Mac Mini : Déception !

totorino a dit:
Je suis en train de télécharger la version d'essai de Portfolio. Je vais voir pour changer le disque interne.

Merci stook pour le test. C'est ce que j'obtiens à peu près également sur le mini.

Merci pour vos conseils.

@+

De rien, et ne t'inquiète pas pour ton problème qui j'en suis certain sera bientôt résolu. :up:
 
Je vais avoir l'air bête, mais personnellement j'aime beaucoup iPhoto :rose:

Je le trouve beau, pratique, puissant et je dirais même... rapide. En tout cas chez moi, à part la phototèque complète qui saccade un peu, c'est vrai, le contenu des différents dossiers s'affichent instantanément.

Enfin question de goût et de besoin, mais moi j'ai craqué (comme sur tout le reste d'aillers :love: )
 
dcz_ a dit:
Je vais avoir l'air bête, mais personnellement j'aime beaucoup iPhoto :rose:

Je le trouve beau, pratique, puissant et je dirais même... rapide. En tout cas chez moi, à part la phototèque complète qui saccade un peu, c'est vrai, le contenu des différents dossiers s'affichent instantanément.

Enfin question de goût et de besoin, mais moi j'ai craqué (comme sur tout le reste d'aillers :love: )

J'ai lu des choses ici qui me le feront désinstaller directement après vérification (dès que j'aurais mon mac)

mais bon, c'est un choix assez personnel ;)
 
Moi j'aime beaucoup iPhoto... c'est vrai que j'ai juste besoin d'un logiciel qui me permet de gérer simplement mes photos...

Et après avoir testé les livrets, je craque à donf...
 
totorino a dit:
Ce n'est malheureusement pas ce qu'on m'avait dit ici. Grosso modo il fallait multiplier pas 2 la vitesse du processeur Mac pour avoir l'équivalent sur PC. On est loin, très loin du compte.

:nailbiting:
1-Je confirme pour mon usage perso. Mon emac est a peine plus lent que mon PC pour de la photo, voir pas mal plus pour de la 3D. Et je ne me sers pas d'Iphoto. Au mieux meme en multipliant par 2 tu t'attendais a quoi ????? :rolleyes:

Pour moi mon OS X est un diesel (desole pour la voiture encore), il demarre lentement les applis, la reactivite n'est pas son point fort,
2-mais je peux bosser sur 4 grosses applis et quelques bricoles en meme temps. Au bout de 2 le PC part en vrille et fait n'importe quoi.
Je me reconnais finalement beaucoup plus dans mon mac.
3-Y compris en productivite.
4-Et j'apprecie enormement de ne pas avoir de virus, ce qui n'etait pas le cas sur PC.

Bon courage a toi malgre tout. ;)
 
totorino a dit:
Bosser avec 512 de RAM, c'est ce que je fait sur mon PC sans problème. Même mon "vieux" portable P3 900 va plus vite pour afficher mes photos. Pourtant c'est loin d'être une bête de course. Alors je me suis dit que le G4 à 1.42 ça allait le faire. Erreur...

Afficher les photos c'est une chose, appliquer un filtre ou tout autre traitement en est une autre. Ca m'étonnerait que ton P3 soit plus rapide dans ce cas la ... J'ai moi aussi un PC et pour travailler confortablement j'ai du lui mettre 1Go de RAM.

Le mac mini n'est pas adapté à l'usage que tu veux en faire, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne bécane, bien au contraire ! Tu aurais dû t'orienter vers un G5 ...
 
NightWalker a dit:
Moi j'aime beaucoup iPhoto... c'est vrai que j'ai juste besoin d'un logiciel qui me permet de gérer simplement mes photos...Et après avoir testé les livrets, je craque à donf...
Je suis du même avis. iPhoto est bien adapté pour gérer une photothèque familiale, même étoffée, pour l'organiser, la publier online en 30 secondes (avec un compte .Mac), éditer un livret ... Par contre, iPhoto n'est pas prévu pour un usage professionnel, càd retouche graphique, application d'effets, traitements par lots.
Il en est de même avec le Mac mini pour l'utilisation envisagée.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
jhk a dit:
Je suis du même avis. iPhoto est bien adapté pour gérer une photothèque familiale, même étoffée, pour l'organiser, la publier online en 30 secondes (avec un compte .Mac), éditer un livret ... Par contre, iPhoto n'est pas prévu pour un usage professionnel, càd retouche graphique, application d'effets, traitements par lots.
Il en est de même avec le Mac mini pour l'utilisation envisagée.
Exact, sinon, il s'appellerait Photo-Pro-Extrem-HD-de-la-mort-qui-tue-optimisé-hexa-processeurs-xGrid-à-turbo-réaction
 
Ca me fait doucement sourire... Faire de la photo avec 512mo de ram... Bon deja on parle de quel types de photos ? De la pepette en 640*480 ou du truc de grande personne en RAW à 100mo la photo ? Bref t'a comme qui dirait de l'abus dans l'air. Le mac mini est certes une becane de switcher avec un dd qui n'est pas une foudre de guerre mais c'est pas un manchot non plus. Une config Bi G5 2,5Ghz avec 2Go de ram , Photoshop CS et la le pc quelque soit la config est de l'histoire ancienne. Comparons ce qui est comparable. Une derniere chose Mac Os X est un vrai multitache dans le sens ou chaque application tourne simultanement et pas "quand on clique sur la fenetre" a la maniere de windows le presque-emptif (mdr)donc plus tu charges , plus tu bouffes des ressources. Bref Logique. Quand a x11 il tourne parfaitement comment t'as fait ton compte demeure un mystere... Juger une becane en si peu de temps c'est vraiment dommage... Mon mac mini lui a 1Go de ram et mise a part les jeux qui evidement sont completement coder avec les pieds tout tourne sans aucun complexe avec une velocité qui impressionne. En fait c'est comme si tu lui mettait des semelles de plomb a ton mac.
OS X c'est 1go de ram sinon forcement ca pedale avec un tel disque dur.