais: ... allé ah.. lève-moi ces chataîgnes de la bouche !